30 août 2016

Mes produits terminés Aout 2016 : thé et direction la douche!

Coucou tout le monde!

Ca y est c'est la rentrée pour le blog beauté après de longues et belles vacances qui m'ont tout fait oublier. Enfin, c'est vrai que ça fait du bien une pause, après je reprends avec encore plus de joie :-)

J'ai terminé quelques produits cet été, mais je vous avoue qu'il n'y aucun maquillage car j'ai laissé ma peau prendre des couleurs et à part (et encore!) un trait de crayon yeux par ci par là ou un peu de gloss, seuls les gels douche ont défilé!

on y va, je ne vais pas encore vous demander de préparer votre tasse de thé préféré (quoi que même en pleine canicule j'en fais quand même), mais un verre de thé glacé avec une tranche de citron et un petit biscuit, parce qu'il ne faut pas se laisser abattre par le très proche et très vilain mois de septembre...


Je vais vous présenter tout ça comme une vraie-fausse routine par ordre chronologique d'utilisation :

Fin d'après-midi : La boîte L'Hiver de KUSMI TEA


J'ai reçu cette boîte en cadeau fin avril pour mon anniversaire et je l'ai économisée...
Elle contient 24 sachets sous enveloppe fermée.Trois de chaque sorte.

Prince Wladimir : mon préféré de la marque (thé noir, agrumes, vanille et épices.
Inégalable.

Be Cool : celui-là je ne l'ai pas aimé à cause de la réglisse bien présente.
Plantes, réglisse et menthe poivrée.

Label Impérial : J'en ai bu un mais j'ai préféré garder les 2 autres pour ma soeur qui, elle, adore le thé vert. Moi je ne m'y fais pas. Noir c'est noir ;-)

Euphoria : Un maté grillé, chocolat et orange que j'ai eu beaucoup de plaisir à boire en rentrant du travail pendant cet horrible printemps pluvieux.

St petersbourg : J'ai beaucoup aimé le mélange du thé noir, de la bergamote, des fruits rouges et du caramel. Un thé gourmand moi qui suis une grande fan de bergamote et de caramel.

Kashmir Tchaï : un étonnant thé noir aux épices que j'ai aimé additionné de lait dans lequel je trempe un spéculoos. Ben oui on ne se refait pas. Gourmande un jour, ...

Quatre fruits rouges : Je n'achète jamais d'infusion fruits rouges par ex, je ne trouve pas ça follichon et pourtant c'est un vrai coup de coeur pour ce thé noir arômatisé cerise, fraise, framboise et groseille (moi je sens beaucoup la fraise des bois). Un délice en fin d'après midi. 3 sachets c'est trop peu ;-)

Thé vert à l'amande ; je n'aime que le thé noir, donc pas goûté et réservé à ma soeur.


Après le dîner : les produits douche


Si vous lisez le blog de temps en temps, vous avez déjà vu passer cette eau micellaire aux 3 thés d'YVES ROCHER; elle ne colle pas, ne pique pas, ne mousse pas et a un parfum non fleuri.
Tout ce que j'aime.
Je ne lui demande pas des miracles de toute façon je me nettoie le visage sous la douche après.
C'est mon Xème flacon. Un achat récurrent chez moi... et plaisant à utiliser. Pourquoi payer une fortune?

Cela fait je crois presque 1 an que j'ai découvert LE nettoyant miracle pour ma peau mixte sujette à imperfections, j'ai nommé le Cleanance d'Avène.
Ce nettoyant coût 5.50€ il dure 2 mois à la maison car mon pré-ado l'utilise depuis 6 mois et ça stoppe bien toute vélléité d'acné. 

Il a transformé ma peau moi qui avait toujours le front un petit peu granuleux et des microkystes sur la machoire de temps en temps. c'est fini. ça ne stoppe pas tout mais ça a grandement amélioré l'état de ma peau sans l'agresser du tout. Il n'a pas de parfum style anti-acné, c'est vraiment un soin que je vous conseille.
Il est tellement doux que lorsque mon grand de 11 ans a eu quelques boutons, je lui ai proposé de se nettoyer le visage sous la douche avec et depuis il ne loupe pas un nettoyage. Non seulement ça stoppe bien ses petits boutons et lui fait une belle peau mais en plus il a adopté grâce à lui une bonne habitude de nettoyage et je suis contente. 

depuis 2 mois, le Cleanance ne suffit plus complètement  (celà dit dès qu'il l'arrête aie aie aie donc oui il est bien efficace) donc il a ajouté à sa routine soin une crème Cleanance d'Avène pour le soir juste sur les boutons récalcitrants et ça se passe bien.

Donc grand oui pour Cleanance que nous sommes allés racheter en urgence en vacances cet été. Tous les 2 on ne peut plus vivre sans ;-)

Du coup, je n'ai plus trop envie d'acheter d'autres nettoyants évidemment, même si je suis tentée...

Les gels douches



Sympa avec un bon parfum mais le gommage est insuffisant et la texture est trop liquide ce qui m'a fait vider ce tube en un rien de temps... je ne rachéterai pas pour la texture.


Gros gros coup de coeur pendant mes vacances. J'ai adoré le parfum de Oasis tropical (surtout axé ici sur l'ananas). C'est tellement original, j'ai adoré l'utiliser. Certes, le parfum ne reste pas sur la peau, dommage je serais à croquer ;-) mais quel gel douche tient?

J'ai adoré ce gel douche qui me donnait envie d'une salade bien fraîche avec son petit côté citronné.

LES CHEVEUX

Le shampoing Verveine L'Occitane


Quand j'étais à Montréal, j'étais dans un hôtel qui proposait toute la gamme Verveine dans la salle de bains (oui quelle chance!) j'ai donc pu tester le shampoing.
Bof sympa mais sans plus, très liquide, limite asséchant. Je ne l'achéterai pas. Pourtant j'adore la Verveine.
Mieux vaut prendre le gel douche ou le lait corps. Ou les deux. Enfin, vous voyez l'idée!

La patine maison

Mes mèches blondes ont tendance à jaunir mais il est hors de question de payer tous les mois une patine chez Franck Provost pour maintenir un beau blond cendré.
Depuis que j'ai découvert le soin patine Blond Californien de Dessange chez Leclerc, je suis fan. J'en suis à mon 2e flacon. Il fait environ 6 patines (1 par semaine).

Il s'applique comme un masque sur cheveux rincés. pendant ce temps, je m'occupe : rasage, gommage, nettoyage de douche et en 5 minutes c'est fait, je rince bien.

Je me sèche les cheveux, ils sont tout doux et le blond est vraiment beau.

environ 7€.

LES SOINS CORPS



Evidemment quand tout le monde adore un truc, c'est plus fort que moi je n'ai pas très envie de l'acheter. Il a fallu que je recoive ce mini-format pour découvrir qu'elle est terrible cette huile.
Enfin pour l'été. En vacances.
J'ai adoré sa texture sèches sur mes jambes devenues satinées mais pas grâce et ce parfum de sable chaud mmhhhhhhh trop vite finie!

Le lait solaire AVENE Reflexe solaire enfants format poche spf 50
Quelle idée géniale pour le sac à dos! il tient dans la main, la texture est parfaite et non collante.
Je recommande aux mamans!!!!

Le dentifrice Vademecum Bio protection complète

Je cherchais 1 dentifrice pour toute la famille et je ne voyais franchement que des cochonneries chimiques.
Quand j'ai vu ce tube, j'ai été surprise et je l'ai acheté! il vaut environ 3.25€, la pâte est moins blanche mais le résultat est strictement le même donc je suis très contente et je pense le racheter...Je me suis dis qu'il fallait que je vous en parle..;C'est un bon compromis de supermarché.

Voilààààà! contentes les filles? moi, oui extrêmement de vous retrouver!!!! j'ai hâte de lire vos commentaires :-)

Je vous embrasse bien fort et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures sur le blog!

ps : n'oubliez pas de vous abonner à mon compte Instagram, ça permet de mieux se connaître et d'échanger encore plus facilement :-)

Bisou

10 commentaires:

  1. Bonjour Linette ! Tu me donnes envie d'essayer l'eau micellaire Yves Rocher ! Et le lait solaire Avène en format de poche me semble bien pratique avec de jeunes enfants ! Je vais vérifier si ce format est disponible au Québec pour l'été prochain. À la prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tu verras l'eau micellaire est vraiment top et tu as souvent 1 achetée 1 offerte ;-)

      Supprimer
  2. Marianne3/9/16 16:45

    Bonjour Linette même si je n'utilise pas du tout les mêmes produits que toi, j'aime beaucoup lire tes articles.
    Des bisous ! Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marianne, c'est très gentil :-)
      Passe un bon week end! bisou

      Supprimer
  3. coucou linette!


    idem pour le teint, je suis bronzée grâce aussi aux weekend sur le bateau, et nul besoin de fond de teint , ni bb.....un gommage une fois par semaine, doux qui nettoie, masque hydratant et le tour est joué....on aura bien assez le temps d hiberner avec nos fonds de teint très bientôt....
    je suis fan de l odeur des gels douches yves rocher, j'ai acheté seulement le gel douche mangue et petit grain, mais pas de gommage, j 'en ai quelques unes à finir et je ne vois pas l 'utilité de tout cumuler dans ma salle de bain qui est petite avec wc including!
    tu me donnes une idée avec ton spray dessange, j 'ai une base blond foncé, que je pchitte l'été voire avant avec leur spay blondeur d'été, j 'en suis contente car ça fait effet méché, pas jaune non plus, mais naturel....mais je vais le prendre car en regardant plus prêt , le cheveu à tendance à légerement jaunir.....
    pour l 'eau micellaire d yves rocher, je l avais eu en sample et contente , moi qui en suis pas fan de ce genre de produit...;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oui le masque déjaunissant Dessange est extraordinaire pour le prix mais ce n'est un spray. Tu verras, tu adoreras sa texture baume.

      Supprimer
  4. J'ai aussi l'huile Nuxe en petit format, elle est top et très pratique lorsqu'on voyage :)
    j'adore l'odeur :) j'avais testé aussi le shampoing a la Verveine dans une petite trousse achetée sur le site, j'avais bien aimé l'odeur, je pense que ça dépend du type de cheveux pour le côté asséchant ! mais rien que pour le prix je ne le rachèterai pas ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia, je crois que l'huile Nuxe partira avec moi en vacances en 2017!
      tu as raison pour le shampoing inutile de payer le prix fort dans un shampoing même si son parfum est exquis, ce qui compte, c'est quand même le soin apporté... bisou <3 bonne semaine!

      Supprimer
  5. Coucou Linette, tu sais combien j'adore tes articles "Produits terminés" (bien que ce soit mauvais pour mon porte-monnaie car, une fois l'article terminé, j'ai toujours envie de tester quelques chose ! Là, ce sont les thés Kusmi et l'huile prodigieuse de Nuxe...)

    Il se trouve que, pour une fois (est-ce à cause du changement de saison ?) j'ai une grande liste de produits terminés à partager avec toi (et tes lectrices, si elles sont intéressées !) Attention à ne pas t'endormir en me lisant, car c'est long !!! Voici mes Produits terminés de l’été :

    - Gel douche et lait hydratant « Eau des Jardins » de Clarins (j’ai adoré ! Je rachèterai) remplacé par le gel douche à la Pêche d'Yves Rocher (oui, celui qui n'est plus vendu !!! )
    - Shampoing pour cheveux colorés au raisin d’Italie de Desert Essence : j’ai détesté (et j’ai encore plus détesté l’après-shampoing !) Ce shampoing n’a pas du tout convenu à mes cheveux (et en plus, il sent mauvais !!!) Je faisais donc 2 shampoings avec des shampoings différents. J’adore les 2 autres shampoings de Desert Essence que j’utilise : celui à la noix de coco pour les cheveux secs et celui à la framboise pour les cheveux brillants. J’ai remplacé ce shampoing par celui de Mix Nature que j’ai créé moi-même. Je l’apprécie beaucoup plus !
    - Bi-sérum intensif anti-soif de Clarins : je l’adore !!! C’est mon chouchou !!! Je viens de terminer le flacon de 30 ml, remplacé par une version voyage du même sérum en 15 ml. C’est mon indispensable…
    - Gel contour des yeux de Clarins : aucun effet visible. Je ne le rachèterai pas. Remplacé par mon contour des yeux créé chez Mix Nature dont je suis très contente car je le trouve bien hydratant.
    - Crème hydratante de Mix Nature : j’ai bien aimé le concept qui permet de créer ses propres produits. Je rachèterai éventuellement s’il y a des promotions. Je l’ai remplacé par la crème Printemps – Eté de Saisons d’Eden que j’adore.
    - J’arrive au bout de ma crème Printemps – Eté de Saisons d’Eden et je vais la remplacer par la crème Automne - Hiver de Saisons d’Eden (je l’adore aussi !)
    - Soin démaquillant Fleur de lait de Saison d’Eden, et lotion tonique Fleur d’eau également de Saison d’Eden : j’ai adoré ces 2 produits et je les ai remplacés à l’identique car j’en avais en réserve ! Mon seul problème a été d’arriver à finir la bouteille de lait démaquillant car à la fin la pompe ne fonctionnait plus correctement.
    - En maquillage, j’ai terminé 2 rouge à lèvres et 2 gloss (incroyable, non ?) :
    - Le RAL d’Estée Lauder Pure Color Crème en teinte Rose Tea. J’ai tout simplement adoré ce RAL et il me manque (c’était une ancienne collection) Remplacé par le RAL de Bobbi Brown en teinte Sandwash Pink
    - Le RAL de Guerlain en teinte Gillian : j’adorais ce RAL, j’en ai utilisé au moins 3 tubes… Mais cette teinte (nude tirant sur le marron) n’est plus vendue et les prix des RAL Guerlain ont vraiment explosé !!! Un bon dupe de ce RAL c’est le Patisserie de Mac, donc je vais peut-être me laisser tenter…
    - Le gloss Orgasm de Nars que j’ai adoré, remplacé par le gloss de Nars en teinte Fast Life de la collection Steven Klein de l’hiver 2015 (magnifique aussi)
    - Un gloss de Guerlain dans les tons fushia que j’ai beaucoup aimé alors qur je pensais qu’il ne m’irait pas. Remplacé par un autre gloss Guerlain dans une teinte plus Nude.
    - J’ai aussi teminé un échantillon de l’instant concealer de Clarins que j’ai beaucoup aimé.
    Si tu ne t'es pas endormie avant la fin de mon interminable commentaire : Bravo !!! Bises et à bientôt xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valika, je t'en prie, continue ça m'aide à grimper dans la cpote google ;-)
      non sans rire, j'ai trouvé super intéressant ta participation à cet article, les produits que tu utilises sont de grande qualité!
      je n'ai malheureusement pas supporté le sérum bi-soif de Clarins : bien que ma peau soit déshydratée il convient certainement mieux à une peau sèche qu'à une peau mixte comme la mienne...
      ah mon Dieu il te reste encore du gel douche à la pêche d'Yves Rocher? quelle bêtise ils ont fait en le supprimant, ah son parfum de brugnon juteux :-) soupir

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com