28 déc. 2015

Mes 2 blush préférés : Chanel et Nars

Coucou tout le monde!
 
S'il y a bien 2 produits maquillage dont je ne pourrai jamais me séparer, ce sont mes blush...
 
Grise mine du matin, fatigue saisonnière ou manque de sommeil, l'industrie cosmétique a tout ce qu'il faut pour que personne ne s'aperçoive de rien!
 
Non, non, j'ai bonne mine naturellement :-) ah vraiment, j'ai l'air radieuse?
 
Hum Hum, heureusement que personne ne me voit titubant vers la salle de bains, les yeux plissés sous l'effet pervers des spots m'infligeant une lumière en pleine tête à 6h15 du matin!!!!
 
Vous aussi, vous connaissez cette tête que l'on voit dans le miroir mais que l'on ne reconnait pas : c'est qui cette zombie-girl?
 
Mais banzaï , Linette a tout l'attirail de la Ninja du maquillage et en 5 minutes, je reprends figure humaine :-)
 
Pour cela, j'ai besoin de :
 
blog un the chez linette
Mes sauveurs

Oui, eux aussi sont éblouis dès potron minet...
 
Donc, à mon sujet de prédilection, je reviens. La force est avec moi.
 
Comment je les choisis?
 
Jour de soleil bas qui donne mal à la tête
 
(ah oui vous aussi vous connaissez???), je prends le blush Luster de NARS car il apporte une teinte nude chaude à mes pommettes (ce qui peut exclure l'utilisation de mon soleil tan de Chanel en bronzer).
 
blog un the chez linette
 
 Je l'applique en tournoyant gentiment sur le haut des pommettes avec n'importe quel pinceau à blush (un Dior souvent, un poil bseauté et pas trop large)
 
 J'aime beaucoup ce blush NARS (le seul en fait que je possède, ainsi pas de jaloux) car sa teinte bois de rose-brique est mêlé de minuscules particules dorées et cela réchauffe un fond de teint un peu mat ou trop clair en toute discrétion...
  
Il est pigmenté mais pas trop, ce qui permet de bien étaler la matière sans devenir Oui-Oui.
 
 Le boîtier en sorte de gomme noire est pratique: il s'ouvre et se ferme bien, comporte un miroir qui m'a souvent servi quand quelqu'un se brosse les dents et que je suis pressée de partir au travail.
 
le seul hic, c'est que la gomme se salit avec les traces de doigts mais un petit coton de lotion et tout disparaît heureusement (bon j'avoue que je ne le nettoie pas tant que ça).
 
 Jour de fatigue avec le visage pâle et le cernes de hibou
 
je sors illico le blush crème Présage (62) de CHANEL.
 
Le blush spécial Belle des champs. J'ai tout dit. Ce qui signifie qu'il faut l'utiliser avec une grande délicatesse (j'utilise le Duofibres 188 de MAC) qui permet de tapoter la pommette sans risquer de dérapage de couleur...
 
blog un the chez linette
 
 Oui, il est trèèèèès pigmenté. Mais sa couleur rose pimpant est tellement fraîche. Il réveille n'importe quelle mine fatiguée.
  
Son petit boitier carré et compact (avec miroir) fait de ce blush présage l'allié de mes week-ends et vacances. En effet, sa texture crème permet la pose au doigt sans souci et ainsi d'économiser l'embarras d'un pinceau sans sa trousse...
 
Je ne saurais choisir un seul de ces blush. Les 2 sont tellement complémentaires et pourtant différents.
  
L'achat peut paraître un peu luxueux au moment de payer mais ils sont tous deux tellement économique que je dirais que c'est un investissement. (ou comment justifier ses achats...)
 
Luster de NARS 30.95€ chez Sephora
 
Présage de CHANEL : malheureusement plus facile de le trouver en boutique (il ne se fait plus, mais qui sait dans un bac?) sinon ICI ou sur eBay ou amazon, désolée les filles...
Vous pouvez à mon sens le remplacer par le "something special" de MAC : ICI (c'est un rose intense orangé)et en plus, il est moins cher, 22€...

Au final, je trouve ça intéressant d'avoir 2 textures de blush : le crème est idéal en cas de mine plâtreuse et tristounette, tandis que le poudre structure en finesse le teint et évite l'effet visage-plat...
 
Et vous, connaissez vous ces blush? quel est votre blush-graal?
 
 Je vous embrasse,
 
 à bientôt, 
 

16 commentaires:

  1. Mon blush graal c'est le rose gold de sleek qui est un dupe du orgasm de Nars :) J'aime aussi le frat boy de the balm mat et juste bonne mine en discrétion :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rose gold doit bien t'aller car tu es brune... une vendeuse Sepho me l'avais posé (l'orgasm), j'avais l'air d'une squaw ;-) trouver le bon blush, ça n'est pas si évident!! comme toi, j'aime l'effet bonne mine et pas femme des années 80 ;-)
      Bisou et bonne semaine Betty!!!!

      Supprimer
  2. Coucou :) Je n'ai testé aucun de ces blush mais je dois dire que celui de Nars est très beau mais je sais que je ne pourrais pas mettre un tel prix pour un blush ça me fait mal :D encore un RAL oui mais ça non il y a des bons dupes ^^ celui de Chanel me semble très joli également ! c'est bien qu'il soit aussi pigmenté il faut juste savoir le dosé ;)
    J'adore ma palette de chez Nars justement avec tous plein de blush & bronzer ^^ (je l'avais gagné) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia, le prix peut faire mal mais comme je n'ai acheté que 2 blush en 2 ans... (et toujours avec une réduc d'au moins 20%...)
      J'ai vu la palette de Nars (elle vaut vraiment le coût!). Une de mes amies l'a et en est très contente! bisou

      Supprimer
  3. Coucou, le blush NARS est splendide, je rêve de posséder l'une de leurs palettes de blushes. L'année prochaine peut-être. Je n'ai pas de blush préféré, j'aime les tons pêche l'été et plus rosés l'hiver. Ceux que j'utilise le plus : le duo blush Ricaud et le blush subtil rose sable de Lancôme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais très mal les produits Lancôme et plus ça va, plus je me dis que je rate vraiment quelque chose. Je vais donc me penser bientôt vers cette belle marque...(ps je viens d'aller voir le rose sable qui a l'air tellement tendre...)

      Supprimer
  4. Ce sont deux blushs que je n'ai jamais encore essayé. Je les trouve vraiment à tomber. Un gros coup de coeur pour celui de Chanel. Il est magnifique. Et je pense que malgré le prix, il viendra sans doute prochainement rejoindre ma collection ^^ Merci pour la découverte. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :-) j'aime depuis toujours les blush crèmes... le premier que j'ai acheté était une merveille de Clinique que j'ai racheté jusqu'à ce qu'il soit epuisé. Il coûtait 18€ à l'époque (c'était le bon temps ;-)j'ai l'impression de le retrouver avec le Chanel...

      Supprimer
  5. Je ne mets du blush que depuis peu, et comme ma peau rougit vite, je dois avoir la main et la couleur légère...mes préférés en ce moment sont des blushs Catrice et Essence, mais en été j'aime aussi le chubby stick joue de Clinique. Par contre j'ai revendu ma palette de blush et bronzer Nars, beaucoup trop pigmentée pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'ai le même souci. Quand je m'étais fait maquiller chez Armani, elle ne m'avait d'ailleurs pas mis de blush et pourtant j'allais en soirée! ça m'avait étonnée mais en fait je n'en n'avais pas besoin...

      Supprimer
  6. Excellent choix de couleurs et finis, Linette. Ahhh les blushs ! Ma 2ème passion - après les palettes de fards à paupières. Je commence à en accumuler quelques-uns. J’ai la palette de 3 blushs de Hourglass. Ce sont mes préférés car ils sont parfaits : douceur et finesse exceptionnelles ! J’ai aussi un blush de Chanel : teinte Reflex et je l’adore aussi. On m’a offert le Sweetheart de Too Faced (en teinte Peach) et je le recommmande vraiment, c’est aussi une réussite ; tout comme le Light Glow blush de Burberry (encore un cadeau) qui est exceptionnel ! Pour celles qui cherchent de bons blush pour pas trop cher, j’ai 2 blushs crème qui sont excellents : Le Rebel Bouncy Blush de Kiko et le Blush Grand Air de Une Beauty. Enfin, je viens de craquer pour la palette de Noël de Nars One Shocking Moment qui est tout simplement phénoménale (et très pigmentée, il faut avoir la main légère): pour 45 euros (avec 25% de réduction chez Sephora) on a : un bronzer Laguna (encore plus grand que l‘original !!!) un kit de contouring (contour et enlumineur) et 4 blushs (2 éditions limitées, ainsi que le Dolce Vita et le Luster.) Par contre, un blush m’a beaucoup déçue. C’est le Fine One One de Benefit. Pas la peine de dépenser son argent pour ça : évitez-le ! Il est beau 5 minutes, puis on ne voit plus rien du tout !!! Donc quand je le porte (oui, je vais le terminer, vu le prix, je ne veux pas gâcher) je mets toujours un blush poudre par-dessus (le Chanel ou le Too Faced.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve des blush Hourglass, ils sont splendides...j'en achèterai certainement un quand j'irai à NY cet été...j'ai vu la palette avec 2 blsuh et un enllumineur je crois et c'est parfait...

      Supprimer
  7. Bonjour Linette
    Je suis aussi une grande fan de Blushs et je suis d'accord avec V Alika les blush Nars de la palette One Shocking Moment sont à tomber et avec la réduction c'est le deal de l'année. J'ai trois blushs The Balm que j'adore et qui tiennent très bien: le Instain en teinte toile qui est très très pigmenté (avoir la main légère!), Le Frat Boy qui va à tout le monde, et le Cabana Boy qui peut faire peur car il a un sous ton violet mais il est superbe avec un maquillage dans les tons froids. J'ai aussi deux blushs MAC qui sont magnifiques: le Warm Soul qui est mon préféré et le Margin qui est un refill pour pro palette.
    J'ai aussi trois blushs pour petits budgets qui sont tops et qui tiennent pas trop mal: le Rebel Bouncy de Kiko et deux Sephora (5 euros chaque en solde!) un rose et un pêche.
    Je louche évidemment sur les best sellers qui sont le Orgasm de Nars et le Reflex de Chanel...
    et un Sweetheart de Too faced.
    J'adore aussi les highlighters, et toi Linette?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, les blush The Balm sont très bien et on trouve régulièrement des promos de cette marque sur beauteprivee...
      Je pense que je m'echéterai également un pêche Mac car il me fait envie depuis longtemps (mais on va tellement longtemps avec un blush poudre).
      Oui j'adore les highlighters, j'en mets très souvent en petites touches (le candlelight glow de Too Faced très naturel et la shimmer brick en beige de Bobbi Brown), j'en parlais ici :http://www.unthechezlinette.com/search?q=bobbi+brown
      Bisous Chris et Bonne année :-) <3

      Supprimer
    2. J'ai trois highlighters et je les adore: les perles météorites de Guerlain, une édition limitée qui ne peut pas être utilisée en poudre libre à moins d'aimer l'effet boule à facettes; La marylou manizer de the Balm et la cheeky bronze mineralize skinfinish de chez MAC. Ils ont tous les trois des couleurs bien différentes, je les utilise donc suivant le ton de mon maquillage (chaud ou froid) mais que le soir car ils sont très irisés.

      Supprimer
    3. Le Marylou est devenu culte j'ai l'impression :-)
      le cheeky bronze de Mac doit être vraiment beau... c'est vrai que c'est bien d'avoir également un higlighter léger pour le jour quand un fond de teint t'aplatit un peu le relief du visage (le bronzer ne fait pas tout)...avec un duofibres, c'est tout de suite plus subtil... tu as de quoi t'amuser, c'est Super Chris! bon dimanche

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com