14 nov. 2015

Mes idées mode pour les grandes filles!

Coucou tout le monde!
 
Ca y est c'est le retour de la grisaille, des frissons dans les bureaux ou les maisons.
On se fait un thé pour se réchauffer? ok! pour moi c'est fait (en ce moment c'est Paul et Virginie de Dammann...) mais pas seulement :
 
dans mes armoires, c'est un peu la folie des grands gilets, des pulls tuniques, bref ce qui couvre bien les hanches et le dos.
  
 
Une tenue qui me tient à l'écart des courants d'air et des fenêtres encore ouvertes par les collègues, c'est ça mon style ;-)
 
Je m'habille de la même façon à la maison comme au travail, donc pas de souci, je choisis presque ce que je veux :-)
 
Je mesure 1m78 et j'adore les pantalons slims, un style basic et pas forcément hyper tendance mais pourtant pas mémerisant pour un sou!
 
Ma tenue standard d'octobre à mars?
 
un slim pas trop serré (noir en coton  Promod et bleu foncé pour les jeans 123 ou Caroll), un col roulé fin (j'en ai de toutes les couleurs) et un beau pull ou un gilet long qui me fait sentir maman-bohème...
 
pantalon noir basic Promod
 C'est comme ça que je me sens bien, à l'aise et sûre de moi. désolée apparemment des mains d'enfants sur le miroir!!!
 
En revanche, tous les petits détails un peu folk qui peuvent me rendre un peu moins banale, j'adore!
 
Vernis Riviera de Dior avec micropaillettes EyeCare pour illuminer une tenue sobre
voici une sélection  ETAM pour la rentrée qui j'espère, vous donnera des idées!
 
mon basic 1 : le col roulé fin
 
 (j'en ai des dizaines, de toutes les couleurs souvent de chez Promod car bien longs ou Camaieu impec aussi)
 
Sous pull col roulé

mon basic 2 le gilet long
 
 (j'en ai plusieurs également en gris, bleu marine, noir) :
Non pas pour cacher les fesses mais j'aime l'effet allongement de silhouette qu'il apporte, ainsi que le mouvement quand je me déplace (ben oui on se plaisir comme on peut!)
 
Gilet long
 
Avec lui pas de souci du pantalon qui laisse voir le dos (ce que j'ai en horreur, surtout après 2 enfants hum hum) et un confort niveau chaleur même sans laine dedans...
 
Je porte d'ailleurs été comme hier les mêmes gilets...
 
mon basic 3 : le jean blue dark bien long
 
C'est tellement difficile de trouver une bonne longueur.
 
Je fais du largeur 32 longueur 34 et ce n'est pas toujours facile (sauf en 44 chez Promod avec mes slims cotons adorés)
 
donc quand j'en trouve 1, je valide!  

Jean brut droit Ianis 2 1.2.3
Jean 123
Voilà, habillée comme ça et mon Lip glow DIOR dans la poche et je suis prête à affronter la rentrée au travail bien dans mes bottines ;-)
 
Et pour mettre tout le reste : mon énoooorme pochette à carte de fidélités, mes gloss, mon agenda, il me faut toujours un sac assez grand mais pas trop et avec une bandoulière :
 
celui-là est très sympa : j'aime bien ce style de sac avec plein de fermetures et bien moelleux:

Sac bandoulière cuir Laurier
Fuchsia Laurier à -50%

 Et vous, quel est votre style de vêtements?
 
Je vous embrasse,
 

5 commentaires:

  1. Merci pour tous ces bons conseils de vêtements : j'aime beaucoup, c'est très simple et pratique à porter, tout en restant féminin. En plus, cela met la silhouette en valeur, bref un sans-faute ! #Linettelareinedushopping J'aime beaucoup le gilet long, à tester (et bien sûr le vernis Dior, sublime ! Mais ne suis-je pas hors-sujet sur cet article ? !!!) J'espère que cette nouvelle rubrique Idées Mode reviendra de temps à autre sur ton blog. Bises xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on n'est jamais hors sujet quand on parle de Dior ;-) la mode n'est pas forcément mon fort, mais pourquoi pas, au hasard d'un achat :-) j'essaierai d'y penser!!!

      Supprimer
  2. Tu as raison de porter une tenue ou tu te sens bien dedans, j'aime bien également les pantalons slims ! je ne suis pas spécialement la mode je porte ce qu'il me plait ^^ comme tu dis ça se joue dans le détail et je suis entièrement d'accord avec ça ;) j'adore aussi les longs gilets j'en ai plusieurs gris, noir, marron :) j'aime beaucoup ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu es grande !! Pas facile de trouver des pantalons à ta mesure. Je ne suis pas si grande, seulement 1,65 m donc moins de soucis pour m'habiller. Pourtant, je prends quasiment tous mes jeans chez Esprit, j'apprécie les demi- tailles et les 3 longueurs de jambes. Tout comme toi, c'est jean slim, voire extra slim, blouse, gilet long et bottines en ce moment. ou chaussons ultra douillets pour la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un casse tête depuis la 6ème de trouver un pantalon pas "feu au plancher".heureusement je bénis Promod et ses pantalons juste comme il faut...
      Mes chaussons sont hyper douillets aussi ;-) vive Etam!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com