30 déc. 2015

Sur mon lavabo

 
Peu de choses nécessaires sur mon lavabo en dehors de l'hygiène quotidienne, mais pourtant des produits dont je ne saurais me passer :
 
sephora collection de noel le couvent des minimes
 

Le savon pour les mains
 
J'ai craqué pour le packaging trop mignon de la collection des fêtes SEPHORA et j'adore ce savon...
Un léger parfum de linge propre quand on se nettoie les mains, mmmhhhh et puis avec son flacon pompe scintillant, c'est un vrai moment plaisir.
 
blog un the chez linette
 
De plus, le savon s'il n'est pas nourrissant, ne déssèche pas la peau comme j'aurais pu m'y attendre! donc un bon point pour le savon Sephora. (je réutiliserai bien entendu le flacon pompe si c'est possible)
 
Sephora : 3.95€ (épuisé sur le site)
 
La crème pour les mains de jour
 
Ben oui, je fais ma midinette et j'ai encooooore acheté une énième crème pour les mains. Banco pour celle-ci (toujours collection des fêtes SEPHORA) qui est légère, mais suffisamment douce pour rétablir la barrière de protection sur ma peau toujours sèche après le lavage.
 
Contrairement à beaucoup de crèmes de jour, la sensation n'est pas aqueuse mais douce et soyeuse. Elle sèche assez rapidement mais en douceur et elle sent très bon le coton ou le linge frais qui sèche dehors l'été (vous voyez?). Donc une bonne crème de bureau ou d'après-lavage.
Pour moi, elle vaut son prix :
 
pas de regret en tout cas pour cette édition limitée :-)
 
Sephora : épuisée sur le site mais vous la trouverez peut-être encore en boutique?
 
Le pain de savon sans savon SISLEY
 
Comment je ne vous en avais pas parlé?
ben oui, parce que c'est un peu (beaucoup) un flop mais c'est ma faute.
 
Je me suis laissée embobinée par la conseillère qui me promettait une peau magnifique en 12 heures.
Vu le prix exhorbitant et ma furieuse envie de tester un produit SISLEY, je me suis laissée tenter.
 
blof un the chez linette
 
Clairement et malheureusement pour Sisley, cet achat a considérablement freiné mes envies futures de crèmes ou maquillage.
Maintenant, je suis tellement méfiante que je n'ose plus rien acheter chez eux et pourtant j'ai testé en échantillon notamment le masque à la verveine qui est une merveille...
 
J'imaginais que, quand même, vu le prix, il y  avait une raison et que donc, ce savon avait des effets fantastiques.
 
Aux résines tropicales, ce savon devait gommer mes imperfections et rendre ma peau splendide (le rêve)...
 
J'ai testé : le matin, le soir, avec la Clarisonic, à la main, au gant, sous la douche, au lavabo.
 
Mis à part le fait qu'il tiraille ma peau et que vite vite il me faut un soin derrière (oui, pas de mensonge, la peau est bien nettoyée), je n'ai observé aucune amélioration avec ce pain alors qu'un savon liquide Avène à 5€ dont je vous parlerai bientôt a eu des effets quasi instantanés.
 
Donc, comme il s'agit d'un pain, je ne dirais pas que c'est extrêmement cher si il me convenait, car le pain de savon dure trèèèèèès longtemps en comparaison d'un nettoyant liquide.
 
Mais voilà, ce n'est pas un produit pour ma peau mixte (plutôt pour peau grasse à mon sens) et les résultats ne sont pas à la hauteur de l'investissement.
 
Ca ne m'arrive pas souvent, mais je regrette d'avoir écouté les sirènes de la parfumerie de luxe dans ce cas...
 
Ah oui, et puis quand même pour plus de 40€, on pourrait quand même nous le proposer dans une boîte plastique, parce que là, j'ai trouvé ça peu délicat...
 
J'ai bien entendu conservé ce pain (mon porte-monnaie m'en remercie) et je le garde sur mon lavabo quand je ne prends pas ma douche le soir et que je veux nettoyer mon visage après le démaquillage.
Il m'arrive également de l'utiliser pour nettoyer mon éponge à fond de teint.
 
Sephora : 41.95€
Marionnaud : 42.90€
 
Le nettoyant-gommant pour les mains LE COUVENT DES MINIMES
 
J'adore ce produit 2en1. Le soir, quel plaisir de soigner ses mains en douceur et avec ce parfum de verveine que j'aime tant...
Les grains lissent la peau des mains sans les irriter grâce aux ingrédients doux et apaisants...
Une vraie détente en 20 secondes top chrono :-)
 
Marionnaud : 13.90€ et un mini baume du jardinier en cadeau (que je vous recommande à 3000%) à partir de 20€ d'achats LCDM
Le couvent des Minimes : 12.50€ (tiens ils vendent une box!)
 
Et vous, que laissez-vous sur votre lavabo? que me conseillez-vous?
 
Je vous embrasse,
 

13 commentaires:

  1. Afin de neutraliser le calcaire de l'eau et d'atténuer l'effet un peu décapant pour le film hydro-lipidique d'un nettoyant, aussi doux soit-il, sur la peau du visage, j'applique qq gouttes d'huile végétale juste avant (abricot ou amande douce mais n'importe quelle huile fait l'affaire, même l'huile d'olive de la cuisine). Et il y a une vraie différence, la peau est "confortable" après l'avoir nettoyée, propre sans être "décapée". Je lave mon visage avec mes mains et ensuite, je le sèche en le tamponnant avec ma serviette puis je le rince de nouveau avec de l'eau thermale en spray et je le sèche à nouveau de la même façon que la première fois. J'ai la peau sensible et ça fonctionne bien.
    Ton gommage pour les mains du Couvent des Minimes me tente beaucoup, surtout après avoir lu ta description, merci pour ce partage.
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une très belle année 2016. Bisous Linette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : et bien sûr après avoir lavé mon visage, je le rince à l'eau avec un gant de toilette (j'en change à chaque fois). Ceux d'Hema sont très doux : http://www.hema.fr/magasin/bebe-et-enfant/soins/soins-bebe/soins-et-toilette/lot-de-6-gants-de-toilette-hydrophiles-(33340002). Et les petites serviettes d'Ikea sont très pratiques : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40054538/

      Supprimer
    2. Merci Sissi pour ton commentaire très intéressant :-)
      Tu as raison de rappeler qu'un pchitt d'eau thermal fait beaucoup de bien après le nettoyage de la peau (visage ou corps!).
      Malheureusement, les huiles (mêmes celles pour peaux mixtes) me donnent des boutons immédiatement donc pas d'huile sur mon visage ;-)
      Je te souhaite de très belles fêtes Sissi et merci pour tes bonnes idées qui vont certainement inspirer d'autres lectrices!
      as tu essayé les éponges démaquillantes? (Marionnaud ou Peggy Sage) je m'en sers pour rincer les nettoyants visage également... et ça se nettoie bien!
      à bientôt

      Supprimer
  2. Des éponges en cellulose rondes ? Oui, j’en ai depuis peu et je n’ai pas encore essayé. Il faut absolument que je tente très vite alors. Pour les huiles, c'est vrai que j'ai une peau à tendance sèche alors je n'ai pas ce problème. Par contre elles n'ont pas toutes le même indice de comédogénécité. Je t'ai trouvé un article à ce sujet sur le blog de la marque d'Oleassence, une excellente marque et un super blog : http://www.oleassence.fr/mon-huile-vegetale-non-comedogene-ou-pas
    Ce que tu peux peut-être essayer si ta peau est mixte, est d'en mettre une goutte sur les zones plus sèches. Je sais que l'on peut procéder ainsi pour les masques. Si je fais un masque à l'argile, je ne l'applique que sur la partie médiane et sur les joues, je pose un masque hydratant. Enfin de toute façon, tu dois bien connaître ta peau et savoir ce qui lui convient avec l'expérience. Moi ce sont les gommages à grains que je dois éviter.
    Bonne fin de journée Linette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça...
      je ne parviens pas à m'intéresser aux produits que l'on doit utiliser avec parcimonie: avec moi, c'est tout ou rien ;-) il faut que le soin soit facile pour m'être agréable!

      Supprimer
  3. Benh dis donc pour le prix, je comprends ta déception toute légitime au sujet du savon... Les marques de luxe exagèrent parfois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi, je n'aurais pas du écouter la vendeuse (ce que je fais de moins en moins d'ailleurs)...

      Supprimer
  4. ahh j'avais la crème Séphora dans la main mais je n'ai pas osé, pensant justement qu'elle ne serait pas hydratante et trop collante!! Je comprends très bien ta déception pour le savon!! moi j'ai très envie de tester ceux de chez Lush!!

    Au fait hier, j'ai fait mon shopping spécial "Linette": je suis allée chez Peggy Sage et j'ai acheté le jumbo kaki ainsi qu'un joli prune. J'ai trouvé (enfin!!) l'huile sans rinçage de Klorane et j'ai pris aussi un masque spécial cheveux gras de René Furterer, j'espère voir un effet ^^

    Je te souhaite de passer un bon réveillon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amélie :-) tu me diras ce que tu penses du jumbo kaki (c'est encore ce que je portais hier) et du soin sans rinçage Klorane! j'espère que tout ça te plaira :-)
      Je te souhaite un très très bon réveillon, profites en bien... bisou

      Supprimer
  5. Bonjour Linette et bonne année 2016 ainsi qu'à tous les lecteurs du blog.
    Je voulais revenir sur le savon Sisley. J'ai la peau grasse et j'ai adoré ce savon... sauf son prix. J'ai très longtemps chercher une routine qui corresponde à ma peau car malgré mes 37 ans, j'ai encore quelques boutons d'acné! Mon combo gagnant est: nettoyage matin et soir avec le savon Sisley (qui m'a duré un an!). Le matin: la super aqua de Guerlain qui a une texture gel et qui n'est donc pas trop hydratante, ce qui ne favorise pas les boutons et qui est anti rides. le soir: le complexe au résines tropicales de Sisley. Et si j'ai quand même un bouton qui résiste, j'applique un peu de masque au résines tropicales de Sisley sur le bouton (je l'ai depuis plus d'un an et il me reste encore beaucoup de produit puisque je l'utilise que localement) et je laisse sécher, je laisse le produit ainsi toute la nuit et le bouton se dessèche.
    Comme je ne peux faire cette routine tout le temps car les produits coûtent deux bras! Je remplace alors le savon par un nettoyant avène ou biotderma, le gel Guerlain par la crème premières rides de Vichy pour peaux à problèmes et le complexe du soir par le sébium global de Bioderma. Et je garde bien sûr le gommage toute la nuit pour les boutons résistants. Ce combo fonctionne un peu moins mais ma peau est toute même plus belle depuis que je fais ainsi.
    Voilà Linette. La marque Sisley est donc très chère mais ne reste pas sur une déception. Bisou

    RépondreSupprimer
  6. Quelle déception ce savon Sisley !!! En effet, vu son prix un joli boitier n'aurait pas été superflu. J'ai utilisé pendant de longues semaines un savon ayurvédique vraiment fabuleux de la marque Karawan Authentic. J'ai obtenu de bons résultats : une peau nettoyée en profondeur et confortable, aucun tiraillement à déplorer !! Un tout petit pain de savon dont j'ai à peine utilisé la moitié en 2 mois environ, je l'ai mis de côté pour tester d'autres produits reçus pour le blog mais je vais y revenir prochainement. Même ma fille a adopté l'un des quatre petits savons reçus qu'elle utilise avec une brosse nettoyante à poils.

    Le couvent des minimes est une marque que je n'ai pas encore énormément exploité, plein de produits me font envie et ce gel nettoyant gommant mains n'est pas en reste. Il faut absolument que je me penche sur son cas.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue par le Couvent des Minimes, leur baume du jardinier en particulier est le 1er produit que tu devrais choisir... bonne soirée Nathalie!

      Supprimer
  7. Très sympa ton idée d'article :) oh purée je comprends ta déception pour le savon Sisley ah les vendeuses alors :D comme tu dis un savon de Para à 5 euros vaut mieux c'est dommage :( par contre je regrette de ne pas avoir craqué sur la collection de Noel de chez Sephora l'odeur de linge propre j'adore et puis la bouteille est super jolie :) sur mon lavabo j'ai un savon de chez L'occitane pour les mains et une petite baignoire déco ou je mets quelques produits de beautés qui me sont essentiel :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com