31 oct. 2016

Maquillage Halloween Chic !

Coucou tout le monde!

Je ne me lancerai pas dans un grimage sorcière ou autre, non non non ;-) n'insistez pas!!!! (je ne saurais pas faire!!)

En revanche, un maquillage dans les couleurs noires et orangées portables en plein jour, si ça vous tente c'est parti !

tuto makeup nude

LE TEINT

Pour le moment, j'ai 2 fonds de teint dont les teintes sont un peu "justes" :

le Born this way de Too Faced en teinte Vanilla est un chouia clair
Les beiges de Chanel en teinte 40 est vraiment trop foncé mais tellement magnifique...

blog beaute un the chez linette

Je n'ai peur de rien, c'est Halloween bientôt, je mets une petite pompe des 2 sur le dos de ma main, je mélange avec mon éponge physionomiste d'Yves Rocher et je tapote.

Ca me donne :
de la couvrance pour mes rougeurs
du glowy qui ne plombe pas le teint et le "réveille" sans effet beignet


LES CERNES

le but n'étant pas de ressembler à la belle-mère version distribution de pomme de Blanche-Neige (quoi que sur la photo ci dessus je fais un peu peur j'avoue...), il y a un peu de travail :

j'utilise donc l'anti cernes Double Wear d'Estée Lauder en teinte Light : hyper couvrant et donc désséchant.


Je dois donc intensément hydrater mon contour des yeux avant avec le soin regard renaissance Nuit de Dr Pierre Ricaud (quasi terminé, ouin ouin).

les cernes en moins avec le double wear d'estée Lauder
LES IMPERFECTIONS

Je prends mon éponge physiologique Yves Rocher par le petit côté plus "pointu" et je place un petit peu d'anti-cernes :

autour des ailes du nez
dans les sillons nasotrucs pour essayer de les effacer un peu
sur les paupières (ça me sert de base) naturellement teintées

LES YEUX


Je fais un petit contouring des paupières tombantes en faisant un halo beige foncé avec ma crème Eye&Brow de Armani Beauté en teinte copale.

Le orange





non je n'ai pas de vrai orange (pour quoi faire dans la vraie vie on ne met pas de orange me direz vous), je prends donc la teinte qui s'en rapproche le plus : royal pink de Laura Mercier

royal pink : au milieu à gauche
Noir c'est Noir

Je prends un vrai crayon khôl : le Zero d'Urban Decay, crémeux à souhait, intense et facile à poser (en ayant pris soin de le tailler avant)

blog beaute un the chez linette

Je trace une ligne fine le long des cils inférieurs et supérieurs en étirant très légèrement vers l'extérieur (ensuite estomper tout doux avec un pinceau court, ferme et plat).

Il est tellement pigmenté et crémeux que je peux très bien poser de tout petits points le long des cils et flouter ensuite...

crayon zero urban decay
S'il y a des petites chutes, traces autour des yeux, j'utilise l'embout de mon éponge encore teinté d'anti-cernes pour corriger (et/ou un coton-tige imbibé de démaquillant).

LE BLUSH

J'utilise celui de Nars en teinte Luster qui n'est pas orange mais plutôt brique avec des pépites dorées. en tout cas il n'est pas rose (contrairement à ce que la photo rend)!


L'HIGHLIGHTER

J'utilise celui de Nars, l'orgasm, qui est en format crème (très concentré) que je pose tout doucement du bout du doigt sur le haut des pommettes dans un mouvement un peu banane vers les tempes (je m'arrête juste en dessous.

automne

LE BRONZER

j'utilise aujourd'hui le Bronzer crème Soleil Tan de Chanel (inusable et tellement facile à utiliser) avec un gros pinceau duofibres pour creuser un peu mes joues, et sculpter un peu mon front : j'en pose sur les contour de mon front.

un the chez linette contouring

blush bronzer highlighter
LES LEVRES

Ce sera le magnifique Ravishing de Mac, un orangé lumineux.
(bien entendu j'ai mis du baume à lèvres dessous, celui de Clinique)


***
Voilà!

(j'ai fait mes sourcils au brow Wiz d'Anastasia Beverly Hills en teinte Blonde et j'ai oublié de mettre du mascara...)

Que pensez-vous de ce maquillage Halloween Chic ?

Je vous souhaite une excellente semaine et je vous embrasse mes chères lectrices <3

14 commentaires:

  1. Coucou Linette,
    Très joli ce maquillage d'halloween et la déco aussi est top!!
    très belle fête à toi, surtout qu'avec les enfants, c'est encore plus sympa!
    Bisouss!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup!!! cela fait joliment ressortir tes yeux je trouve!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est vrai que le noir ne rapetisse pas toujours les yeux ;-)
      bisous

      Supprimer
  3. tu ne fais ni sorcière, ni citrouille et ces tons te vont bien . j'adore les produits que tu utilises (pssst, on a la même palette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Natpiment :-) Laura Mercier est une valeur sûre <3

      Supprimer
  4. coucou du soir ou du matin!

    je trouve que l'ajout du pull orange est parfait et s'harmonise avec le reste..un maquillage frais, lumineux comme j'aime..
    j ai aussi le nars qui sublime le teint, mais attention à ne pas avoir la main trop lourde...
    le soleil tan de chanel me fait de l oeil depuis un moment, mais je vais attendre, car j ai de quoi a la maison, mais pourquoi avec une bonne réduction et le mettre tout l hiver..
    j adore aussi le double wear d estée lauder, j en avais consacré une revue l 'année dernière je crois et très bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou du matin donc :-) j'adore me lever et avoir un commentaire, merci!!
      Mon pull vient de la Fée Maraboutée, j'adore cette boutique...
      Le soleil tan, il te le faut, j'en mets toute l'année été comme hiver à condition d'avoir la main légère...il est aussi bien que l'escale de Lise Wattier.
      Bonne journée <3

      Supprimer
  5. Coucou c'est très joli comme maquillage! Je redécouvre vraiment grâce à toi le plaisir ludique de me maquiller, merci Linette ! J'ai remis un commentaire à ton précédent article , mais tu n'as pas du le voir. Des bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait très plaisir :-) bisou et une très belle soirée Marianne...

      Supprimer
  6. Maquillage très réussi : le noir fait ressortir la couleur de tes yeux sans faire trop sévère et ton teint est magnifique. Bon ok, je n'aurais pas dû lire cet article car me voilà tentée par l'illuminateur Nars (alors que je possède déjà le Multiple de Nars en teinte Orgasm...) Une revue détaillée de ce produit serait une bonne idée (qualités /défauts), si tu as le temps bien sûr. Ta déco d'Halloween est très réussie, et ton pull aux tons orangés est parfait pour l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  7. Cela te donne une mine incroyable !!! J'adhère complètement. Par contre, j'éviterai le crayon noir trop près de la muqueuse qui a la fâcheuse tendance de rapetisser les yeux. Pour ma part, j'ai opté pour la teinte demolition (urban decay 24/7) un brun qui durcit un peu moins le regard. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, je sais pour le noir mais c'est la couleur d'Halloween ;-)

      Supprimer
  8. Je tiens d'abord a te dire que tes photos sont vraiment jolies :) très beau décor !
    tu es toute belle sur ces photos aussi !
    c'est vrai que cet anti-cernes est hyper couvrant ce n'est pas mon favori mais il est pas mal :) le rouge à lèvres Mac est très beau ! des bisous <3

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com