18 nov. 2015

Eucalyptus de Diptyque

C'est le retour de l'article bougie, eh oui je me suis laissée tenter depuis le temps que je louchais sur les bougies de luxe Dyptique.
 
Le prix m'avait toujours freinée, mais ayant fait vraiment attention à mes dépenses beauté ces derniers temps, je me suis accordée ce plaisir:
 
unthechezlinette*
 
Pourquoi ce choix :
 
parce que visuellement, la beauté du pot des bougies Dyptique m'a toujours plu
parce que, vu le prix, je voulais savoir ce qu'elles avaient dans la cire.
parce que l'eucalyptus restera pour toujours, pour moi, les ballades de jeunesse avec mes parents dans les rues de Saint Jean Cap Ferrat près du zoo, avec les noix d'eucalyptus qu'on cueillait et qu'on sentait comme ça, en se promenant. Du frais, du pur, du puissant.
 
Les côtés positifs :
 
la cire brûle uniformément
le parfum est puissant et diffuse dans toute la pièce rapidement
le parfum n'a rien de synthétique et au contraire est extrêmement végétal
La flamme ne fait pas de fumée noire
La livraison a été extrêmement rapide et sans casse
L'étiquette est littéralement parfaite, j'adore les lettres ainsi disposées et l'absence de superflu
 
Le côté décevant :
 
Erreur de casting, enfin bref, je me suis trompée de parfum. Je regrette...
En fait, même en adorant l'eucalyptus, cela n'est pas un parfum d'ambiance.
Au bout d'une heure, je n'en peux plus, on croirait qu'il y a quelqu'un de malade à la maison et qu'on fait brûler des huiles essentielles spécial rhume....pas glamour!
 
Je n'en profite pleinement que 20 minutes et après je n'en peux plus, sauf si je la place dans la cuisine après le repas, quand tout est débarrassé. Là, le parfum est extrêmement efficace contre les odeurs de cuisine et ne me gêne plus.
Mais avouez que c'est quand même dommage...
 
Bilan
 
La bougie n'est pas en cause, je me suis juste trompée de parfum.
Je sais désormais que la marque mérite sa renommée et j'ai hâte de tester un parfum plus "conventionnel"...
 
Et vous, connaissez-vous les bougies Diptyque?
laquelle me conseillez vous et en quel format?
 
Vous trouverez cette bougie ICI au tarif de 44€ les 190g
 
Je vous embrasse,
 

13 commentaires:

  1. Merci pour cet article. Je n'ai jamais essayé les bougies Dyptique, très renommées... mais extrêmement chères ! J'adore l'odeur d'eucalyptus donc je suis tentée par cette magnifique bougie. Existe-t-elle en format plus petit (et donc moins cher) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de commenter si régulièrement, tu n'imagines pas comme cela fait plaisir de voir une lectrice laisser un mot :-) malheureusement, même si Diptyque propose des mini bougies à 25€, eucalyptus ne fait pas partie des parfums proposés...

      Supprimer
  2. Ohhhh je suis déçue pour toi !! ça peut arriver de se tromper mais bon à ce prix là je comprends que tu sois un peu dégoûtée ! en tout cas c'est une joli bougie comme tu dis tu essayeras un parfum plus doux :) merci de ta revue car je ne connaissais pas cette marque ;) Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est belle en tout cas ;-) dès qu'elle est allumée, c'est un plaisir, hâte d'en tester une autre, pour me faire une vraie idée...

      Supprimer
  3. Ces bougies me font rêver... sniff beaucoup trop cher pour mon budget. J'espère que la prochaine te séduira beaucoup plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais payé une bougie aussi chère... j'ai voulu tenter l'expérience... j'attendrai de sentir une autre bougie lors d'un prochain passage à Paris, car même à froid cela donnera une bonne idée du résultat...

      Supprimer
  4. Coucou

    Je n'ai jamais sauté le pas, car je trouves ces bougies très chères. Pourtant j'adore la marque, je possède d'ailleurs un parfum que je porte quasi quotidiennement. Quel dommage pour ton erreur ! Lesquelles te font de l'oeil ?
    Bises
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai acheté une concrète également ;-)
      Chêne me faisait envie en 1er mais n'était pas en vente au moment de ma commande!

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup entendu parler de ces bougies mais je ne les ai jamais essayées. Elles sont en effet très chères.
    Je suis une adepte des bougies partylite qui sont très bien aussi, odeurs agréables mais pas entêtantes. Et je compte profiter de mon prochain voyage à New York pour essayer les bougies Yankee Candle et Bath and Body Works.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu l'occasion de sentir ces bougies au Printemps et aucune fragrance proposée ne m'a séduite..;ravie d'avoir économiser autant d'argent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu aimes les bougies, je te conseille Alcante, shearer Candles et Partylite.. un très bon rapport qualité-prix...j'en ai plein mes tiroirs

      Supprimer
  7. Je connais Partylite mais pas les deux autres, tu les trouves où? Moi en ce moment c´est Yankee Candle!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Directement sur le site d'Alcante (en Provence, ce sont les bougies utilisées pour le mariage d'Albert et Charlène, pour te dire la qualité ;-) et j'ai eu les sheareer Candles sur vente privée, ce sont des bougies anglaises

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com