26 oct. 2016

Maquillage nude bonne mine !

Coucou tout le monde!

aujourd'hui un maquillage tout simple, à la portée de toutes...

des couleurs douces, faciles à travailler, qui se marient avec n'importe quelle tenue.

Je vous propose des produits facilement remplacés par d'autres marques, l'essentiel étant de rester dans du rose pastel, du violet pas trop pigmenté, du bois de rose pour les lèvres...


LE MATERIEL

maquillage 40 ans bonne mine luxe chic blog beaute

ETAPE 1 L'HYDRATATION

Jamais de maquillage sans une crème de jour adaptée à sa peau (légère pour les peaux mixtes à grasses quel que soit l'âge, riche pour les peaux sèches) ni sans un soin contour des yeux.

Pour ma part, j'y ajoute également un sérum sous la crème de jour pour davantage de confort.

Sérum Origins
Crème légère Hydrabio de Bioderma
Contour des yeux renaissance nuit Dr Pierre Ricaud (je l'adore!)

AVANT MAQUILLAGE
ETAPE 2 LE GOMMAGE DES CERNES/ROUGEURS

J'utilise n'importe quel anti-cernes, ça dépend des jours, de mon envie. Aujourd'hui, ce sera celui de Clarins, tapoté au doigt (attention avec un cdy pas assez hydraté, il a tendance à assécher et donc faire plisser les ridules une fois séché, donc on fait des masques le soir)

J'en mets également autour des ailes du nez et dans les sillons nasomachins pour apporter de la lumière.

ETAPE 3 LE FOND DE TEINT

J'ai utilisé la BB crème (qui a la couvrance d'un fond de teint) de Bobbi Brown en teinte Light, parfaite pour l'hiver, crémeuse à souhait.

ETAPE 4 BLUSHER ET APPORTER DE LA LUMIERE AU TEINT

Passé 40 ans, le visage perd en luminosité, devient terne. 

Il faut donc absolument ne pas zapper l'étape du blush (léger) qui donne du peps et une bonne mine façon grand air au visage (du coup ça rajeunit d'un coup et on a l'air moins fatiguée).

Avec ma peau claire, j'ai choisi un blush rose tendre que j'ai tapoté avec un pinceau duofibre, ce qui permet de doser tout doux le pigment. 

Si vous avez la peau mate, vous pouvez vous diriger vers un orangé doux, un corail ou un rose plus intense.


Je suis devenue une inconditionnelle de l'highlighter. Alors, attention, vous voyez certainement sur instagram des pommettes complètement métallisées d'highlighter. On n'est pas obligée de ressembler à ça!!! là on est dans le maquillage artistique...

Pour tous les jours, un highlighter quelle que soit la marque, posé avec délicatesse, comme une caresse sur le haut de la pommette et au dessus du sourcil, sur l'arête du nez avec un pinceau duofibre (investissez là-dedans c'est génial...j'en ai 2 de 2 tailles : 1 plus gros pour le blush un + fin pour l'highlighter) et vous verrez que cela donne de la lumière sans en faire trop.

Je vois vraiment la différence.

Palette ambient lighting Hourglass

ETAPE 5 LE MAQUILLAGE DES YEUX

J'ai un problème : les paupières tombantes, le plus joli des maquillages ne se voit pas caché dessous! quelle galère!

L'astuce est donc de structurer le regard en redéfinissant leur relief.

Mais comme je souhaite un maquillage nude et facile à vivre, j'utilise le pot  crème Eye &Brow d'Armani en teinte Copal : avec un pinceau j'accentue mon creux de paupière et je reviens comme un boomerang sur l'extérieur de la paupière mobile.

J'en mets également sous les cils inférieurs sans aller trop vers l'intérieur pour donner une impression légère de regard "relevé".

Ca n'est pas un smocky, c'est du contouring des yeux...

je profite d'avoir l'eye &Brow d'Armani d'ouvert pour combler avec subtilité mes sourcils un peu clairsemés (cela accentue le regard avec naturel).

Ensuite je prends n'importe quel fard allant avec ma couleur d'yeux: ici ce sera un violet de Kiko que je balaie gentiment le long de mes cils supérieurs en terminant sur l'extérieur, pour les agrandir.

Je termine par un mascara incroyable  : le Velvet de Marc Jacobs que je vous recommande!!!! effet faux-cils garanti et sans passage du recourbe-cils!!! et en un passage.

blog un thé chez Linette luxe armani bobbi brown Marc Jacobs Dr Pierre Ricaud

ETAPE 6 LES LEVRES

D'abord du baume à lèvres : indispensable pour ne pas avoir de peaux mortes ou les lèvres effritées.

ici Baume à lèvres Karité YVES ROCHER

Sans rouge à lèvres, les lèvres paraissent toutes pâles, donc un rouge à lèvres nude c'est essentiel car il va les faire briller et donner bonne mine.

Ici j'utilise le rouge à lèvres Beige Elegant Dr Pierre Ricaud.

luxe blog un thé chez Linette maquillage spécial + 40 ans

***
Voilà pour ce maquillage nude, qui convient à tous les âges et particulièrement à l'hiver quand on parait un peu fatiguée au naturel...

Et vous utilisez vous du blush+ de l'highlighter? si oui lesquels?


Je vous embrasse,

16 commentaires:

  1. Coucou Linette,
    Merci pour ce tuto très sympa, j'aime beaucoup les maquillages discrets. Surtout sûa mon âge, il vaut mieux ne pas ressembler à un camion volé.
    Je n'utilise pas souvent d'highlighter mais c'est vrai que ça donne une jolie touche lumière au visage.
    Belle semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poucinette! tu m'étonnes, à part peut-être pour Halloween?
      belle semaine à toi également...
      <3

      Supprimer
  2. coucou


    j'adore ce genre de make up, léger, néanmoins présent.......
    highlighter, je suis pas fan, j'avais un crayon de benefit qui est quasi fini, que je mettais au niveau de l'arcade...faut faire attention.....
    et puis le rouge de ricaud est superbe , il se marie bien avec le teint....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise, oui tu as raison rien de pire qu'un dessous de sourcil blanc façon clown ;-) (donc je m'astiens dans le doute...)
      tous les rouges translucides me plaisent, c'est bien le problème!!!!
      Bisou

      Supprimer
  3. Coucou tu me redonnes vraiment envie de me maquiller. Je découvre plein d'astuces grâce à ton blog, c'est aussi grâce à toi que j'ai rangé toute ma maison.
    Je ne sais pas ce qu'est un highlighter même si j'ai compris l'idée. Je vais me renseigner !
    Et pour finir tu es très jolie . Belle journée Linette.
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne :-)je suis ravie que tu aies à nouveau envie de te maquiller. Ce n'est pas juste du détail, c'est prendre soin de soi et retrouver parfois encore davantage de confiance...
      l'higlighter est une poudre ou une crème qui apporte des points de lumière à certains endroits stratégiques du visage (haut des pommettes, arête du nez, arc de cupidon). c'est un peu l'inverse (et le complément) du contouring au bronzer qui crée du relief en ombrant légèrement les zônes un peu trop rondes ou plates...
      bisou ça me fait vraiment plaisir de voir que tu lis mon blog (et de te lire!) <3

      Supprimer
  4. Tu es lumineuse ma belle Linette, j'aime beaucoup ce maquillage tout simple mais très efficace : il donne de la lumière, ouvre le regard et donne bonne mine!
    Gros bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Angèle :-) oui j'adooore les maquillages nudes, ce sont mes préférés ;-)
      bisous

      Supprimer
  5. Tout à fait mes couleurs, même si l'hiver j'aime avoir un maquillage des yeux plus prononcé...e tout cas tu es ravissante!! Moi je viens de découvrir l'enlumineur en tube de l'Oréal (en teinte Rosy glow il me semble) et il est top top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, plus je vieillis ;-) et moins je prononce les yeux car ça me donne un air fatigué...je ne connais pas l'highlighteur de L'Oréal (j'avoue que je ne fais quasi jamais mes courses en hyper donc je ne suis pas tentée!) bisou et merci pour la tentation du coup ;-)

      Supprimer
  6. Merci Linette j'ai acheté un enlumineur tout à l'heure! Bisous douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial Marianne, tu as craqué sur lequel? bisou!

      Supprimer
  7. J'ai pris chez Kiko le radiant touch creamy stick higlighter en rose . Ça illumine légèrement mais c'est très joli. Tu aurais une base ( blanche ) de teint à me conseiller ?
    Merci Linette bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super j'ai également ce style d'highlighter chez Shiseido, c'est très simple et pratique à emporter :-)
      J'utilise rarement une base car elles ont souvent le défaut de boucher mes pores. Donc je n'en ai que 2 à te conseiller :
      l'Eclat minute base illuminatrice de teint de Clarins
      http://www.clarins.fr/eclat-minute-base-illuminatrice-de-teint/0406431.html#start=1
      ou la base verte anti rougeurs de Makeup for ever.
      Je les ai testées elles ne donnent pas d'imperfections :-)
      la Becca me fait de l'oeil, je l'ai en échantillon, je t'en dirai des nouvelles...
      bisou

      Supprimer
  8. Je viens de regarder tout ça. La marque Becca a l'air top ! Merci Linette. Bon week-end en avance! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Simple mais efficace j'adore !!! tu as très bien détaillée donc c'est nickel comme routine bonne mine !
    malheureusement je ne peux pas toujours utilisé de highlighter car j'ai une peau trop irrégulière du coup ça marque encore plus les défauts snif mais par petites touches sur une jolie peau c'est canon ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com