29 janv. 2016

La théière électronique Cha Dao de Riviera&Bar

Coucou tout le monde,

Comme vous le savez, je suis une amatrice de thé depuis mon adolescence, mais attention du thé en feuilles, avec un filtre, la tasse en porcelaine, la théière remplie d'eau bouillante avant et tout et tout..

J'ai une belle collection de thé en feuilles, des thés noirs aromatisés, des Chai, des Rooibos...

Je suis parfois désolée de ne pouvoir respecter la température idéale indiquée sur le paquet ainsi que l'infusion qui convient...
Faisant mille choses à la fois, je laisse trop souvent le thé infuser trop longtemps, courant dans la cuisine vite ôter le filtre à thé pour éviter l'amertume qui en résulte...

Aussi, quand j'ai vu cette théière formidable dans la cuisine d'une youtubbeuse américaine, je me suis dit "je la veux"! on verse le thé, on appuie sur un bouton et hop le thé monte et descend juste comme il faut. Je pensais que cela n'existait pas en France!

Déterminée, j'ai cherché sur Google, ayant déjà prévenu Mr Linette que lors de nos vacances aux USA cet été, il fallait que je la trouve, quitte à me la faire livrer en France.

Et là, quelle surprise! Riviera&Bar la fabrique. Ma théière de rêve. Celle qui fait tout :
 
Blog un the chez Linette
 
Montée en température de l'eau, infusion au doigt et à l'œil, le tout hyper simplement.
 
Pas besoin de lire un memento de 50 pages pour s'en servir et surtout multi-fonctions car j'aime aussi énormément la tisane en feuilles le soir...

Alors, voilà si cela vous intéresse, voici la vidéo en action dans ma modeste cuisine avec le thé Winter in Lov de Lov Organic :

Sous la vidéo, je vous donne mon point de vue précis sur cette théière qu'on ne trouve pas chez tout le monde...

 
La théière électronique Cha Dao Riviera&Bar
 
Pour faire simple et explicite, je vais vous présenter ses inconvénients puis ses avantages
 
LES -
 
Ce qui me vient en premier à l'esprit, c'est le poids de la verseuse, qu'il faut manier avec précaution au moment du nettoyage (à l'eau savonneuse uniquement à l'intérieur car l'extérieur ne doit pas être immergé sous peine de tout casser)
 
 
J'avoue que j'ai fait très attention dans mon évier pour ne pas heurter le verre de la verseuse, moi qui ai 2 mains gauches, mais tout de même il faut de la force dans le poignet...
 
Ca me fait penser aux verres de mes cafetières italiennes Bodum que j'ai souvent remplacées...
 
J'aurais donc préféré une verseuse moins grande (1,5l d'eau c'est un peu trop) et donc plus maniable...
 
Le prix est évidemment un point embêtant mais j'estime qu'à ce niveau, ce n'est pas forcément l'important car ce n'est pas la théière de Mme Tout le monde, dans le sens où il faut être passionnée (la T° de l'eau, le thé en feuilles, etc...). Ce n'est finalement que le prix d'une guitare Folk bas de gamme
chacun ses passions ;-)
 
LES +
 
Elle est simple d'utilisation:
 
un bouton par type de thé (noir, vert,...) : 5 préréglés, 1 personnalisable
un bouton par force : 3 préréglés, 1 personnalisable
une température d'infusion réglable
1 fonction "maintien au chaud" (hyper pratique) de 60 minutes
1 fonction départ différé pour que le thé soit prêt au retour du travail ou le matin au réveil :-)
 
Ses matériaux sont sains :
 
une verseuse en verre
pas de bisphénol A
 
Elle est pratique :
 
un seul appareil pour faire chauffer l'eau, infuser et maintenir au chaud
Son socle en "gomme" est antidérapant et bien lourd, il ne bouge pas du plan de travail
 
Elle permet d'infuser des feuilles de thé ou de tisane :-)
les filtres ne sont plus nécessaires
 
panier après la tisane d'hier soir
 
Le panier en inox se rince très bien et sa grille est suffisamment fine pour ne pas laisser échapper de feuilles.
Au pire, un 2ème mini filtre est dans le bec de la verseuse (le souci du détail)
 
Son design est superbe!
 
J'adore quand l'électro-ménager rend belle la cuisine :-)
 
Blog un the chez Linette
 
 
L'inox, le noir, le "clavier" plat et peu encombrant, tout est parfait...
 
Que dire du panier électronique qui descend et remonte tout seul, la geekette que je suis en est dingue!
 
***
 
Mon bilan
 
Une expérience unique quand on aime le bon thé à la maison et le partager...
 
un vrai cérémonial, l'art du thé moderne, en fait... la vraie théière de la blogueuse, pas vrai?
 
Non, je ne l'achèterai pas... J'attendrai certainement comme me le proposait Mr Linette, mon anniversaire pour avoir un beau cadeau plutôt que 4 ou 5 dont je ne rêve pas forcément...
 
Ce serait vraiment la théière que j'adorerais placer dans la pièce où je reçois du monde, pour le petit effet technologique hyper sympa!
 
Je pense qu'en faisant (très) attention, c'est un bel objet pour qui aime recevoir ou se faire plaisir...
C'est également une excellente idée de cadeau collectif...
 
Je déconseillerai pourtant la verseuse pour un usage avec de multiples utilisateurs... La personne qui l'utilise doit faire attention au moment du rinçage, de l'essuyage au torchon... bref, je suis persuadée que la personne qui aime se faire un petit cérémonial de thé avec la bouilloire, son thé en vrac, le choix du thé, sera la personne idéale pour se faire plaisir avec ce beau produit...
 
Où l'acheter?
 
Sur le site de Riviera&Bar (liste ici) toutes les enseignes connues vendent cette théière.
Vous pouvez également la commander toujours chez ces enseignes connues (Darty, Boulanger,...) et vous la faire livrer.
J'ai reçu la mienne par la Poste et je n'ai eu aucun souci...
 
Je n'ai pas de chat, j'ai déjà un hérisson...
 
***
 
J'espère que cet article-test vous a plu?
 
et vous, qu'utilisez-vous pour votre thé, avez-vous une théière de ce style?
 
Je vous embrasse,
 

5 commentaires:

  1. Ohh, le rêve!! Par contre, trop lourd et trop délicat pour moi!! Je me suis rachetée 6 verres en novembre, il n'en reste que 3!
    Par contre, c'est clair que c'est idéal. Moi aussi j'oublie toujours le sachet!! Par contre j'applique le conseil d'une amie japonaise, je verse toujours un peu d'eau chaude sur le sachet et le thé avant de le mettre à infuser dans la théière, ça enlève l'amertume. Et oui, je trouve que ça marche!!
    Bises ma belle! Bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, la théière géniale mais lourde et donc particulièrement fragile si on a 2 mains gauches...
      Je ne connaissais pas l'astuce du thé trempé! juste celle de verser de l'eau bouillante dans la théière puis de la vider avant de la remplir à nouveau :-) (astuce de ma mère aux ancêtres anglais)

      Supprimer
  2. la théière de compet ! Thé-addict mais je fais l'équivalent d'un (grand) bol. Quand j'ai des températures spéciales (genre le genmaicha à 70°....), je fais chauffer l'eau au thermomix pour avoir la T idéale . Pas donné ce joli cadeau ! Mais faut savoir se faire plaisir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaah tu as le fameux thermomix! encore un cadeau que j'aimerais recevoir! tout le monde en est content apparemment...
      Oui pas donné, mais il fait partie de ces appareils d'exception que les amateurs adorent avoir dans leur cuisine :-)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas assez thé addict pour ce genre d'engin, mais en tout cas, le top pour celles et ceux qui le sont ^^

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com