7 juil. 2015

Le livre pour filles qui me fait rire, rire, rire !!!!

Coucou tout le monde!
 
J'achète rarement les livres neufs. Les lisant très vite, je préfère les acheter d'occasion sur les brocantes ou les emprunter...
 
J'avais acheté Les tribulations de Tiffany Trott sur une brocante l'année dernière et je l'avais oublié.
 
Profitant d'un week end pluvieux de juin, je l'ai ouvert, n'en espérant pas grand chose car pour tout vous dire, la couverture ne me disait trop rien...
 
 
Quelle erreur! oubliez l'horrible illustration de couverture et foncez l'acheter!
 
Oubliez les lunettes de folle, les couettes de femme-enfant, le pull moumoutte et la moue digne de la pire télé-réalité.
 
Tiffany Trott nous ressemble :
 
La trentaine bien sonnée, elle a un travail, des amis (célibataires ou mariés et/ou malheureux en amour), elle aime le tennis, s'entend bien avec ses parents, a un petit appart dans Londres, aime prendre le bus (on peut y faire des rencontres), les bons restaurants et rêve de trouver enfin l'homme de sa vie.
 
On l'imagine jolie, bien habillée mais sans excès...bref elle prend soin d'elle.
 
Elle veut se caser comme pas mal de monde. Elle cherche la perle rare.
Et pas un des boulets qui soit la transforment en femme obéissante-aveugle et sans cervelle sous prétexte de ne pas rester seule, en femme qui se dévalorise. Bref, elle finit toujours par souffrir en amour mais elle n'est jamais vraiment déprimée car elle y croit.
 
Je me retrouve beaucoup en elle il y a 15 ans.
 
Elle croit en sa bonne étoile et évidemment avec son cœur d'artichaud, elle tombe complètement folle d'un homme, quasi-non disponible (oui c'est toujours un peu compliqué), super beau, super intelligent, qui sait s'habiller (pas si courant, une sorte de James Bond pas un fan de mode), sait emmener les femmes dans un restaurant chic et pas à la pizzeria avec le "on partage"? pour clore le spectacle...
 
Elle veut un homme, un vrai (éventuellement futur père et non réfractaire au mariage)mais elle lui a dit non, et maintenant elle ne sait plus comment faire;
 
J'adore la manière d'écrire de l'auteur, surtout quand l'héroine fait mine de dire aux gens réellement ce qu'elle pense (évidemment elle parle quand même avec un filtre, comme nous tous) mais on rentre vraiment dans sa tête et à chaque fois, je rigole toute seule et souvent!!!!
 
Et quand elle parle de ses ex ou des prétendants qu'elle rencontre... j'en ai le sourire rien que d'y penser... la pauvre! le mieux est quand sa mère prend de leurs nouvelles!!!!!
 
Ce n'est pas si courant et c'est quelque chose qui manque dans  les livres qui croisent mon chemin.
La vie est assez dure comme ça, je ne sais pas vous, mais j'ai vraiment besoin de me détendre sans intellectualiser ma lecture.
 
C'est bien écrit, c'est fun, elle a 2 ans de moins que moi (donc ça ne compte presque pas...), et on voit la vie de la même façon, j'ai l'impression de me promener avec elle dans les rues de Londres, de partager son intimité, avec ses parents so British et leurs éternels questions sur son état de jeune femme-non encore mariée-sans enfant...
bref je suis restée une Tiffany Trott dans ma tête, plutôt rassurant, non ;-)
 
il y a forcément un peu de Bridget Jones dans ce personnage, un zest de Vickie accro du shopping mais surtout beaucoup d'allant, d'humour et de volonté, ça me plait beaucoup.
 
C'est vraiment drôle, alors si vous croisez Tiffany Trott sur le chemin des vacances, emportez-là dans votre valise, svp ;-)
 
Tiffany Trott d'Isabel Wolff
Editions Pocket
 7.30€ à la FNAC 
 
J'espère vous avoir donné envie, et vous quel livre de fille me conseillez vous cet été?
 
Je vous embrasse,
 

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les thrillers et les policiers, mes lectures préférées mais j'avoue que tu m'as donné envie de me plonger dans ce récit plus léger et amusant. Un bouquin parfait à dévorer sur la plage. Je vais faire un tour sur amazon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les thrillers, les policiers mais par périodes. Les bons Harlan Coben avec Myron Bolitar me manquent. les autres m'ont lassée...
      Tu trouveras TT chez Amazon pour quelques € apparemment par un vendeur...

      Supprimer
  2. coucou

    avant même d 'arriver à la fin de la lecture de ton article, je me disais que c'etait un bouquin façon bridget jones!!! il donne bien envie en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon livre sympa, un thé et un beau fauteuil, l'après-midi vacances parfaite :-)

      Supprimer
  3. Rhoo mon commentaire a été tout bouffé!!
    C'est tout à fait le genre de livre parfait pour les vacances ou quand on est malade, ou quand on est en vacances et malade!!
    J'en ai entendu parlé, mais je ne suis pas encore tombé dessus.
    L'an dernier j'avais lu un truc du même genre "Trop beau pour être vrai", j'avais beaucoup beaucoup ri.
    En ce moment, je suis plutôt polar-historique!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note!!!!
      l'été j'aime beaucoup également les polars archéologiques : Le premier jour et sa suite, la première nuit je crois de Marc Levy, et Labyrinthe de Kate Mosse... terribles...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com