3 juin 2016

Ma routine douche Juin 2016

Coucou tout le monde!!!
Je crois qu'en produits de beauté, depuis toujours, les soins que j'utilise sous la douche restent mes préférés... 
J'associe ce moment de propreté à un véritable moment personnel,  de détente et de relaxation...

Donc il faut vraiment que j'ai le coup de coeur, sinon ça m'ennuie terriblement. Je veux profiter de ma douche, moi !

gommage yves rocher nettoyant visage avene

Dans l'ordre d'utilisation :

LE NETTOYANT VISAGE

Depuis que j'ai eu la révélation du gel nettoyant Cleanance d'Avène, seul nettoyant au monde depuis 25 ans à empêcher mes imperfections de femme adulte, je rachète ce soin sans réflechir!


C'est mon 2ème flacon, que je partage avec mon pré-ado qui a commencé à avoir 2 micro-boutons que le Cleanance a stoppés net... Depuis, il l'utilise chaque matin et sa peau est nickelle.

C'est un nettoyant qui mousse bien et qui a l'avantage de ne pas assécher la peau.

Pour finir, il est tellement peu cher, que ça me permet de me payer un ral pour la peine ;-)

Je l'achète en parapharmacie Leclerc à environ 5€50 les 200ml (environ 2 mois à 2) qui dit mieux?

LE SHAMPOING

Je suis en errance shampouinesque, ce qui explique ce retard dans ma routine. 

Pas que je ne n'en avais pas envie, mais ma routine cheveux était tellement bof (Gosh pour tout vous dire) que j'ai lutté pour utiliser au moins 250ml des bidons de 500ml que j'avais achetés en soldes et que j'ai fini par refiler à une copine, en espérant qu'ils seront appréciés dans leur nouvelle salle de bain...

Donc, en alternance de mes Gosh-bof, j'utilisais le shampoing brunette John Frieda pour atténuer les vilaines couleurs un peu orangées résultant de ma catastrophe capillaire appelée Ambre Vénitien de chez Franck Provost qui m'a coûtée la bagatelle de 93€ sans coupe et avec 10€ de reduc. 
Pour faire bref, la couleur avait complétement dégorgé en 2 semaines et ne donnait plus rien du tout.


J'étais (et encore un peu aujourd'hui) dégoûtée et ai donc décidé de récupérer un blond froid et ça assez bien fonctionné avec ce shampoing couplé avec le soin Balayage Californien de Franck Provost qui a cassé le orange sur mes mèchés...

Le shampoing brunette est d'un crémeux-baume nacré et beige. (je m'attendais à un marron bien foncé!). Il hydrate très bien les cheveux et leur apporte beaucoup de souplesse... j'adore... C'est un vrai plaisir de l'utiliser.

Sephora : 8.95€

Je n'ai pas vu de différence de couleur à l'utilisation mais une neutralisation du vénitien dégorgé, mes vieilles mèches blondes commencent à ressortir tout doucement sans effet racine (ouf).

Aujourd'hui, j'ai un blond foncé tirant sur le vénitien. C'est pas génial, assez terne, mais, côté finances et côté usure du cheveu, j'attends début juillet et je refais des mèches bien blondes et puis c'est tout. On arrête les excentricités ;-)

Depuis quelques jours, j'utilise également le nouveau shampoing Head & Shoulders purifiant spécial femme, reçu grâce à Beauté-test.


Comme dirait Christina, je ne suis pas fan ;-)

Mon  dieu, ce parfum fleuri!!!!! arghhhh je sors de la douche, ça sent en plein dans la salle de bains!!!! 

Côté packaging, aucun effort. Il est le jumeau parfait de l'head&shoulders utilisé par Mr Linette : un plastique bien dur, bien géométrique, avec un clapet qui se ferme mal,( cheap tout ça) et ne parlons pas du dessin de femme années 80, sensée me séduire!

heu, niveau texture, c'est un lait, je n'en ai pas l'habitude, pourquoi pas?

Les cheveux sont propres mais assez desséchés, donc soupir, je pense le donner à une copine, peut-être suis-je snob du shampoing?

eh oui, je suis habituée à leur offrir le meilleur, donc là j'ai du mal.

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais shampoing, il fait son job comme on dit.

Mais il n'est pas assez glamour pour moi ni assez agréable à utiliser.

LE GOMMAGE ET LE GEL DOUCHE

Je suis également en manque de gommage (décidément, rien ne va plus!) depuis que j'utilise les gels douche gommants Yves Rocher (3.95€)... 

C'est vrai que je les aime beaucoup, je vous en ai déjà parlé ICI...

Mais après 2 mois, je commence à me lasser : forcément le gommage n'est pas assez "abrasif", mélangé au gel douche...


Donc je termine mon gel-gommage Mangue Coriandre YVES ROCHER en alternance avec mon énoooorme savon N°5 de CHANEL...

Ca me plait beaucoup!!!! cela faisait une éternité que je n'avais pas utilisé de véritable savon pour la douche et c'est très sympa!

Le savon N°5 sent hyper bon (pas trop fort, un parfum subtil et délicat, le luxe!), je l'utilise directement avec mes mains et tout se passe bien.


Evidemment, sentir la peau crisser comme ça au rinçage, ça fait bizarre, mais heureusement, ce savon ne désséche pas trop ma peau que j'enduis de toute façon de baume pour peau sensible Ducray. Le combo des 2 est parfait car il est sans parfum...

Savon N° 5 de Chanel chez SEPHORA 23.95€

LE MASQUE

2 fois par semaine, car mes cheveux ont vraiment pris un sacré coup avec l'Ambre Vénitien.

J'utilise le masque merveilleux ULTRA DOUX de GARNIER à l'huile d'argan et de Camélia.


Quelle merveille ce masque!!!!! je l'adore!!!!

Il sent super bon (impossible pourtant de décrire ce parfum, c'est le camélia je pense, exactement comme feu mon huile démaquillante Institut Arnaud)...

A court terme, il rend mes cheveux doux, gainés, souplés et hydratés. 

A moyen terme, impossible de rivaliser avec les masques Kérastase.... cela dit, pour le prix, je trouve le rapport qualité-prix excellent.

Sa texture est baume, un baume orangé qui fait penser aux vacances. Il ne coule pas sur les longueurs, on le place comme on veut, c'est impeccable...je vous le conseille vraiment.

ET PUIS C'EST TOUT!

Voilà les filles, j'espère que cet article vous a plu? connaissez-vous ces produits? quelle est votre routine douche? avez-vous des soins à me conseiller?

Je vous embrasse et vous souhaite un très bon week end..

17 commentaires:

  1. Oh la la, le nettoyant Avène j'ai déjà essayé mais il me donne des boutons ! J'avoue que je ne comprends pas parce que c'est censé être une bonne marque... Par contre le gel douche a l'air délicieux... Limite il me donne faim ! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte alors, pas de chance! parfois on a des sortes d'allergie qu'on ne peut expliquer...

      Supprimer
  2. J'ai déjà testé le nettoyant Avène et je le trouve génial, mais je ne sais pas garder le même produit, ma peau s'y habitue trop vite. Les autres produits je ne les ai jamais testés, et tu m'en a donné l'envie ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci me convient tellement bien que j'ai peur de changer pour retrouver mes petits soucis ;-) sinon j'adore changer aussi!! bisou Pauline

      Supprimer
  3. ENORME coup de cœur pour le savon N°5!!! C'est vrai que c'est luxueux mais ça me donne trop envie de l'acheter!! (bon, mon parfum préféré c'est le N°5 Eau première) ceci explique cela... Enfin bon, ce truc mérite une revue à lui tout seul!!! Le nettoyant d'avène a longtemps été dans ma salle d'eau aussi, ZE classique!bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la savon CHANCE qui m'attend ensuite ;-) (je suis une dingue de savons) bisou

      Supprimer
    2. hâte de voir le "Chance" dans une de tes routines alors! (nous sommes deux dingos de savons du coup ^^) bisous!

      Supprimer
  4. Même non luxueux, je préfère toujours le savon au gel douche (je trouve que ça ne se rince pas bien). Pourtant, j'ai un gel douche The Body Shop à l'huile d'argan que je trouve pas mal mais... mon homme trouve qu'il sent l'insecticide !!!!! Ça calme !
    Merci du partage !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr que même niveau budget, les gels douche coûtent bien plus chers!! mais ça permet de changer plus souvent, vu les mois que durent les savons!! bise Capp

      Supprimer
  5. Coucou Linette !
    J'adore ton expression de l'errance shampouinesque car je vis exactement le même drame �� ! Je change de shampooing régulièrement sans jamais trouver celui qui me convient. Bon tu me diras si c'est notre seul problème dans la vie, ce n'est pas trop grave ��
    ton article me fait penser qu'il faudra que j'en refasse un sur la routine actuelle sous la douche ! Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au Club alors Poucinette! j'ai hâte de la lire :-) bisous et bon retour au pays du ciel gris ;-)

      Supprimer
  6. Super routine ! j'uttilise aussi le masque ultra doux et le gel gommant yves rocher je les aimes vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, le masque est une super découverte! il a la même texture que le Kerastase!

      Supprimer
  7. Bonjour !!! Les masques ultra-doux de Garnier, j'en ai terminé quelques dizaines. J'adore la texture et les odeurs sont fabuleuses. Pour le moment, je suis passée du côté naturel de la force et mes cheveux s'en portent mieux !!! Il faut que je me penche sur cette gamme de produits Avène pour mes deux loustics qui commencent à bourgeonner, en tout cas, pas à cause du printemps ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie:-) je n'avais jamais acheté un seul masque Ultradoux car j'ai très peu l'habitude des soins de supermarché (suis tellement fan de parapharmacie), donc je suis très agréablement surprise et j'ai bien envie d'en tester d'autres!
      Le cleanance marche parfaitement avec mon fils de 11 ans, pourvu que ça dure et que ça suffise encore longtemps :-) <3

      Supprimer
  8. Hello, désolée du retard, en ce moment c'est un peu le speed :) le gel nettoyant Avène ça fait un moment que je veux le tester, je fini celui de chez Clinique je pense que je le prendrais ! ah c'est vrai que ce masque pour les cheveux sent hyper bon !! généralement j'adore les shampoings Garnier mais en ce moment j'utilise la gamme Jacques Dessanges qui sent très bon aussi :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Alexia, tu prends le temps que tu veux :-) aucun retard sur le blog, qui est juste là pour se détendre :-)
      J'ai le soin Balayage californien de Dessange et c'est vrai qu'il est vraiment super!ça me donne envie de tester le reste ;-)
      Bonne soirée, gros bisous <3

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com