6 nov. 2016

Ma routine démaquillage bio ou pas Novembre 2016

Alors si vous êtes surprise, je le suis encore plus que vous, j'ai réussi à intégrer du bio dans ma routine!

incroyable, car si vous me lisez de temps en temps, vous savez sans doute que le bio fait partie intégrante de ma vie, de ma nourriture (pas en exclusif) mais que je n'arrive pas à apprécier la cosmétique ou le maquillage bio, il y a toujours quelque chose qui gêne (le parfum, ça me pique, ça me gratte, le packaging est affreux...etc)...

Hé bien cette fois, le bio est dans ma salle de bains pour quelques semaines et c'est tant mieux!

Je vous explique tout par ordre d'utilisation :


LE DEMAQUILLANT YEUX

J'utilise le démaquillant express bi-phasé CLARINS qui, au final, est le meilleur moyen d'avoir des yeux très bien démaquillés (crayon qui tient bien, fard, et mascara depuis peu).


Je secoue le flacon, je mets sur un coton, je pose le coton environ 10 secondes sur chaque oeil histoire d'imbiber les cils et de les protéger du geste démaquillage puis je passe mon coton plusieurs fois en le pliant environ 3 fois et en utilisant les 2 côtés jusqu'à ce que mes yeux soient tout propres.

Alors oui il y a une sensation de gras, mais ça ne me gêne pas car je file à la douche ensuite (au pire, je passe un coton d'eau thermale d'Avène ou de lotion douce).

Côté packaging, moi j'adore. Je le trouve très joli le bleu est magnifique (oui ça compte!) et les écritures blanches, le tout est top.

ps la livraison standard est offerte sur le site de Clarins du 5 au 8/11/16.

SOUS LA DOUCHE

L'HUILE DEMAQUILLANTE ORIGINS (Clean Energy)

Je mets en route le jet d'eau en faisant attention de ne pas me mouiller les mains (très important) : je tâte la température au coude et j'y vais!

Tout de suite, je prends 2 pompes d'huile dans ma main et je masse mon visage des deux mains. C'est très agréable car cette huile sent très bon les huiles essentielles fraîches. Bref j'aime beaucoup.

blog un the chez linette estee lauder sans paraben

Côté efficacité, elle fonctionne ni + ni - que les autres huiles que j'ai pu utiliser, mais chez moi c'est toujours un peu le plaisir d'utilisation qui prime, donc je ne regrette pas mon achat...

Pourtant attention elle ne nettoie pas hyper bien le crayon yeux waterproof surtout sous les cils inférieurs (d'où le démaquillant bi-phasé avant). Le fard part très bien en revanche.

ps : j'ai la fameuse pompe qui existe oui oui. Je l'ai acheté à NY en boutique Origins elle valait 4$ et effectivement, c'est quand même plus pratique!

Il n'y a pas de boutique Origins en France et on ne peut pas s'y faire livrer. En revanche sur Feelunique (il y a toujours des codes promo) il y a une gamme Origins assez complète et je me suis fait livrer d'autres soins Origins à -25% par ce biais en 5 jours sans soucis.

Si vous ne connaissez pas Origins, en fait c'est la filiale "naturelle" d'Estée Lauder... de la qualité donc...

cette huile est sans  :
parabène, sans Phthalae, propylène glycol, huile minérale, PABA, petrolatum, parffine, DEA, colorant artificiel, parfum de synthèse, ingrédient d'origine animale

Sur Feelunique code promo 20% FEELROCK
(Mon lien de parrainage :  http://referme.to/Q7T2vco qui vous donne droit à 25% sur votre 1ère commande et 5€ pour moi.)

LE NETTOYANT VISAGE

Je suis fan du double nettoyage. Depuis que je fais cela (démaquillage suivi de nettoyage) ma peau est beaucoup plus belle, j'ai bien moins d'imperfections.

Je fais depuis trois semaines une infidélité à mon Gel Avène Cleanance pour tester le gel nettoyant peaux mixtes à grasses à l'Iris de HYDRAFLORE.


blog un the chez linette

C'est un nettoyant bio qui sent très fort les huiles essentielles style lavande (attention à ne pas en mettre dans les yeux).

Je l'ai testé de 2 façons ; après la Clarisonic et sans Clarisonic. Clairement avec ce nettoyant je vous déconseille la Clarisonic. La sensation huiles essentielles sur des pores hyper nettoyées ça donne un coup de frais vraiment trop intense. pas très plaisant...

Tandis qu'avec un nettoyage "classique" le gel nettoyant Hydraflore nettoie le visage sans l'agresser et on a une impression de grande propreté très sympa.
Il ne déssèche pas ni n'irrite ma peau.

Je n'ai pas vu de changements sur ma peau mais pas de dégradation non plus, donc il fait le même travail que le Cleanance d'Avène en version bio. seul hic ne pas s'approcher trop des yeux.

Compo pour les puristes :
Aloe barbadensis leaf juice*, Aqua, Glycerin, Citrus medica limonum (Lemon) fruit water*, Lactic acid, Cocamidopropyl betaine, Caprylyl/Capryl glucoside, Sodium hydroxide, Xanthan Gum, Zinc PCA, Ribes nigrum (Blackcurrant) leaf extract, Rubus idaeus (Raspberry) leaf extract, Iris florentina root extract*, Arginine, Centella asiatica extract*, Triticum monococcum extract*, Ammonium lauryl sulfate, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Benzoic acid, Citric acid, Sorbic acid, Lavandula angustifolia oil*, Melaleuca alternifolia leaf oil*, Mentha piperita oil*, Cananga odorata flower oil*, Benzyl benzoate, Linalool.

LA LOTION DE FINITION

J'aime bien me passer un coton de lotion douce le soir après la douche (pour enlever le calcaire) et le matin pour éliminer le sébum de la nuit et nettoyer mes yeux. Je tiens absolument à mon nettoyage des yeux, donc je ne prends plus que des lotions douces qui ne les piquent pas, pas question d'avoir 2 lotions dans ma salle de bains!

J'ai eu un peu peur que la Lotion équilibrante peaux mixtes à grasses à l'Iris de HYDRAFLORE ne les pique, et non en fait. Aucun souci. Je trouve même que ma peau est toute douce ensuite :-)

blog un the chez linette centella

Je n'ai pas trouvé que mes pores étaient particulièrement ressérées mais c'est une bonne lotion peaux mixtes qui pour une fois ne "tire" pas la peau et ne l'assèche pas.

Pour une fois que des produits bio me conviennent!

En plus, pour être sincère je reproche souvent aux produits bio leurs packagings dénués de tout glamour et je trouve qu'ici Hydraflore a fait un bel effort. C'est simple, pratique avec le clapet doseur (pour ne pas en mettre plein le coton) et assez chic.

Donc une belle découvert Hydraflore que je ne connaissais pas du tout.

La compo!la compo!
Aloe barbadensis leaf juice*, Aqua, Citrus medica limonum (Lemon) fruit water*, Lactic acid, Glycerin, Sodium hydroxide, Zinc PCA, Ribes nigrum (Blackcurrant) leaf extract, Rubus idaeus (Raspberry) leaf extract, Arginine, Sodium gluconate, Iris florentina root extract*, Centella asiatica extract*,  Triticum monococcum extract*, Dehydroacetic acid,  Benzyl alcohol, Benzoate sodium, Potassium sorbate, Citric acid, Sorbic acid, Melaleuca alternifolia leaf oil*, Lavandula angustifolia oil*, Mentha piperita oil*, Cananga odorata flower oil*, Benzyl benzoate, Benzyl salicylate, Farnesol, Geraniol, Limonene, Linalool.

Vous allez me dire, mais où les trouve-t-on?

Sur la boutique Centella
gel nettoyant 18.90€
lotion 19.90€

On est d'accord, moi aussi je trouve ça un peu cher (le prix de Clarins) mais bon c'est du bio...
Ce ne sont pas des produits vers lesquels je me tournerai pour une routine plaisir car même si j'ai un petit coup de coeur, le côté glamour et luxe (oui je dois être snob) me font défaut. Je ne suis pas encore prête à me jeter à coeur perdu dans la cosmétique bio mais j'y travaille ;-) et pour le coup ici, je n'ai pas besoin de me forcer, au contraire...

***

Voilà pour cette routine bio/pas bio mais bien sympa :-)

Connaissez-vous ces produits? et dites-moi tout : quelle est votre routine démaquillage???

Je vous embrasse,

15 commentaires:

  1. rooo l'huile démaquillante origins me tente bien, je privilégie moi aussi le plaisir d'utilisation et elle a l'air parfaite pour ça :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Crapette elle sent très bon le végétal frais et elle est "légère"...bisou

      Supprimer
  2. Je ne connaissais Hydraflore, ça a l'air top. Je suis vraiment contente que tu te mettes au bio. Tu verras ça plus le layering , ta peau va vraiment s' améliorer. Les produits que j'utilise ne sont pas glamour du tout pour certains ( revelessence ) mais ils sont efficaces, alors je m'en fiche !
    Je masse mon visage avec une huile végétale de chez Revelessence ( pas de démaquillant specifique pour les yeux ) puis brosse nettoyante Sos pureté avec les savons de ma grande copine Gaëlle ( mam'zelle savon sur Facebook) elle les fait de facon artisanale sans cuisson , ils sont fantastiques.
    Eau florale de chez Revelessence, puis sérum, contour des yeux et crème de jour ou de nuit de chez Loren Kadi. Tout le monde me dit que je fais 10ans de moins que mon âge (44 ) alors ça encourage à continuer !!
    Gros bisous Linette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne, je ne me mets pas vraiment au bio (dans la cosmétique) mais je ne ferme pas la porte et cette fois, c'est une réussite :-)
      J'aime aussi énormément les produits Loren Kadi j'ai encore un savon au concombre en backup...
      Bisous et bonne semaine

      Supprimer
  3. Coucou Linette. J'adore le bio ! Cela fait plaisir de voir que tu t'y essayes. Je ne connais pas du tout la marque Hydraflore, mais j'adore le packaging. Cela donne envie de découvrir cette marque.J'utilise presque uniquement des produits bio en cosmétiques (et ailleurs) depuis 2005. Il n'y a que pour le maquillage que je fuis les marques bio car j'ai fait des allergies terribles. (A part la marque Boho Green qui est assez bien, je ne supporte pas le reste.) Pour mes routines soin et douche je privilégie avec bonheur les marques bio ou naturelles que j'achète souvent à moindre coût sur le site Beauté privée. En ce moment, je me démaquille avec le lait de Saisons d'Eden, suivi de l'eau florale de la même marque. Le matin, j'utilise la crème de jour pour peaux sèches Fleurance Nature (bien mais sans plus, je ne pense pas la racheter) et le soir la crème Automne-Hiver de Saison d'Eden pour peaux sèches (je l'adore, c'est mon 2ème pot et je n'en ai plus, c'est dommage....) Par contre, pour le serum, c'est Clarins : je ne trouve pas d'équivalent en bio ! Bises xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valika, je ne renonce pas!!! tu aimerais certainement la gamme Hydraflore...
      Ne change pas et reste avec Clarins pour ton sérum ;-) on ne change pas une équipe qui gagne!!! bisous

      Supprimer
  4. Coucou ;-)
    Non, Origins , je ne connais pas (du tout , même pas de nom) . Une branche d'Estée lauder, alors oui, ça doit qualitatif ! Ça me tente bien en tout cas.
    En ce moment , j'utilise l'huile à la tomate , Ella Baché , vraiment très sympa comme huile , bien fluide et efficace. Ma motion préférée reste la Yon-ka (snob et naturelle ;-).
    Bises, nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natpiment, je connaissais Origins pour l'avoir vue souvent chez les YT américaines. Quand je suis allée à NY et que j'ai vu la boutique, j'ai couru ;-) j'étais complètement folle et je savais qu'en France il était impossible de se trouver la fameuse pompe! les vendeuses étaient d'une gentillesse! et les boutiques d'une classe folle!!!! j'ai encore plus adoré. Je suis hyper heureuse de voir que Feelunique les vend aussi. Du coup je me suis achetée une routine je vous en parlerai bientôt, c'est le top du top!

      Supprimer
  5. coucou


    je connaissais que de nom origins, y a pas à dire, il y a de sacrés marques bio ou naturelles aux us...tu as bien fais d 'acheter sur place, j 'ai ma cousine sur las vegas en ce moment, j'ai bien envie qu 'elle me prenne un kit de tata harper, depuis le temps que je bave d'envie et lise watier!!
    sanoflore , je ne connais pas non, après cest vrai, que le glaamour est aussi important dans les cosmétiques, visuel mais sensoriel aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :-) j'ai acheté 2 mini kits à NY chez Origins, de vrais formats voyages géniaux qui m'ont directement donné envie d'acheter la gamme chez Feelunique.
      Tata Harper c'est quand même hyper cher, est ce que la différence de prix les vaut? il parait...
      Lise Watier côté maquillage en tout cas, je suis fan, j'adore les crayons yeux et le bronzer multi-fonctions Escale ramenés de Québec...Vivement qu'on ait cette marque en France!!!
      bisou je laisse un peu tomber Sanoflore j'ai du donner 50€ de leurs produits qui ne me convenaient pas, ça fait mal et du coup mis à part le baume à lèvres, je suis perplexe...dommage c'est bio et beau chez eux (et c'est rare)... bisou

      Supprimer
  6. Sanoflore, j'ai essayé et je suis très déçue. Les premiers composants de leur produits sont de l'eau et de l'alcool! Ça fait carrément cher....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur nouvelle gamme à base de recettes monastiques est intéressante mais j'attendrai des échantillons si j'arrive à en obtenir...comme tu dis, c'est une marque qui s'est positionnée en luxe de parapharmacie donc il ne faut pas se tromper...

      Supprimer
  7. Coucou Linette, l'huile démaquillante Origins me donne vraiment envie avec son odeur légère d'huiles essentielles fraîches, tout ce que j'aime !!! J'ai déjà eu le plaisir de tester quelques soins Hydraflore grâce à Co-Créatrices. Elle m'a laissé un bon souvenir, des produits hyper sensoriels, aux odeurs délicatement fleuries, le plaisir à l'état pur !!! Ravie que des soins naturels te plaisent !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui cette huile démaquillante Origins sent tellement bon (comme tous leurs soins d'ailleurs), elle est délicate...bisous!

      Supprimer
  8. J'avais testé aussi le démaquillant biphasé Clarins, il est top, très doux ne pique pas les yeux :)
    Origins est une marque que j'aimerais beaucoup tester, elle est un peu dure à trouver ici mais je n'ai lu que de bons avis, cette huile a l'air juste géniale :) merci pour ton lien chez Feelunique. Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com