2 mars 2016

L'astuce ménage de Linette #1

Oui vous avez bien lu, je lave par terre avec le sourire...
 
L'idée de vous écrire cet article un peu surprenant, je vous comprends, m'est venu d'un moment après l'école le mercredi midi où le grand soleil m'a fait dire aux mères près de moi, je suis contente je vais faire mon ménage avec ce grand soleil, je suis contente ;-)
 
évidemment, ça en a fait rire ;-)
 
Quand je ne travaille pas, que je suis à la maison, j'aime bien laver par terre!
Ne rigolez pas, je vous vois à travers mon écran ;-)
 
Ca n'a pas été toujours le cas, ma mère m'ayant appris le ménage de l'enfer avec le racleau, la serpillière à tordre 1000 fois et le balai brosse...ça n'en finissait pas, j'avais ça en horreur...
beurk.
 
Depuis une dizaine d'année, j'ai mon balai magique et pour rien au monde je ne m'en séparerais, alors le voici :
 
blog un thé chez Linette
 
il s'agit de l'Ultra Max de VILEDA
 
(nan, pas weleda ;-)
 
Le package à acheter, comprend :
 
le balai téléscopique qui fait au moins 2 mètres au max, hyper pour les grandes comme moi (je mesure 1m78)
l'éponge en microfibre hyper épaisse qui s'accroche au balai
le seau qui permet d'essorer sans se salir les mains (absolument génial)
 
***
 
Grâce à mon balai UltraMax Vileda, je peux profiter d'un moment où les enfants sont dans leur chambre ou devant la télévision, pour aspirer et laver le carrelage de mon rez-de-chaussée.
à tout casser, ça me prend 15 minutes et 10 minutes de séchage qui permet de renouveler l'air dans les pièces...
 
C'est dire que laver par terre ne demande pas plus de 30 minutes devant soi (entre 2 allers-retours aux activités des enfants, pendant que le poulet cuit au four en rentrant du travail, etc...)
 
Moi, je n'aime pas laver le soir, donc c'est plutôt le matin (le week end) pour être "débarrassée" et avoir une maison clean ou pendant midi le mercredi juste après avoir mangé avec les enfants et avant de les ramener au sport...
 
Après, le sol étant fait, je fais en plusieurs fois le ménage en détail... Rien ne nous oblige à nous dégoûter et à passer des heures là-dessus. Je préfère profiter de petits moments pour hop faire un petit coin et puis passer à autre chose...
 
***
L'effet waouh de ce balai Vileda c'est quand même le balai qui s'adapte à ma taille... je le mets au plus haut pour m'en servir et ne pas me casser le dos et puis hop, je le revisse à fond pour le ranger...
 
blog un thé chez Linette
 
 
Les éponges microfibres passent à la machine à laver 60° sans problème.
 
Si certaines d'entre vous (et là je m'adresse aux plus jeunes!) trouvent que le ménage est une corvée, il faut essayer de trouver l'"outil" qui vous correspond le mieux...
Ca peut être une histoire de couleur, certaines marques font des balais rose girly qui donnent la pêche, d'autres sont plus légers...
 
Bref, trouvez ce qui vous rendra le ménage plus agréable... et pensez qu'une belle maison avec plein de guirlandes lumineuses, de tapis blancs et de coussins tendances est forcément propre.
 
Je ressens beaucoup de satisfaction quand tout scintille (et je vous assure que je suis loin d'être maniaque), ça me donne envie de ranger, d'agencer différemment, de m'acheter un bouquet de fleurs, d'allumer une bougie :-)
 
L'idée, c'est de prendre le ménage comme de la déco. Pour se sentir super bien chez soi et en être fière!
 
***
 
Et vous, comment vous organisez-vous?
Quelle astuce avez-vous à nous faire partager?
 
j'espère que vous avez aimé cet article organisation/ménage :-)
 
Je vous embrasse,
 

11 commentaires:

  1. J'aime bien nettoyer le sol, ça ne me dérange pas au contraire ^^ ça sent bon le propre après ^^ par contre je ne connaissais pas du tout ce balai, j'ai longtemps galère pour en trouver un bon ! c'est vrai qu'on se casse souvent le dos :/ ce n'est pas une corvée pour moi j'adore passer l'aspirateur, la serpillière etc et mon copain fait la vaisselles (chose que je déteste^^) merci de ta revue, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii! ce balai est super vieux! ils font le balai "espagnol" aussi mais il finissait par rayer mon carrelage (j'appuyais trop fort ;-)
      Bisous Alexia, contente que ça t'ai plu, on est loin de la beauté ;-)

      Supprimer
    2. mais il y a d'autre chose que j'aime lire autre que la beauté, tu sais je vais beaucoup sur les blogs voyages, cuisines, films etc ... gros bisous <3

      Supprimer
    3. tu as bien raison, ayons l'esprit ouvert ;-)

      Supprimer
  2. Pour ma part, c'est une corvée !!! Je m'y colle tous les soirs de la semaine (lundi au vendredi) et le dimanche également. J'utilise également ce type de matériel pour éviter de plonger mes mains dans l'eau... Je n'aime pas les balais espagnol (nid à bactéries), je préfère les lavettes que je passe au lave-linge après chaque utilisation. Par contre, je n'utilise plus de produits détergents sur les conseils de mon vendeur de carrelage, seulement du vinaigre blanc et quelques gouttes d'huile essentielle (lavande, citron, menthe...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends avec ton métier, ta maison se salit davantage...
      Je te rejoinds complètement au niveau des produits ménagers. Je suis en train de vider tout mon stock et ensuite, je les préparerai tous moi-même... j'ai déjà commencé cet am avec un diffuseur maison contenant un mélange d'huile d'amande douce et d'huiles essentielles...
      Bonne soirée Nathalie et bon courage pour ton ménage alors!

      Supprimer
  3. Alors perso, je suis petite mais je suis l'exception qui confirme la règle dans une famille de grands et grandes, et j'approuve que les personnes de grande taille trouvent des équipements adaptés à leur taille. D'ailleurs, les plans de travail sont plus hauts actuellement et cela évite aux grands de se "casser le dos" pour faire un peu de vaisselle dans l'évier car cela était aussi un sérieux pb, entre autres. Mais pour le balai, chez Vileda, il y a aussi le balai vaporisateur (http://www.vileda.com/fr/balai-1-2-spray.html) que j'ai découvert il y a peu de temps. Je suis allée qq jours chez mon père et sa femme de ménage étant souffrante, l'entreprise de nettoyage lui a envoyé une remplaçante qui est arrivée avec ce balai à la main chez lui. Il a bcp ri en la voyant arrivé en lui disant qu'il y avait tout ce qu'il fallait à la maison mais elle a dit qu'elle n'utilisait plus que ce balai. Et c'est vrai qu'il est hyper pratique. On met le liquide dans le manche, on appuie de temps en temps sur le pistolet pour imprégner la serpillère et on a plus besoin ni de se mouiller les mains ni de se pencher. Mon père a l'intention d'en acheter un s'il a besoin de passer un coup dans la cuisine ou ailleurs et moi aussi je vais m'équiper. Mais j'utiliserai de l'eau vinaigrée comme Nathalie car j'ai des chats et j'évite les produits toxiques pour eux, et en plus c'est plus écolo, on rejette tellement de produits polluants et toxiques dans la nature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je l'ai vu, mais j'ai pensé que c'était un gadget inutile!!!en revanche, tu dois être tout le temps en train d'appuyer sur le pchiit, non?
      Bonne idée de faire tes nettoyants toi-même, ce sera tout aussi efficace, économique et écologique :-)
      Merci pour ton commentaire Sissi, bonne soirée :-)

      Supprimer
    2. Alors je ne l'ai pas encore acheté mais la dame qui est venue chez mon père avec ce balai m'a dit qu'elle en était très très contente, qu'elle n'utilisait plus que lui pour laver par terre que ce soit chez elle ou chez ses clients et que par ailleurs elle l'a fait découvrir à beaucoup de personnes autour d'elle qui l'ont adopté et en sont aussi très satisfaites. Et je peux te dire que lorsqu'elle est partie, la maison était impeccable et elle a été plutôt rapide. Je lui ai dit qu'elle était une vraie fée et elle m'a répondu en riant que c'était grâce à son balai magique qu'elle emmène avec elle chez tous ses clients. Alors comme c'est le témoignage d'une pro qui a acheté elle-même son balai à Auchan, je suis convaincue par avance et il faut que j'aille l'acheter.
      Passe un beau week-end Linette ! :-)

      Supprimer
  4. moi j'ai l'ancêtre, celui que tu ne peux pas essorer directement...et à chaque fois, je me dis, il me faut le Vileda..et je repousse l'achat, je ne sais pas pourquoi mais ton article va me pousser à y aller :)) et je note l'idée dans les commentaires de mélanger le vinaire avec de l'huile essentielle!! bref, tu le vois, j'aime bien aussi parler ménage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amélie ;-) ah mais tout l'intérêt est de ne plus mettre les mains dans le cambouis, euh dans l'eau ;-)
      va vite l'acheter, il est à 18€ avec son éponge microfibre!
      Bonne journée et bon nettoyage de fin de semaine!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com