20 nov. 2015

Ma routine complète sous la douche (Nov 2015)

Coucou tout le monde!
 
Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit d'article routine douche et je dois avouer que ça m'a manqué ;-)
 
Et il y a quelques produits bien sympathiques que j'aimerais vous présenter par ordre d'utilisation :
 
 
Le démaquillage/nettoyage visage
 
La sulfureuse pâte du Marabout de GARANCIA est une merveilleuse crème soufflée dont je prélève une noix dans mes paumes de mains, je fais "chauffer" attention sur mains sèches, donc je fais attention à rentrer dans la douche sans les mouiller (le coude est bien utile pour tâter l'eau ;-)
 
 
 
Je masse tranquillement et délicieusement mon visage sans faire les yeux (car elle contient des ingrédients qui les irriteraient) et puis, quand ce moment de détente est terminé, je rince mon visage.
Le maquillage part très bien et ma peau n'est pas désséchée.
 
J'ai acheté cette pâte au moment de mes soucis de peau, je la termine bien évidemment et elle m'aide à maintenir ma peau en équilibre avec le soufre, le zinc, les extraits de purée d'ortie, le concombre, le jus de citron frais et le rocou qu'elle contient! vous parlez d'une recette :-)
 
Spécialement inventée pour les peaux mixtes à grasses, je vous la conseille même si son prix et son packaging peu pratique font que je ne la rachèterai pas dans l'immédiat...
 
Sulfureuse pâte du Marabout GARANCIA 
ici 17.50€ oui ici 24.00€
 
Le 1er shampoing (éliminateur de racines grasses)
 
Oui, mon souci depuis toujours est le fait que j'ai et j'aurai toujours, je pense, les cheveux gras. ce n'est pas glamour, je suis bien d'accord, mais j'imagine ne pas être la seule dans ce cas, et je vous propose donc cette routine qui leur convient bien.
 
J'utilise pour ce premier shampoing, le shampoing dermo-protecteur extra-doux de DUCRAY en 400ml.
 
 
 
J'en ai pour un petit moment! ce shampoing transparent un peu gel, est concentré, nettoie bien. Je dirais que pour mon utilisation, il détoxifie mes cheveux de la pollution et du reste. Il mousse bien, se rince bien. What else?
il est idéal pour mes shampoings quotidiens obligatoires si je ne veux pas un paquet de frites !
 
Shampoing extra-doux DUCRAY ici 3.88€
 
Le second shampoing cheveux colorés
 
Rien ne sert de le "gaspiller" au 1er shampoing, en revanche il est très utile à cette étape et je le laisse poser en massant mon cuir chevelu environ 1min. Sa texture nacrée rose tendre ne graisse pas mes cheveux et les rend tout doux.
 
 
 Mes cheveux sont brillants et mes mèches lui disent merci.
Le flacon est très pratique sous la douche et tient bien en main.
Sa composition à la grenade fait du bien à mes cheveux agressés par les mèches et donc fragilisés.
La couleur reste belle, sans besoin de faire trop souvent de patine.
 
Shampoing à la grenade KLORANE ici 4.95
 
L'après-shampoing
 
J'ai un peu laissé de côté mon masque Kerastase (normal il n'y en a quasi plus), qui a force, me semblait-il, plombait un peu mes cheveux fins n'ayant déjà pas trop de volume (et puis je n'en pouvais plus je l'avais depuis 1 an au moins)...
 
Donc c'est le grand retour de l'après-shampoing. Alors, d'habitude, je n'aime pas les après-shampoings, je les trouve inutiles.
Or j'ai été surprise par l'après-shampoing crème à la camomille de KLORANE.
 
 
 Sa texture épaisse fond complètement sur mes longueurs et pointes (je fais bien attention à ne pas en appliquer aux racines), puis j'uniformise le produit avec un peigne en plastique à grosses dents. Ca change tout, je dois dire...
 
Pendant que cela pose, j'en profite pour faire ma toilette habituelle ou me raser les jambes, etc.
 
Le rinçage sera la dernière étape de ma routine douche. Les cheveux se démêleront bien et les cheveux seront doux et brillants. Sur mes mèches blond doré, c'est très joli et apporte de la lumière.
 
Et puis quel parfum :-) j'adooooore!
 
Après-shampoing crème à la camomille KLORANE ici 6.60€
 
le masque (une fois /semaine)
 
Je l'ai mis dans ma douche sinon j'oublie de le poser!!!!! quand tout est dans ma douche, j'utilise bien plus mes soins! pas vous?
je trouvais dommage de laisser dans un tiroir cette merveille qu'est le masque au miel de FRESH.
 
 
 
Il sent si bon le miel de sapin et laisse la peau hydratée et douce en un temps record.
Je le laisse poser (même si mon visage est humide, mieux vaut un masque dans ces conditions que pas de masque du tout!!!) et je le rince après le lavage du corps et en même temps que l'après-shampoing.
 
Ce masque coûte très cher (env 150e) aux USA mais je l'avais eu à 50€ sur beauté privée...
 
Le gel douche
 
Il fallait bien que je revienne à mon gel douche à la pêche adoré de YVES ROCHER.... depuis 20 ans que je l'achète par périodes. et il sent toujours aussi merveilleusement bon le brugnon bien mûr que l'on croque une belle journée d'été.  A chaque fois, il me transporte en vacances. Terrible...
 
 
Gel douche pêche YVES ROCHER ici  5€
 
Et voilà, j'ai pris ma douche :-) et je me suis bien détendue avec tous mes petits produits que j'aime :-)
c'est vrai que je la prends le soir, donc c'est un vrai moment cocooning où je prends le temps, pour moi... et où j'essaie de me vider la tête...
 
Et vous, quel est votre produit préféré sous la douche, en avez-vous un en particulier à me conseiller?
 
Je vous embrasse,
 

12 commentaires:

  1. Hello :) j’espère que tu vas bien, ça fait un moment que j'ai envie de tester cette pâte de chez Garancia ! c'est une marque que j'adore j'ai quelques produits ça serai bien pour compléter ma routine ! c'est vrai que le packaging n'est pas des plus pratique mais bon s'il est efficace ce n'est pas bien grave ;)
    Idem je pose mes produits dans ma douche sinon je n'y pense pas donc c'est un peu le bazar mais pas grave au moins je pense à tout utiliser :D
    Je change tout le temps de gel douche en ce moment c'est le Dop au citron qui sent divinement bon :) mais j'ai déjà testé ceux d'Yves Rocher ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia, oui je vais super bien, je passe un bon we :-) c'est mon 1er garancia et j'aime beaucoup l'utiliser, cependant je ne suis pas sûr qu'il fasse de miracle sur les peaux à problèmes... la solution, je l'ai plutôt vue grâce à mes crèmes spécifiques...
      Donc si tu veux investir, tu vas beaucoup aimer l'appliquer, elle est trèèèès cocooning mais n'en espère pas trop...
      Bonne fin de journée, bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou Linette, à l'exclusion de pêche jaune, une senteur qui j'adore chez Yves Rocher, je n'ai testé aucun autre produit. J'aime beaucoup Klorane, j'ai utilisé l'un de leur shampooing (pivoine) lors d'une invasion de pellicules et de gratouillis intenses. Il avait plutôt bien fonctionné. Pour ma part, je me démaquillage avant de passer sous la douche, je déteste laisser couler l'eau sur mon visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ça! j'ai l'impression d'avoir grandi avec Yves Rocher, ce sont les tous premiers produits que j'ai pu m'acheter ;-) j'ai laissé tombé entre 25 et 35 et je suis retombée dedans depuis 2 ans... tout n'est pas formidable mais ils sont très forts en gels douche grand format, shampoings et soins des mains (et vernis aussi).En tout cas, s'il n'y avait qu'un gel douche à prendre, je conseillerais également la pêche ;-) bisou et bonne soirée Nathalie

      Supprimer
    2. Moi également, ma maman passait de nombreuses commandes chez Yves Rocher. Donc jusqu'à 20 ans environ, leurs produits encombraient mes étagères. Marque que j'ai délaissé pendant de nombreuses années pour la redécouvrir depuis peu. J'aime leurs produits soin du corps mais le maquillage et les soins visage ne me tentent pas vraiment, peut être à tort !

      Supprimer
    3. La mienne pas du tout, mais dans notre petite ville, il n'y avait que ça à l'époque! et puis avec les copines et notre petit argent de poche, on y était toujours ;-) les débuts de la beauty addict sans doute grâce à Yves ;-)

      Supprimer
  3. Ma routine en ce moment : nettoyant / démaquillant Ultrabland de Lush, très efficace mais je commence à m'en lasser - Shampoing Desert Essence, il est parfait ! Sent délicieusement bon, lave les cheveux sans les agresser et il est Bio ; bref, il a tout bon. Je viens de finir le gel douche à la Pêche jaune d'Yves Rocher (découvert grâce à ton blog, je l'adore, il sent tellement bon !!!) et je l'ai remplacé par l'huile de douche orientale, toujours chez Yves Rocher (bien aussi, mais le flacon se vide rapidement...) Merci pour ta présentation, c'est toujours intéressant de savoir ce qui marche (ou pas) chez les autres. Bizarrement je ne suis pas du tout tentée par les produits Garancia. Avec ma peau sèche, je crains le pire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valika :-) je ne connais pas du tout Ultrbland (vais voir de suite de quoi il retourne ;-) je zieute régulièrement les shampoing desert essence mais apparemment ça vaut largement le coup de les acheter à l'étranger car dans ma para Leclerc ils sont à 14€ ce qui est énorme! je n'ai pas encore testé l'huile de douche orientale, sent-elle la fleur d'oranger? aujourd'hui je vais certainement acheter l'huile de soins YR pour les mains dont j'ai entendu du bien...
      c'est sûr que la pâte du Marabout n'est pas pour toi (super pour ton porte-monnaie ;-) bisou

      Supprimer
  4. Que de bons produits! Il est vrai que la douche est un vrai moment cocooning tout comme toi. Je trouve que c'est le moment détente de la journée ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne vois plus du tout la douche comme un endroit de nettoyage, mais comme mon moment calme, détente et soin le soir, du temps pour moi avec tous les produits que j'aime :-) mais bon, écologie oblige on ne peut pas non plus y rester des heures...tout est à portée de main, y plus qu'à!

      Supprimer
  5. Merci pour la recommandation, je l'essayerai. En ma routine cheveux j'utilise l'huile d'argan pro naturals qui m'aide à restaurer mes cheveux secs et les laisse doux, sains et sans frisottis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Carmela et merci de ta visite

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com