10 juin 2016

Discrète et pétillante des mains aux pieds avec Dr Pierre Ricaud

Coucou les filles!

Personnellement, dès que le soleil me fait sortir les doigts de pieds des chaussettes, il me faut du vif, de la couleur, bref ce que je porte quand même plus rarement sur les mains en temps normal...

Comme vous le savez certainement d'expérience, le vernis tient beaucoup plus longtemps sur les pieds et enfin, des sandales sans vernis, c'est comme un thé sans Linette ;-)

Je vous propose donc aujourd'hui ce que je porte le plus souvent en période (presque) estivale et en temps de travail (pendant les vacances, c'est sûr qu'on a davantage le temps de changer de vernis tous les 2 jours!) :

Du pastel qui tient bien la semaine sur les mains et du coloré pop sur les pieds...

http://www.unthechezlinette.com/

Ca vous tente? allez le temps de faire chauffer la bouilloire et on y va ensemble:

c'est bon, moi aussi, j'ai ma tasse d'earl grey près de moi (une nouveauté, faudra que je vous en parle très bientôt)...

LA PREPARATION DES PIEDS

Bon. posons le décor. Je vous prépare psychologiquement, j'ai des boudins antillais à la place des doigts de pied, donc c'est vraiment pour la recherche beautesque que je vous les mets en lumière (ou pour la science, pour finir dans un manuel d'étudiant en podologie, allez savoir) les dits pieds...

Mais tout ça on s'en fiche (en tout cas moi), et on s'assume telle Bridget, telle qu'on est ;-)

Le soin des pieds, chez moi, en ce moment, c'est avec la crème pour pieds très secs de NEUTROGENA car après de looooongs mois dans les chaussettes, ils ont bien souffert.

http://www.unthechezlinette.com/

La crème est très nourrissante, attention, ne marchez pas pieds nus ensuite, vous risqueriez de tomber.

LA ¨PEDICURE : vous savez? les cuticules, tout ça? ça n'est pas que pour les mains! Ayant fait une pédicure (chez une vraie pédicure, je le fais tous les ans en mai), ils sont encore jolis, donc je peux passer cette étape, mais sinon, ben c'est comme d'habitude, gommage, hydratation puis repoussage de cuticules avec un bâtonnet de buis...

(Manucure, même combat, mais vous êtes des filles en or, vous connaissez tout ça par coeur)

LA BASE perfectrice 3 en 1 de SEPHORA fera une base protectrice parfaite pour le vernis coloré.
Surtout, pensez que le vernis peut jaunir et abimer les ongles, donc si vous ne voulez pas ressembler à la pub qu'on nous colle à 21h30 sur les ongles à vomir, pensez à la petite base qui va bien et ne coûte pas bien cher.

http://www.unthechezlinette.com/

Notez que je prends évidemment la même pour les pieds et les mains.

LE VERNIS PETILLANT POUR LES PIEDS

Le vernis Corail lumineux (ref 15204) de chez Dr Pierre Ricaud est parfaite, c'est un quasi dupe du Riviera de Dior (faites moi penser à faire un comparatif pour voir)...pour pas cher du tout!

http://www.unthechezlinette.com/
Version détente
http://www.unthechezlinette.com/
Version ville
LE VERNIS DISCRET POUR LES MAINS

Le vernis Rose poudré (ref 89732) de Dr Pierre Ricaud porte bien son nom : pas barbie, pas trop pâle non plus, c'est le vernis nude parfait en toute saison.

Voici ce que ça donne en 1 couche (vous savez comme j'aime ne poser qu'une couche, ça va plus vite, et souvent ça ne change rien à condition d'avoir un vernis de qualité):

http://www.unthechezlinette.com/

LE TOP COAT

Vous connaissez mon amour pour DIOR..;Je ne change pas mes habitudes et je termine par une couche fine de Top Coat Dior pour apporter brillance, s'il en fallait et protéger le vernis des chocs pour une meilleure tenue...

LA FINITION

Comme l'eau déminéralisée pour la brillance quand on lave sa voiture, un peu de polish sur les mains et les pieds ne fait pas de mal avec l'huile sèche que vous avez sous la main...

http://www.unthechezlinette.com/

Aujourd'hui, ce sera une miniature de l'huile prodigieuse de NUXE que j'ai bien envie d'acheter en grand format...

***

LES LIENS

Vernis Rose poudré ICI 4.50€
Vernis Corail lumineux ICI 4.50€ (franchement, je ne vous pousse pas à la dépense!)
Huile Nuxe ICI 14.40€
Top Coat DIOR ICI 25€
Tongs noires slim Havaianas ICI 26€
Chaussures RIECKER ICI environ 65€

Je vous conseille vraiment de découvrir Pierre Ricaud, je suis bluffée par le rapport qualité/prix de leurs produits (et surtout la gamme renaissance nuit)...

Et voilà, quel est votre vernis préféré?

Que porterez-vous sur les mains et les pieds cet été? avez-vous un vernis à me conseiller?

Je vous embrasse,

12 commentaires:

  1. Coucou Linette,
    Moi aussi j'adore exhiber mes pieds en été, mais pour cela, tout comme toi, il faut en prendre soin.
    J'aime les vernis "pop" sur les doigts de pied, turquoise, fuchsia, je trouve ça diablement joli.
    Je te souhaite un excellent week end
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poucinette! moi aussi j'adore les couleurs un peu inhabituelles pour les pieds! bisou et très bon we à toi également <3

      Supprimer
  2. sympa comme tout le rendu, j'adore cette couleur, moi je suis une grande fan du corail l'été

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    grande fan des couleurs sur les pieds et mains été comme hiver, avec du rouge vif sur les pieds toute l'année, bon la couleur passe assez vite surtout niveau orteil avec es pieds dans les chaussures...
    les mains c'est toutes les semaines, bichonnage des ongles, des mains,....quelle couleur chisir, mais quel dilemne!!!!je préfére les couleurs corail et les nude couleur taupe clair...
    maintenant que mes mains et mon visage ont pris quelques couleurs c'est le corail,qui prime,ça fait de belles mains...
    faut d 'ailleurs que je rachéte lorsque je vois ton nude rosé sur dr ricaud, ou chez marionnaud, niveau tenue ils sont bien....tiens prendre aussi rendez -vous chez l institut citron pour un chouchoutage des mains, c'est divin!!!!......
    je visite la normandie dans 15 jours avec mon chéri!je crois que tu habites pas loin de là....je vais regarder ma carte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise! tu as raison, les vernis Marionnaud sont d'excellente qualité (et avec le bon pinceau bien large!)...
      J'ai perdu toutes les couleurs que j'avais prises en bord de mer avec le temps de Toussaint que nous avons depuis 1 mois...mais le corail donne du peps et une envie de sortir les sandales, c'est sûr:-) bisou

      Supprimer
  4. Coucou Linette, je les adore aussi les vernis Ricaud, pinceau et texture au top. Je possède ces deux teintes également, le nude rosé, un grand coup de cœur qui fait des mains hyper soignées et le corail intense et lumineux que je porte aussi bien sur les mains qu'aux pieds. L'huile prodigieuse , c'est la première huile sèche testée, celle qui a déclenchée mon addiction pour cette galénique. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il est très joli ton vernis au pied, j'adore porter cette couleur sur les petons aussi hihi
    je passe toujours de la crème aussi c'est indispensable surtout l'été j'ai souvent le talon un peu sec avec les tongs ! le top coat Dior a l'air génial !
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia :-) j'adore mettre du vernis coloré sur mes pieds, sans vernis ils sont tout tristes ;-) bisou

      Supprimer
  6. Moi je ne jure que par les vernis Essie (ils sont presque moitié moins chers en Allemagne, ça aide ^^) et j'en profite pour te dire que je ne me passe plus du gommage pour les mains d'Yves Rocher que j'avais acheté selon tes conseils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison car ils ont de magnifiques couleurs (surtout dans les pastels je trouve)...
      ah le gommage mains Yves Rocher, quel parfum et quelle détente!!! tu sais que tu peux l'utiliser sur tes pieds en ce moment!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com