29 nov. 2015

Mon samedi-détente en 3 heures : blogosphère, Sephora et papotage copine

Coucou tout le monde!
 
Après une semaine de travail chargée, du stress et un  -25% chez Sephora qui tombait à pic, j'ai organisé une après-midi sans enfants au centre-ville pour décompresser.
 
unthechezlinette
 
Etape 1: La rencontre avec des blogueuses qui tourne au fiasco
 
Il faut dire que j'avais eu l'information que quelques blogueuses venaient en ville pour un petit évènement dans un magasin.
Youhou je m'étais dit : super je vais enfin rencontrer des blogueuses "pour de vrai".
 
Je ne savais pas qui j'allais voir sauf une grâce à laquelle j'avais eu, par hasard et par twitter (j'y vais très rarement), connaissance de la chose.
 
Bref, j'étais naïve, je m'étais fait une joie de discuter de nos blogs etc.
 
papo(thé) avec Linette
Je suis à l'heure, personne à part un groupe d'ados surexcitées qui s'attendaient à voir une blogueuse "célèbre", alors que ce n'était pas le cas.
 
Ayant un doute, je me dis elles ne sont quand même pas follettes de rencontrer des blogueuses tout court quand même?
 
je vais voir une vendeuse pour passer le temps (la fille avec laquelle j'ai discuté le + longtemps en définitive!) et demander ce qu'il va vraiment y avoir et si ça vaut le coup que j'attende davantage, moi qui ai déjà tellement de mal à me faire une après midi shopping toute seule (1 fois tous les 5 mois).
Oui oui les blogueuses discutent elles arrivent. Ha. J'attends bêtement et là, elles arrivent et se regroupent en un cercle tout petit, dans un coin à 5 mètres du truc et c'est tout;
 
Moi je me sens vraiment bête comme une potiche. Mais qu'est ce que je fais là, franchement?
 
Du coup, je me décide et je m'avance vers elles, après tout nous sommes des adultes et on va papoter?
Je me présente sans citer mon blog à la blogueuse à qui j'avais twitté que je viendrais, elle me répond très très gentiment en m'expliquant le petit concours en jeu etc, me remercie d'être passée et bon, ben, je vais vous laisser alors. Les autres m'ont donné l'impression de m'ignorer (fausse impression?), ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi mal à l'aise.
 
Peut être étaient-elles intimidées par cette situation? peut être que je suis trop vieille pour être du club?(dernière solution la + probable)
je préfère laisser planer le doute et croire que tout cela était prévisible.
 
Voilà, je n'ai eu qu'une hâte c'est vite oublier ça et faire du shopping pour zapper la chose.
C'est donc ça la blogosphère? je ne demandais pas à devenir leur copine mais quand même..à quoi sert de faire des évènements si on ne communique pas (il n'y aurait donc que les réseaux sociaux pour ça, mais la vraie vie, alors et les gens, on en fait quoi?)
Je tombe de haut et peut être vous dites vous que je croyais quoi exactement? ben je croyais discuter entre passionnées tout simplement. qu'importe le niveau de "popularité"...
Aujourd'hui, j'ai zapouillé sur les blogs et malheureusement l'impression qu'il en ressort, c'est que c'est loin d'être la fête, ce genre d'évènement (petit ou grand).ah je vais m'en passer, alors.
 
Etape 2 : shopping beauté entre filles
 
J'appelle ma copine de shopping et elle me rejoint chez Sephora (j'ai 25% et une petite liste)
Elle me demande, y'avait qui? aucune idée!
bon, on prend un panier et direction :
 
la nouvelle collection d'hiver Let it snow de Sephora:
j'ai pris le gel douche, la crème pour les mains, le savon liquide pour les mains:
 
unthechezlinette
 
Le stand Marc Jacobs.
 
Après quelques swtachs, je jette mon dévolu sur les rouges à lèvres New Nudes et surtout sur cette merveille qu'est le Eat Cake 150...
 
 
blog un the chez Linette
 
Après tout, j'ai -25%...
c'est un nude brillant et rose en transparence qui ne déssèche pas les lèvres.
L'étui est très chic, tout en beige, et il se clipse avec un aimant, le 1er du genre pour moi...
 
 
 Ensuite, direction les soins, car j'avais besoin de changer ma brosse de Clarisonic et de re-prendre le sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder qui est tellement cocooning pour l'hiver (et efficace).
 
 
Enfin, direction la loooongue queue à la caisse et les mini-formats tentateurs :
 
j'ai ajouté dans mon panier le démaquillant bi-phasé Sephora en 50 ml et nouveauté mais indispensable de l'hiver, le gel main nettoyant de sac Merci Handy en parfum Oh my Lemon en 30ml.
J'ai également repris le bain dissolvant express de Sephora (tellement pratique).
 
 
Entre temps, j'ai obtenu un échantillon pour 2 jours du fond de teint gel Marc Jacobs en teinte beige light, un échantillon de base bonne mine Givenchy "mister radiant"...
 
En payant, j'ai l'agréable surprise de recevoir une carte cadeau de 15€ à dépenser avant le 27/12/15, cool!
 
Au total, j'en ai eu pour 122.32€, soit 40.78€ de réduction...
 
Ok, heureusement que je ne vais pas toutes les semaines chez Sephora ;-)
 
Etape 3 : plein les pieds et grognements de ventre
 
que faire? un bon chocolat chaud italien épais comme de la crème, une crépe au sucre dans un beau petit salon de thé bien chaud et ouf, on papotte, on sort les achats, on se détend, que ça fait du bien :-)
 
Etape 4 : un calendrier de l'avent pour les enfants et achats livresques de Noël secrets
 
Il était temps et ils sont déjà tellement gâtés en jouets de toutes sortes que je voulais un calendrier plus traditionnel, donc j'ai pris un calendrier à case avec des images de Noël et un calendrier en 3 parties davantage centré sur la Nativité.
 
Etape 5 : les retrouvailles
 
 
Mr Linette et les enfants m'ont retrouvée à la sortie de la Librairie et nous nous sommes balladés aux lueurs et dans l'ambiance de déjà Noël. Ca nous a fait du bien et nous sommes allés au restaurant ensuite...
 
Voilà, une bien belle après-midi, pleine de choses différentes... la vie, quoi!
 
Et vous, êtes-vous allées à la rencontre de blogueuses? avez-vous fait du shopping ce samedi? (avec les promos, ça valait vraiment le coût!), appréciez-vous des moments avec les copines pour achever une semaine trépidente?
 
Je vous embrasse, et vous dit à bientôt (n'oubliez pas le concours Historiae jusque vendredi!)
 


19 commentaires:

  1. Coucou
    Ahhh les événements blogueuses ^^ perso j'en ai fait 2 sur Paris et j'ai eu le grand bonheur d'être avec des filles sympas chaque fois, le premier j'ai retrouvé des normandes paumées comme moi mais surtout le barbu était avec moi Dieu merci sinon je serai restée dans mon coin ! Le deuxième "les victoires de la beauté" j'ai passé une super soirée grâce à mypetite parisienne qui m'a fait rencontrer 2 de ses amies avec lesquelles j'ai bien rigolé, j'ai aussi croisé kreenmissboop qui est une fille extra. J'ai vu plein de blogueuses assez connues à l'aise comme des poissons dans l'eau mais moi ce n'est pas mon kiffe ce genre de truc .... Le seul événement qui me fera sortir de ma cambrousse à nouveau ce sont les VDLB car j'ai trouvé ça chouette, mais il faut comprendre qu'on est pas du même monde (ni du même âge) que la génération qui va aux événements tous les 5 min et sans doute nous ne recherchons pas les mêmes choses ... La vache c'est un des comm les plus long de ma vie ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Betty et merci pour ce long commentaire ;-)
      je suis sûre que des filles comme nous, forcément ça doit se trouver dans ce genre d'évènement mais comme tu dis il vaut mieux ne pas y aller seule.. je réessaierai un jour mais si je suis sûre ce voir quelqu'un que je connais un minimum... moi, je cherche juste à partager ma passion du blog et de la cosmétique. Je discute souvent beaucoup avec les vendeuses d'ailleurs...Paris je n'y suis jamais allée car je ne pas y aller en semaine... bisou et à bientôt sur nos blogs respectifs, peut être que l'on se croisera un jour, sûr que j'irai vers toi en tout cas <3

      Supprimer
  2. Oh bah dis moi, quel après-midi!!
    Je suis désolée que la rencontre blogueuses ait si mal tourné! Ce n'est pas vraiment agréable ni engageant. Jusqu'ici, mes rencontres de blogueuses se sont mieux déroulées, c'était autour d'un verre ou d'un atelier et donc très sympa.
    Je serais volontiers venue te rencontrer en chair et en os si j'avais été dans le coin, et pour ma part, je ne trouve pas trop vieille pour faire partie du club.... Faut dire que je suis dans le haut du panier du club aussi maintenant!
    Vive le club produits anti-âge!!
    Heureusement que la suite s'est avérée plus joyeuse!
    Si tu as un peu de temps pendant les vacances de Noël (je sais c'est pas évident), on pourra aller se prendre un thé!
    Je t'embrasse!! Vite j'ai hâte de voir ta liste au Père Noël!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très bien commencé mais très très bien terminé avec des valeurs sûres ;-)
      Je rebondis sur ton clin d'œil anti-âge, j'irai la prochaine fois à un évènement pour une marque adaptée aux plus de 30 ans!
      Promis on se fera un thé :-) je t'embrasse aussi

      Supprimer
  3. coucou,

    j'ai acheté moi aussi les nouveautés de noêl let it snow de sephora!! ils font tjrs de chouettes collections pour les fêtes...
    marc jacob j'ai vu qu'ils faisaient un kit plutôt sympa à sephora, j'hésite à le prendre toutes mes réductions sont utilisées!!!avec ma réduction de 25% j'ai fais plaisir pour noël , enfin j'espère que ça fera plaisir!!!!
    quant à estée lauder, faudra que je songe à reprendre ce sérum car il est vraiment bien....
    j'ai acheté aussi le gel handy pour les mains, celui à la rose, j'en ai un qui se termine à l'encens , je n'ai jamais trouvé un gel qui ne soit pas poisseux, et qui nettoie comme si les mains avaient été passées sous l'eau,un bon produit
    je comprends ta déception sur cette rencontre bloggeuses, mais le monde des blogs beauté est composé à plus de 50% de filles entre 20et 25ans, certaines des pêtasses frustrées qui se servent de leur blog pour monter dans l'estime des autres, et fuir un quotidien professionnel ou privé, sans saveur....cela se remarque aussi quand lectrices tu te donnes la peine de commenter et ne daignent pas répondre!!!!les pauvres , leurs bêtises est à la hauteur de leur idole kardashian!!!!! s'identifier à cette nana qui n'a jamais rien fais,sauf se faire connaitre gr^ce à sa sex tap, tu vois le niveau!!!!!
    maintenant , il y a aussi celles qui ont de la notoriété, et qui prennent le temps de répondre comme la beauté de lâm ou mamzellbooum et d'autres......
    le monde des bisounours n 'existe certainement pas dans ce monde blogguesque, surtout dans le domaine beauté, il semble que dans la section famille, les personnes soient plus ouvertes d'esprit sans avoir le challenge pour letmotiv, le seul challenge que l'on puisse avoir dans la vie, c'est professionnel, le seul qui te paie tes factures!!!!!et pas se la jour pêtasse d'un jour!!!!!!!certaines ont oublié qu'un blog n'est qu'un hobby, futile, utile, drôle,nécessaire.....chacune rayera la mention inutile....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise, je n'ai pas encore senti mes produits Let it snow mais il parait qu'ils sentent la fleur de coton :-) mmmh
      j'ai également le nettoyant gel de para puressentiel je ne le trouve pas poisseux mais en même temps je n'ai pas besoin de m'en servir tous les jours, c'est pour sortir en fait...
      Je n'ai rien contre les jeunes blogueuses, j'aurais pu en être une si j'étais née 20 ans plus tard et il y a certainement de belles personnes, il ne faut pas généraliser non plus. Des pas sympas, il y en a à tout âge mais quand il y a des concentrations de personne, ça fait forcément effet de groupe et du coup, pas facile de trouver sa place...
      Tu as raison, j'ai cru aux bisounours mais ça y est j'ai compris ;-) et on est bien d'accord, même si le blog peut être un hobby qui apporte de la confiance et ouvre les portes vers certaines choses nouvelles (dialoguer avec les marques j'adore ça, tout ce monde nouveau et différent du mien), on reste des femmes avec un travail, des contraintes et des sentiments...et il y a de la place pour tout le monde, bonne semaine Lise

      Supprimer
  4. difficile de juger mais les events bloggueuses, ç'est pas trop mon truc, je ne me sens pas à l'aise ....les seules fois ou je me suis sentie bien, c'est quand "on" s'était donné rdv entre bloggueuses, ça c'était cool .....en fait, on est toutes , seules et pas à l'aise ....moi aussi j'ai craqué mon slip, un code de 30% de reduc chez Mario et un bon d'achat ont eu raison de moi ;-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait, un 30% ça ne se refuse pas ;-) un jour, il faudrait qu'on se fasse un thé toutes ensemble avec les lectrices-commentatrices du blog, ce serait sympa :-)

      Supprimer
    2. si tu veux faire une visite eclair sur Metz, je te fais la visite ;-)

      Supprimer
    3. C'est noté NatPiment <3

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Boh pas grave, je me suis éclatée avec ma copine et ma famille ensuite, rien de dramatique ;-)

      Supprimer
  6. Coucou Linette, j’ai eu un pincement au cœur en lisant le début de ton article car j’imagine l’énorme déception que tu as du ressentir face à ces filles avec qui tu venais échanger sur votre passion commune et qui t’ont snobée… heureusement tout le monde n’est pas comme cela, mais cela montre bien la vacuité de certaines personnes dont la « beauté » (repeinte à la truelle ?) n’est qu’extérieure. Tu as bien fait de les abandonner à leur triste sort et j’espère que ton blog te permettra de faire d’autres rencontres, de vraies, celles-là :) Enfin, heureusement, tu as fait de belles emplettes (j’adore le RAL Marc Jacobs, très bon choix) et terminé la journée en bonne compagnie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait compris ma déception de petite blogueuse naïve, mais oui je me suis extrêmement bien rattrapée ensuite et finalement, au moins je ne réverai plus de participer à des évènements, suis bien calmée.
      On change de sujet : la ral Marc Jacobs est une merveille, un peu dans le style Bobbi Brown en fait, luxe mais sans ostentation... j'adore! on voit qu'il y a la Dior Touch...
      bisous et bon week end Valika, prends bien soin de toi

      Supprimer
  7. Bon c'est quand même dommage je n'ai jamais fait ce genre d’événement mais je sais que j'aurai été trop contente de vous rencontrer et puis je suis une pipelette pas trop timide donc jamais de la vie je t'aurai laissé dans un coin voyons elles sont pas cool dis donc bref et l'âge n'a aucune importance pour moi je peux très bien m'entendre avec des filles plus jeunes que moi et j'ai des copines plus âgées c'est le feeling ;) heureusement que tu as bien terminé la journée avec ta copine de shopping hihi en tout cas le rouge à lèvres Marc Jacobs est très joli j'aime beaucoup ;) Gros Bisous belle soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un jour on pipelettera peut être ensemble :-)

      Supprimer
  8. A cause de toi, j'ai également craqué pour un RAL marc Jacob !!! Ah, ces fameuses rencontres blogueuses !!! Je ne sais pas qui tu as rencontré (je veux des noms !!!), mais elles ont vraiment manqué de tact ou peut-être étaient-elles intimidées. As tu noté qu'elles parlaient plus facilement aux ados présentes ? Dans ma région, il n'y a jamais d'événement de ce type, de plus cela ne m'intéresse pas plus que ça, je ferai juste une exception pour Hélène, mon blog de fille !!! Pour ma part, j'ai rencontré en avril Elvira 2009, je ne sais pas si tu connais son blog, une jeune femme gentille, spontanée et souriante. On a passé un sympathique moment ensemble et même si elle était accompagnée d'une amie blogueuse également, elle ne m'a pas laissé pour compte, moi la "vieille" provinciale perdue à Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé!!! c'est fait exprès!!!! j'ai une amie à qui je fais acheter plein de trucs aussi, on en rie beaucoup! "mais prends-le, tu le mérites bien! t'as raison, allez hop..." même ma mère a acheté en 10 minutes la poudre libre Guerlain et l'huile démaquillante L'Occitane ;-)
      mais en parlant de tentatrice, tu ferais bien de regarder l'article de samedi prochain, ce sera toi la vilaine!
      non les blogueuses étaient plutôt venues s'amuser entre copines. Devant moi, elles n'ont parlé à personne, les ados sont dc parties aussitôt ;-)
      non je ne connais pas Elvira?
      qui sait un jour on papotera peut être toi et moi, entre "vieilles provinciales perdues ;-)"

      Supprimer
    2. Excellent choix de couleur !!! Je suis de bon conseil finalement...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com