20 juil. 2015

Mon maquillage nude spécial été en 3 minutes

Coucou tout le monde!
 
Depuis début juin, j'ai tendance à me maquiller de façon légère et naturelle... pas de couleurs, du ton sur ton pour sublimer les premières couleurs et donner l'impression de ne pas être maquillée et pourtant sublimée...
 
Et puis la fin de l'année scolaire, la fatigue accumulée de ce très long hiver ont eu raison de ma passion du maquillage.
 
 
 Less is more, dit-on souvent. Eh bien ça a été mon credo: me maquiller naturellement, et sans faire d'effort...
 
C'est donc un maquillage pour le travail aux beaux jours de juin à septembre que je vous propose aujourd'hui, avec en bonus la crème spécial chaleur qui permet à mon maquillage de tenir la journée entière sans me faire briller...
 
ETAPE 1 : hydrater et matifier sa peau mixte
 
Le fluide Voile Source d'eau de QIRINESS est parfait en cas de températures au dessus de 20°.
Une demi-noisette dans ma main, je chauffe la matière et hydrate ma peau...
Pas de brillance, pas d'excès sur les mains, je termine l'éventuel reste sur mes mains, ça ne leur fait pas de mal.
 
Cette crème n'a d'autre prétention qu'une hydratation légère mais son pouvoir matifiant est réel sur ma peau mixte.
Sans elle, mon front, mon nez et mon menton brillent comme un beignet l'après-midi, car je ne fais jamais de retouches maquillage en cours de journée...
 
ETAPE 2 : Sublimer le teint sans l'alourdir en 30 secondes
 
Munie d'un Kabuki (pinceau large et touffu) et de mon fond de teint compact ProFinish de Make Up For Ever en teinte 127 Sable doré (Golden Sand), je touille mon Kabouki et je pose mon fond de teint partout sur le visage.
 
Métamorphoooose comme dirait Actarus : mon teint blaphard est rehaussé comme après une journée de plage sans pour autant faire carotte!
 
Le fond de teint est invisible, c'est ce que j'adore. Impossible de voir qu'une poudre a été posée.
 
Je ne sais pas si quelques unes d'entre vous on se "souci" mais pour moi, impossible de mettre de la poudre (hormis Moisture ski finish de Mac en teinte medium car compacte), car elle se voit toujours et met en relief le mini duvet que j'ai sur les joues et qui pourtant ne se voit pas autrement. Non pas que j'ai des poils de yeti, mais du coup j'ai toujours l'impression qu'on ne voit plus que ça et c'est complètement à l'encontre du make-up naturel et surtout invisible que je recherche...
 
Ici, aucun souci. J'ai bonne mine!
ce qui évite l'étape Blush+ Soleil tan de Chanel.
le résultat me suffit...
 
ETAPE 3 : des yeux mis en valeur
 
Il n'y a pas énormément de choses qui me plaisent réellement chez moi (même si je ne me plains pas, on est comme on est et ça fait belle lurette que j'ai fait avec), mais j'aime bien mes yeux bleus-verts...
 
Alors comme en cas de chaleur, j'ai toujours un peu peur des dégoulinades anti-glam (vu que je ne fais pas de retouche), je mise depuis juin sur un fard longue tenue beige-marron qui unifie ma paupière et met en lumière le regard, tout simplement.
 
J'utilise le Fard crème Bobbi Brown en teinte Stone, appliqué au doigt. Rien de plus bête.
Il tient jusqu'au soir sans bouger, incroyable (et pourtant j'ai les paupières grasses).
Il gomme également la couleur un peu orangée que je peux avoir au dessus des paupières (comme une sorte de cerne) et là, je dis merci.
 


Swatch Fard Bobbi Brown teinte Stone

Un maquillage à la portée de toutes, y compris celles qui n'osent pas mettre quelque chose sur les yeux.
Parfois, j'en rajoute un peu, ou alors je prends un pinceau fin et je fais un léger halo en contour des mes cils supérieurs et inférieurs. C'est très joli.
 
J'aime de plus en plus cette marque, j'ai 2 produits, 2 coups de cœur.
 


Blog un thé chez Linette
ProFinish Sable doré Make Up for Ever et Fard Stone de Bobbi Brown

Et voilà!
un maquillage minute, avec de jolis produits, donc qui fait plaisir mais qui n'est pas surchargé.
Après, selon vos envies du moment, il peut convenir comme base pour quelque chose de plus sophistiqué en soirée :-)
 
Je vous mets les liens et les prix des produits que j'utilise :
 
Voile source d'eau QIRINESS 29.90€ les 50ml chez Marionnaud
ProFinish de MAKE UP FOR EVER 35.95€ chez Sephora
Fard crème BOBBI BROWN 27€ chez BobbiBrown (le code Voyage offre une trousse été yeux), 26.90€ chez Sephora
 
Et vous, quelle est votre routine nude d'été préférée?
 
Je vous embrasse,
 

6 commentaires:

  1. Whaou le fard crème Bobbi Brown est tellement beau ! j'aime beaucoup ce genre de couleur ! Le fluide a l'air pas mal du tout j'ai aussi la peau mixte donc elle pourrait me convenir surtout si elle ne fait pas briller dans la journée ^^ Bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fard t'irait certainement très bien :-) bisou

      Supprimer
  2. coucou


    le voile de marionnaud n 'a pas l'air mal, je me demande si je ne l 'ai pas en échantillon
    bobbi brown , j 'ai le mascara qui est pas mal suite a un swap....
    un fond de teint solaire ou est -ce un fdt lambda? il y a le fond de teint solaire de shiseido que j ai utilisé des années durant....il y a un qui est pas mal parait il et bio , la marque italienne bionike....
    je suis comme toi, le nude , c'est cela aussi le make up, sublimé en transparence et pas faire tous les matins une formation en peinture!!!!!!
    bonne vacance!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le voile souce d'eau est parfait en ce moment mais comme il n'est pas extrêmement hydratant, je ne te conseille pas de le prendre pour l'automne. Il est juste parfait pour la chaleur, je trouve.
      Le fdt Mufe n'est pas solaire.
      Tu m'as fait sourire avec la formation peinture ;-) bonne journée Lise

      Supprimer
  3. Il y a très longtemps que je n'ai pas utilisé de fond de teint en poudre compact. L'avantage, c'est la rapidité d'application. Le fard à paupières est magnifique, une teinte que j'apprécie beaucoup. Pour ma part, c'est fond de teint ultra fluide de Maybelline présenté il y a peu sur le blog, poudre bronzante Ricaud, blush melba Mac, fard à paupières satin taupe de Mac, mascara et lip lover de lancôme ou rouge édition aqua de bourjois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'été, c'est top car ça matifie un peu en même temps... je voudrais t'emprunter ton blush melba et ton lip lover de Lancôme ;-) que tu as de jolis produits :-)
      j'ai également le satin taupe de Mac, il faut que je le re-sorte car tu vois je l'ai un peu négligé ;-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com