4 déc. 2015

Mes favoris beauté de cette fin d'année 2015

 
Coucou tout le monde!
 
Ces derniers temps, j'ai beaucoup aimé utiliser certains produits beauté, des produits connus et d'autres beaucoup moins. J'espère que vous serez intéressées de découvrir mes coups de cœur du moment :
 
Le nettoyant exfoliant doux LE COUVENT DES MINIMES
dans la gamme baume du jardinier (que j'adore en passant)
 
 
Ce flacon pompe de 200ml est posé sur mon lavabo de salle de bains à l'étage. C'est à dire que je m'en sert à peu près une fois le matin et une dernière fois le soir (avant/après les lentilles), sachant que le reste de la journée, je me lave les mains au rez-de-chaussée avec un savon liquide hydratant le Petit Marseillais.
 
Pourquoi tant d'amour :
 
Je cherchais un exfoliant doux pour les mains, c'est chose faite avec ce 2 en 1.J'avais peur qu'il ne soit trop abrasif mais même si la poudre de pierre ponce, les noyaux d'abricot et de coques de noix sont bien présent, mêlés à la mousse enrichie à la bardane apaisante, mes mains sont nettoyées mais pas rougies. Aucun souci de ce côté.
 
En restant à ce rythme bi-quotidien, la peau de mes mains se porte plutôt bien ;-)
 
Je ne pouvais que faire confiance à cette gamme dont est issu le fameux baume du jardinier que je trouve fabuleusement riche et parfumé.
 
Je le rachèterai certainement (en profitant d'une promo)
 
Marionnaud : 13.90€
 
Le couvent des Minimes : 12.50€ (où l'on s'aperçoit que sur le site des marques, c'est souvent moins cher)
 
L'huile fortifiante ongles et cuticules EYE CARE
 
Je vous ai souvent parlé de cette huile au format hyper pratique avec pinceau intégré et bouchon à vis qui permet de réparer ses cuticules à tout moment de la journée. Le format poche idéal dans les transports ou au bureau.
 
 
Racheté encore et encore, vous le trouverez sans problème au rayon maquillage hypoallergénique et vernis de votre parapharmacie préférée.
 
Elle n'est pas donnée environ 10€ et file assez vite du fait que personnellement j'en suis complètement addict, mais comment ne pas y revenir quand vous verrez ses effets...
Et j'ajoute que l'embout pinceau, le format font énormément dans le résultat obtenu par la sidérante facilité d'utilisation qui fait qu'on y pense forcément et qu'on fait le geste de soin très régulièrement (plus que le contenu de l'huile, je pense que c'est le geste, sa répétition, qui sont le cœur du résultat...
 
Des huiles, il y en a de toutes sortes et à tous les prix mais ce qui compte, en définitive, c'est d'intégrer le geste dans votre quotidien et à long terme. Pour moi, c'est le meilleur produit à cuticules par le pinceau qui ne coule pas.
 
Pourquoi je l'aime :
 
parce que je n'en fiche pas partout, qu'il tient dans la poche extérieure de mon sac à main sans risque de se renverser, dans le tiroir à stylos de mon bureau et que ça m'occupe dans la voiture quand j'attends les enfants devant l'école le soir...
 
Je tique un peu sur le prix qui me fait mal à chaque fois, mais je re-craque quand même.
 
La différence avec les "feutres" pour cuticules? le pinceau s'imbibe à volonté (il suffit d'appuyer sur le tube), donc on en met + ou -, à volonté.
 
L'ombre à paupière waterproof Feather de PEGGY SAGE
 
En stick et de couleur marron clair doré, ce stick est fabuleux.
 
 
Je l'utilise en semaine quasi non stop tous les jours pour aller au travail, car il se pose en 10 secondes.
Sa texture est crémeuse mais tient toute la journée.
 
Je la pose sur l'intégralité de ma paupière mobile et en trait sous les cils inférieurs pour un halo nude impeccable au travail.
J'adore son rendu sur yeux bleus-verts.
 
Tout comme j'avais adoré le crayon jumbo Kaki de PEGGY SAGE, je suis encore impressionnée par la qualité de ce produit... Mais pourquoi n'en voit-on jamais la couleur sur Youtube ou les blogs? ils méritent des articles bien autant que les plus grandes marques à 30€!!! je vous assure!
 
 
Niveau qualité de packaging, rien à dire, tout est parfait, le capuchon est solide et se clipse hyper bien, la mine ne s'est pas cassée comme j'ai pu avoir le cas sur une marque de luxe, et la couleur me fait penser à un mélange de nude Urban Decay et de Bobbi Brown.
 
Pourquoi je l'aime :
 
Quand je n'ai le temps de rien, il me fait de jolis yeux sans pinceau, sans me salir les mains et sans possibilité de ratage.
 
Selon moi, tout à fait le crayon à offrir à une débutante ou une experte aimant le nude.
 
Evidemment, toujours le problème quand on n'a pas de boutique Peggy Sage dans sa ville (même s'il y en a de plus en plus, liste ICI), il faut aller dans une boutique Bleu Libellule en galerie commerciale d'hypermarché et normalement vous le trouverez (au pire, ils prennent les commandes)
 
Ref 130184 coloris Feather
 
Le crayon sourcils et illuminateur Chatain PEGGY SAGE
Ref 130255
 
Encore dans la gamme de maquillage Peggy Sage, coup de cœur pour ce crayon jumbo à double embout Chatain et rose clair nacré pour embellir ses sourcils.
 
blog un the chez linette
 
Je suis blond foncée et la teinte châtain est parfaite pour combler et retracer l'air de rien ma ligne de sourcils...
sous les sourcils un petit trait d'illuminateur que je "gommeé du bout du doigt pour plus de naturel et le regard est déjà plus précis, plus présent.
 
Franchement très bien ce produit!
 
Comme au dessus, vous trouverez ce produit en boutique store Peggy Sage ou en boutique Bleu Libellule.
 
Le soin sans rinçage à la pulpe de Cédrat KLORANE
 
J'adore les produits sans rinçage mais surtout s'ils ne graissent pas les cheveux. J'aimais beaucoup auparavant le soin sans rinçage hydratant de L'Oréal Professionnel et puis j'ai eu du mal à le trouver, donc j'avais avais un peu laissé ce genre de produit.
 
 
blog un the chez linette
 
Et puis, j'ai testé ce soin pour cheveux regraissant vite car depuis cet été, pour une raison inconnue, j'avais été obligée de revenir à un shampoing quotidien et franchement pffff je n'ai pas le temps de me laver les cheveux tous les soirs et surtout de faire un brushing derrière. La flemme, quoi...
 
Miracle, vous ne me croirez peut-être pas, mais alliés à ma fameuse routine sous la douche (ici) qui va bien, les  4 pchitts aux racines du soin Klorane ont fait que je suis enfin revenue à un rythme normal (pour moi) d'un shampoing tous les 2 soirs...
 
Et là, je suis doublement contente car ce soin apparemment calme mes racines, mais j'ai remarqué qu'il démêle bien mes cheveux même lorsque je n'applique ni après-shampoing, ni masque.
 
Je pense franchement que si vous cherchez juste un démêlant, sans avoir besoin de soigner particulièrement vos mèches ou votre colo par exemple, le soin cédrat de Klorane est amplement suffisant.
 
Pourquoi je l'aime :
 
Ben je crois que j'ai tout dit...
ah non, le parfum est également agréable, pas fruité du tout, un peu citronné peut être, plutôt végétal et moi, j'aime bien  :-)
 
Il est économique car malgré mes 4 pchitts et un usage très régulier, j'ai l'impression que la quantité ne descend pas vite!
 
Soin cédrat Klorane : entre 8 et 11€ en parapharmacie
 
Voilà les filles, j'espère que cet article vous a plu :-)
 
La Clarisonic Mia 2
 
Achetée il y a 2 ans, je viens samedi de racheter une nouvelle brosse, ce qui veut bien dire que j'adore cet outil cosméto...
 


une belle idée de cadeau pour Noël, tiens!


Non seulement, je n'achète plus de gommage mais je vois une significative amélioration du grain de peau (et des grosses imperfections) sous réserve de ne pas s'arrêter de l'utiliser.
 
Je m'en sers tous les soirs en cas de peau qui me mène la vie un peu dure et sinon, quand tout va bien c'est une fois tous les 2/3 soirs sous la douche.
 
C'est un moment agréable qui dure peu longtemps.
Je sens la peau du visage toute douce, toute lisse.
 
Qu'on soit bien d'accord, mes pores sont toujours ce qu'elles sont et dès qu'on reste 10 jours sans l'utiliser, le grain de peau redevient granuleux et les imperfections ont tendance à revenir.
 
Mais bon, du coup, pourquoi sans priver?
je rappelle que j'ai une peau mixte qui n'est pas sensible, et donc la supporte bien...
 
J'utilise n'importe quel nettoyant visage avec, du moment que c'est crémeux ou que ça mousse bien, il n'y a aucun souci.
 
Je l'avais laissée un petit moment (style 1 mois et demi car elle était déchargée et que j'oubliais tout le temps de la charger une nuit) mais quel bonheur de la retrouver. Personnellement je trouve que ça change tout.
 
Donc, pour ma part, c'est soit j'utilise un gommage doux très régulièrement, soit la Clarisonic pour avoir une belle peau.
 
Elle peut paraître cher à l'achat, mais en profitant d'un code promo et en prenant soin, elle est tout de même de bonne qualité, et je ne vois aucun signe d'usure, donc c'est un investissement pour sa peau...
 
Je n'ai jamais testé les brosses manuelles, et vous? je serais curieuse d'avoir votre retour là-dessus...
 
Et vous quels sont vos favoris du moment?
 
Je vous embrasse et vous souhaite un trèèèès bon week end (j'imagine que vous allez toutes faire les boutiques, alors bonnes emplettes!)
 

10 commentaires:

  1. Bonsoir Linette Jolie.
    C'est la première fois que je percute qu'il existe des exfoliants pour les mains!! Celà dit, pour les miennes qui ont déjà commencées à se craqueler alors qu'il fait à peine froid... c'est peut-être pas la peine!!
    Le soin Eye Care pour les cuticules m'intéresse bien par contre!! moi qui suis une vilaine fille qui les arraches avec les dents... ça m'aiderait ptet à arrêter le massacre.
    Merci de ces découvertes! Bon week end, moi je vais acheter le sapin dimanche (après le bureau de vote of course!)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la plus manuelle des Superfici'Elle! héhé oui il y a des exfoliants et je viens même d'acheter une huile gommante chez Yves Rocher (tout ce qui a trait aux mains, j'adore!). Il est temps de sortir tex petits gants ;-)
      Tu verras l'huile EyeCare deviendra ta meilleure amie cet hiver...
      Belles décorations, je compte sur toi pour voir la résultat dimanche sur Instagram! je posterai le mien également (très tradi, fait par les enfants) et un magnifique week end ma princesse Disney

      Supprimer
  2. Coucou Linette ! Sympa cette sélection de favoris! Je pense que je vais réfléchir à investir dans une brosse nettoyante pour le visage. Il en existe différentes sortes et différentes marques, celle que tu as a l'air chouette mais il me semble qu'elle coûte assez cher, non? Après j'imagine que si on l'utilise régulièrement ça doit être vite rentabilisé! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lillie! oui la Clarisonic coûte 150€-20 ou -25% évidemment, il vaut mieux attendre... J'ai la Mia2 et j'en suis très contente car elle est solide, ne se décharge pas vite et ce n'est pas un gadget... Je ne connais malheureusement pas les autres brosses, mais je pense que la Clinique qui je crois est un peu moins cher doit certainement être très bien (mais les brosses se trouvent-elles facilement?)
      Je ne te pousse pas à l'achat mais je n'ai pas de regret... bisou et bonne soirée!

      Supprimer
  3. Whaou l'ombre à paupière est sublime je crois te l'avoir dis sur ton compte Instagram ;) mais c'est tout à faire le genre couleur que j'aime et parfaite pour les fêtes, c'est dommage qu'il y a peu d'article sur cette marque car je l'aime beaucoup :) Idem pour le crayon à sourcils il a l'air très bien j'irai voir ça de plus près chez mon grossiste ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on parle toujours des mêmes marques, dommage! et puis, Peggy Sage ce n'est pas cher!

      Supprimer
  4. Oh merci pour ton conseil sur le produit Klorane!! J'ai les cheveux gras (et la peau avec) depuis que je suis ado et je dois me les laver quotidiennement sauf quand j'ai les cheveux longs: un coup de shampoing sec, cheveux attachés, ça passe...mais là j'envisage de me les faire couper et un produit comme celui-là tombe à pic pour continuer l'espacement 1 soir sur 2. Et je ne connais pas la marque Peggy Sage, mais grâce à ton lien, je viens de voir qu'une boutique à ouvert dans ma ville!! Vivement ma prochaine session shopping!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai encore utilisé hier soir,en plus il démêle!
      tu as de la chance d'avoir une boutique Peggy Sage :-) essaie le jumbo kaki pour les yeux, une véritable merveille et les sticks ombres à paupières tu ne seras pas décue. Et puis tant qu'à faire, je te conseille également leur super éponge démaquillante rose qui se lave en machine et est super douce et pratique... bisou et encore merci pour tes comm, suis super contente!

      Supprimer
    2. Merci pour ces conseils, je note!! surtout que je ne porte pas souvent de kaki sur les yeux...

      Supprimer
    3. c'est un kaki irisé, sublime...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com