15 janv. 2016

Je me démaquille à l'huile!

Coucou les filles!

Tout arrive! décidément, l'année commence sous les chapeaux de roue, je me suis mise au démaquillage à l'huile et j'adore ça!

Je vous confie qu'après le flop de mon huile démaquillante Sephora que j'ai terminée pour le rasage des mollets, je n'avais franchement pas eu trop envie de redonner sa chance à une autre huile.

Mais comme j'aime beaucoup les produits Institut Arnaud (dont on ne parle pas assez à mon goût), je me suis laissée tenter, et j'ai vraiment bien fait :


Comment je l'utilise :

Pour le moment, essentiellement sous la douche, à peine entrée, avant le nettoyage du visage.

 2 coups de pompe hyper pratique dans le creux de ma main, je frotte mes 2 paumes et je masse mon visage.

Et là, 2 secondes d'application et je savais que ce moment deviendrait un vrai moment détente et plaisir! ce parfum!!!!!! fleuri mais léger, pas mal de tête vous voyez?

mmmmh le camélia... ça sent si bon :-)

La texture

Liquide-épaisse
C'est à dire, ni trop liquide, ni masse difficile à étaler...
Parfaite en somme...

Elle est tellement agréable que je prolonge souvent le démaquillage en massage de mon visage. Ca me détend énormément le soir après une dure journée...


Le pouvoir démaquillant

Rien à dire, l'huile démaquillante précieuse démaquille très bien la couche de : fond de teint, bronzer, blush, anti-cernes et parfois poudre.

et le gros plus qui m'inquiétait c'est que le démaquillage des yeux se fait sans souci : pas de vision trouble, pas de picotement et crayon pour les yeux qui part sans problème.

La composition

Déjà, elle ne contient pas de Parabène. Je dois dire que personnellement c'est déjà énorme et important car je ne suis pas trop au courant des ingrédients nocifs et suis assez confiante envers la cosmétique. (du moment que c'est agréable)

L'huile de fleur de camélia qui adoucit la peau sans boucher les pores

Huile = boutons?

Eh non! pas ici, j'ai bien attendu de l'essayer sur une dizaine de jours avant de vous donner mon avis (suffisant pour moi) et aucune imperfection n'est apparue :-)

En fait, c'est normal car cette huile a été spécialement formulée pour que l'huile de fleur de camélia disparaisse complètement au contact de l'eau pour ne laisser aucun résidu qui empêcherait la peau de respirer.
(cela dit, je me nettoie quand même le visage avec Cleanance d'Avène ensuite...)

C'est une huile qui convient parfaitement aux peaux mixtes (mon cas) et aux peaux grasses (ce que dit la marque)

Economique?

pas forcément, car j'utilise  2 pompes tous les soirs et je vois que cela diminue assez vite (plus vite qu'une eau micellaire) mais franchement, je suis très contente d'avoir fait cette découverte qui bouleverse un peu mes habitudes de Linette toujours un peu dans sa zône de confort...

Recommandation?

à 200%
surtout en soldes en ce moment sur le site à 13€ (un prix correct) au lieu de 26€ (en gros, le prix de l'huile L'Occitane) ICI .

Voilà, j'espère que cet article vous a plu...
et vous, utilisez-vous une huile? laquelle?

Je vous embrasse,

18 commentaires:

  1. Coucou :) J'ai toujours du mal avec les huiles démaquillantes je n'ai peut être pas encore trouvé la bonne ^^ et puis j'ai ma petite routine qui me convient alors c'est dure d'en changer, mais je t'avoue que celle ci me tente bien surtout si elle ne donne pas de boutons et qu'elle démaquille bien même le waterproof ! le prix est plus que raisonnable pour la quantité ! j'aimerai essayé celle de chez Caudalie il parait qu'elle est top ;) merci de ta revue, passe un bon week-end des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi je ne pensais pas du tout réessayer un jour les huiles après ma déception, et pourtant...merci à toi pour tes commentaires toujours très sympas :-)

      Supprimer
  2. Moi j'utilise l'huile la plus économique qui soit : l'huile d'olive !
    ça démaquille extrêmement bien et ça fortifie les cils au passage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sophia! merci pour cette astuce, mais je crains que l'huile d'olive ne soit trop nourrissante pour ma peau mixte très sujette à imperfections ;-) alors je n'oserai pas tenter l'expérience... en revanche, l'huile d'olive mélangée avec du sucre roux par exemple est un excellent gommage :-)

      Supprimer
    2. je précise : pour le corps me concernant, bien entendu...

      Supprimer
  3. Bonsoir Linette, je l'attendais avec impatience cette revue. Verdict ! Elle pourrait me plaire : texture enveloppante , odeur agréable et apaisante. Par contre, tu ne précises pas sa rincabilité ? Elle s'emulsionne bien au contact de l'eau ? Merci. Bonne soirée. Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie :-) comme je l'utilise sous la douche, je ne vois pas comment elle s'émulsionne, et comme je me nettoie le visage ensuite avec Cleanance d'Avène, ma peau est forcément nettoyée et propre. Elle n'est pas grasse au toucher mais est super douce, ce qui évidemment très très agréable... voilà j'espère avoir répondu en partie à ta question... bonne soirée!

      Supprimer
    2. Merci pour les infos !!! Je viens de gagner un concours, je vais donc pouvoir la tester. <3

      Supprimer
  4. Chère Linette,
    C'est clair que le démaquillage à l'huile est un vrai plaisir. surtout lorsqu'on est très maquillée! mais rien ne veut du gras pour déloger du gras!! Et de fait, la peau étant moins agressée, elle a moins besoin de produire de sébum pour se protéger!
    Celle de Melvita me plait bien, mais elle reste très chère, celle d'Etat Pur n'est pas assez "plaisir" pour moi. Je testerais bien la Fleurance un jour. En ce moment, j'utilise simplement de l'huile de Jojoba pure. ça marche très bien aussi, mais ça ne se rince pas aussi bien c'est vrai. Bon comme toi, je nettoie ensuite, donc aucun souci!!
    Je te souhaite un excellent weekend Linette,
    profite de tes loulous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Angèle, merci pour ton commentaire dans lequel je me retrouve complètement. L'efficacité, oui le plaisir sans concession...
      C'est étonnant comme on peut changer d'idée rien qu'avec un produit. Se laisser tenter, faire confiance à un produit, c'est aussi ça aimer la beauté... :-) j'adore être surprise!
      à toi aussi, très chère Angèle je te souhaite un très bon week end... chez nous, la neige vient de tomber, je n'ai eu que le temps de revenir de la 2ème démarque Promod ;-)
      bisous <3 merci oui je profite bien de mes pépères aujour'hui...c'est raclette pr finir la soirée en beauté (et en dessert un Léonidas hahahaha)

      Supprimer
  5. je t'avoue qu'il faudrait que je sorte un de mes démaquillant à l'huile moi aussi car j'ai tendance à utiliser des eaux micellaires mais là avec mon mascara ça ne va pas du tout, comme c'est un waterproof, je me retrouve avec des yeux de panda c'est loin d'etre l'idéal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore également les eaux micellaires mais quand j'en utilise, je me démaquille les yeux avec un bi-phasé, le plus efficace...

      Supprimer
  6. ... Mais... Mais qui fut tirée au sort pour mon concours Institut Arnaud? C'est toi, Linette, félicitations ! Je vois que tu as l'air de beaucoup apprécier cette marque. J'ai donc transmis ton adresse email à co.créatrices, afin qu'elle te demande des informations complémentaires pour t'envoyer la crème de gommage :) Félicitations à toi ! J'espère que tu aimeras ce produit autant que je l'ai aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Emily quelle jolie façon de m'annoncer cela :-)
      je suis très très contente car j'aime beaucoup cette marque !!!
      Merci encore, c'est très gentil... Bonne journée!!!!!!

      Supprimer
  7. coucou


    la marque n est pas tjr présente en gms, en tout cas l 'huile je ne l ai pas jamais vue, et je n ai pas trop envie de la commander et avoir des fdp!!
    mais elle a l air sympa cette huile, l effet massage le soir est un pause détente que personnellement j 'apprécie bcp et que tu peux faire seulement avec ce genre de texture cocoon...j ai eu un masque d ela marque, j'avais apprécie l'odeur de camélia aussi....fleurie mais sans trop....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne l'ai jamais vu en dehors de leur site internet... c'est dommage... eh oui les fdp freinent (heureusement) souvent les achats...bisou Lise

      Supprimer
  8. Perrine Dufour13/2/16 23:56

    Bonsoir,
    J'ai eu la chance de tester cette huile et mon visage a beaucoup apprécié ! au delà de son efficacité démaquillante, elle a pris soin de ma peau sèche et sensible et en 2 semaines, j'ai retrouvé une peau (presque) parfaite ! un vrai coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Perrine et bienvenue sur le blog :-)on est d'accord, cette huile démaquillante mérite d'être (re)connue!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com