17 juin 2016

Mes produits terminés Juin 2016

Miracle, un fragile rayon de soleil : vite, je sors prendre en photo les produits poussiéreux qui m'encombraient m'attendaient patiemment...

Il y en a pas mal ce mois-ci, donc je serai (j'espère!) assez synthétique pour ne pas vous endormir complètement ;-)

Une tasse de thé  et go go go!

http://www.unthechezlinette.com/

Je vais procéder par ordre d'utilisation :


L'huile démaquillante Institut Arnaud

Je vous en déjà parlé (voir dans la barre de recherche) donc je serai brève :

Excellente texture ni trop épaisse ni liquide, un parfum doux et subtil très très agréable, un bon pouvoir démaquillant, c'est le super démaquillant pour aller vite sous la douche.

Le gel nettoyant Cleanance d'Avène

Excellent nettoyant pour peaux mixtes et à tendance aux imperfections. Une révélation pour ma peau mixte adulte à imperfections. Je l'ai rachetée depuis.
Son prix <6€ en para est un argument supplémentaire s'il en fallait un.
ah, et il ne déssèche pas la peau!

Le tonique douceur Nivea pour peaux sensibles

Un basic de ma vanity, bien que je n'ai pas la peau sensible.
Un parfum léger et pas du tout mémé.
Je m'en sers pour rafraîchir mon visage le matin, nettoyer mes yeux (indispensable le matin).
Je m'en sers pour enlever le calcaire de l'eau de la douche et enlever la pellicule grasse sur mes paupières laissée par mon démaquillant biphasé.
Je l'ai racheté (son packaging a changé) encore et toujours en promo chez Leclerc...

le sérum advanced night repair d'Estée Lauder

Ce sérum aura toujours sa place dans ma salle de bains.
Sa pipette, son packaging façon apothicaire mon complètement séduites...
Sa texture clairement visqueuse et épaisse en font un sérum cocooning incontournable passé 30 ans...
Le soir je peux tout à fait me passer d'une crème avec ce sérum tellement confortable.
Le matin, mon visage est repulpé et reposé. C'est mon sérum d'hiver.

La crème revitalizing supreme en version light d'Estée Lauder

Autant la version "normale" qui n'était pas riche pour autant avait été un gros coup de coeur.
Sa version light m'a déçue pour le prix. C'est une bonne crème mais qui ne mérite pas selon moi, ce prix version luxe.

Le contour des yeux revitalizing supreme d'Estée Lauder

Alors là, je dis oui. Oui à ce baume très cocooning qui hydrate et nourrit mon contour des yeux et ne le rend pas gras.
à acheter dans une optique long terme car les résultats se verront dans 10 ans...
En attendant, tant que je ne gagne pas à loto, je continue avec mon cdy Dr Pierre Ricaud bien moins onéreux et tout aussi sympa à utiliser.

La crème renaissance nuit Dr Pierre Ricaud

Le coup de coeur de ce semestre. Mais comment est-ce possible de ne pas avoir eu connaissance de cette crème auparavant?
Vous voulez de la qualité, du confort, du résultat? pas besoin de mettre 80€, cette crème est faite pour nous les + de 40 ans.

En plus, le pot est magnifiquement bleu, idéal pour le soir, j'adore!

(je l'ai déjà racheté, vous pensez!)

Les soins corps


En peine de gommage, j'ai acheté au Leclerc drive (moment de feignitude beautesque) le gommage corps verveine et agrumes de la marque Leclerc.

Un bon petit gommage pas cher (4€ je crois). Bon j'ai été déçue forcément moi qui adore la verveine, car seuls les agrumes ressortaient.

Ca m'a permis d'économiser un peu et il a fait son travail. Donc pourquoi pas en période de budget serré ou en vacances (aucun problème pour le trouver)...

Le gel douche gommant énergisant Citron Basilic YVES ROCHER

Moitié gel douche-moitié gommage, les accros du gommage seront déçues mais les voyageuses du week end seront heureuses de ce 2 en 1 qui sent merveilleusement bon l'été et la salade (sans la vinaigrette ;-)

Je recommande!


La crème de douche beurre de karité et magnolia ROGE CAVAILLES

Alors là je crie au scandale! je ne vois les produits Roge Cavaillès dans aucun blog aucune vidéo YT et pourtant leurs produits sont sublimissimes tant niveau plaisir d'utilisation et parfum...

J'avais déjà A-D-O-R-E l'huile de douche au Cédrat, et j'ai beaucoup beaucoup aimé me laver avec la crème de douche. Pas besoin de lait corps après et puis, ce délicat parfum de magnolia, mmmmh j'en rêve encore dirait Gérald de Palmas...

Craquez pour ROGE CAVAILLES! (en pharmacie et para), c'est tout ce que je peux vous dire...

en revanche, on est bien d'accord, je postulerai bien pour remplacer le directeur marketing (ça ne peut pas être une femme) car franchement, ce packaging, c'est de l'anti-glamour.  Mélanger sur le même flacon du marron et du jaune moutarde, je n'ai pas tout compris. Personnellement je demande du rose, du bleu, du transparent!
On est pas obligé d'être mémérisant pour être efficace, non?

Feu le gel douche pêche YVES ROCHER

euheuheuheu ils l'ont supprimé :-(
je l'achetais depuis mes 20 ans (ça fait un sacré bail), ce parfum de nectarine bien mûre qui coule par terre sous la chaise de camping, c'était l'effet que me procurait ce gel douche...

Je suis déprimée... Pitié, Yves!

Le gel douche à la fleur d'oranger CLAIRJOIE

Les accros au bio vont être contents ;-)
alors, niveau parfum c'est trèèèèès trèèèès ressemblant aux biscuits LU : Chamonix

J'adore les Chamonix mais 1 ou 2 maximum et 1 à 2 fois/an, car c'est un fort en goût et sucré...

Du début à la fin du flacon, je me suis lavé au Chamonix. Un peu marre à la fin ;-)

Dommage car c'est un bon gel douche qui lave bien, mousse bien.
à noter que le parfum ne reste pas...

et dommage que le flacon ait juste un papier collé sur le devant, vous imaginez bien que sous l'humidité d'une douche, ça ne tient pas des masses...sinon le packaging est super joli au départ avec le bouchon doré :-)

Bref, pas un coup de coeur mais pas un gros flop non plus. J'ai plutôt envie de tester un autre parfum de la marque (dont j'avais beaucoup aimé l'huile démaquillante)...
 

Lait hydratant Aloe Vera et Calendula LE PETIT MARSEILLAIS

Texture non liquide mais qui va super bien avec la pompe très pratique.

Je recommande fortement car c'est un lait très cocooning et qui ne colle pas!
un petit parfum tout délicat qui permet de se parfumer ensuite.

Un petit prix env 5€, que demande le peuple?

Lait apaisant Sensinol de DUCRAY

J'ai adoré ce lait qui est une crème en fait. Non collante, non parfumé et qui nourrit immédiatement les mollets qui grattent et/ou qui pèlent (comme moi)

Un vrai soulagement ces derniers mois le soir après la douche.
J'ai les jambes très sèches et il m'a beaucoup aidé de ce côté.

J'en ai également mis sur les bras, c'était très confortable...

à emporter c'est génial avec le format tube.

on le trouve en pharmacie et para.


La crème mains nourrissante Miel et Karité LE COUVENT DES MINIMES

Alors au début j'ai eu peur du parfum de miel (j'aime le miel mais sur une tartine ou dans ma tasse) mais en fait ce n'était absolument pas un parfum de meuble ciré mémé mais quelque chose de très enveloppant et doux. A cela vous ajoutez la texture hyper nourrissante... j'ai beaucoup aimé cette crème.

Si vous ne la trouvez pas chez Marionnaud, vous pouvez prendre le baume du jardinier qui est tout aussi excellent (et sent teeeellement bon...).

La crème mains hydratante SEPHORA édition limitée de Noël

Une super édition limitée qui sentait bon le coton frais, le linge frais.
Non seulement le parfum était super agréable, mais la qualité est là avec une crème onctueuse et nourrissante, juste comme il faut pour la journée.

Mention très bien ;-)

***
les liens

Huile démaquillante Institut Arnaud 26€
Cleanance d'Avène 7.30€

Sérum advanced night repair Estée Lauder 81€
Revitalizing supreme light Estée Lauder 95€
cdy revitalizing supreme Estée Lauder 60€
(ce week end avec le code SOLEIL une trousse de mini produits dès 85€)

crème renaissance nuit Dr Pierre Ricaud 20€
gel douche gommant Yves Rocher 3.95€
Crème de douche Rogé Cavaillès 8.89€
Gel douche fleur d'oranger Clairjoie 9.99€
Lait corps Sensinol Ducray 12.49€


Voilààà :-) j'espère que cet article vous a plu? quel produit vous donne envie de sortir la CB?

je vous embrasse et vous souhaite un très bon week end avec plein de soleil (on peut toujours y croire ;-)






8 commentaires:

  1. Coucou, me voici désolée du retard :D je l'avais testé en échantillon Estée Lauder et j'avais bien aimé, malheureusement il coûte un peu cher pour mon petit budget mais bon ^^
    j'adore la marque Le Petit Marseillais pour le corps ça sent tellement bon et c'est vrai que le prix reste correct :) Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiète Alexia!! il faut que tu attendes d'être une "vieille" de 40 ans comme moi, pour l'acheter, alors! ;-) non, sans rire il dure très longtemps mais investis quand tu auras 30 ans pas avant, ça ne sert à rien...
      oui le Petit Marseillais c'est très sympa!! bisou et belle semaine

      Supprimer
  2. " je me suis lavée au Chamonix" j'adore tes descriptions d'odeurs, que ce soit celle -ci, celle sur la salade ou la nectarine au camping!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait sourire, je suis aussi là pour ça :-) bisou

      Supprimer
  3. coucou


    ah ben oui, tiens je l'avais pas vu toon article, faut dire que lorsque je lis tard le soir,je suis obligée de reprendre mon fil d'actu, et ça fait du monde!!!

    j'adore la marque ricaud, dommage que les consommatrices n en parlent pas plus sur leurs articles, et non pas des bloggeuses mal choisies, car les produits anti -âge à des filles d'à peine trente ans, c'est du gros foutage de gueule, tu t'étonnes que l on n en parle pas....c'est une gamme que j ai bcp de plaisir à acheter....
    je vais voir si le sérum night repair est en promo, je n ai pas eu le temps d'aller fouiner à sephora ou les soldes sont hypers intéressants....mais j aime aussi celui que je teste en ce moment en échantillon d 'herboria, à base de camélia, excellent....
    le petit marseillais, j 'aime bcp les odeurs verveine, fleur d'oranger....les laits corps, curieusement j en achete pas chez eux, ou alors j ai oublié....
    le citron basilic d yves rocher, je l'adore, ils font des sacrés parfums, très réussis je trouve et pas d odeur chimique, ça sent vraiment le basilic et le citron....je ne veux pas utiliser trop de gels douche en même temps....
    le packaging un oeu ringard de roger cavaillés, c'est un cheap, mais la para doit véhiculée une image de sérieux, et pas d 'originalité, malgré que je sois d 'accord avec toi!!!!
    lise de linneagotbeauty ( la flemme d ouvrir mon compte et d'en refermer un autre!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise l'anonyme ;-) tu sais, à 30 ans je mettais déjà de l'anti-rides...la conseillère Sephora poussait toujours de grands cris (je prenais la gamme 1eres rides Clarins) et bien finalement je pense que j'ai bien fait...
      chacun sa peau!
      le sérum night repair est rarement à moins de 30% mais il est tellement bien, je le rachéterai l'hiver prochain, certainement....
      Oui bien sûr que la para se doit d'être gage de sérieux, mais quand tu penses à Roger et Gallet ou encore mieux le meilleur exemple Sanoflore, ont réussi à allier glamour et efficacité... bisou et bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour Linette <3 Un bel échantillonnage, ma foi !!!
    Je suis vraiment contente que tu apprécies autant les produits Ricaud !!! Comme Lise, je trouve dommage que cette marque soit si peu encensée sur les blogs !!! Le sérum Lauder me tente beaucoup mais son prix est vraiment un frein à son achat. Ah, le gel douche à la pêche d'yves rocher, c'est un bonheur !!! Celui citron basilic est pas mal non plus. J'ai encore un bon stock de crèmes pour les mains, mais c'est certain, le prochain tube que j'achète sera du Couvent des Minimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! oui j'ai découvert Dr Pierre Ricaud grâce à ton blog et je t'en remercie vraiment!! les prix sont vraiment raisonnables et les packagings réussis...pas assez de blogueuses dans la 40aine qui ont la côte, certainement ;-)
      j'espère vraiment que quelques lectrices vont découvrir et l'aimer, car cette marque le mérite.
      Je regretterai toujours le gel douche Pêche Yves Rocher, c'est certain... une vendeuse m'a même confié qu'ils faisaient une énorme erreur...!!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com