3 nov. 2017

Les nouveaux rouges à lèvres hydratants Dr Pierre Ricaud (et surprise)

Coucou les filles!

Vous connaissez ma passion dévorante pour les rouges à lèvres. Mais pas n'importe lesquels : je n'aime que les crèmeux, les hydratants, bref les non-désséchants...

Avec mes lèvres éternellement sèches, malgré mes poches et mes sacs remplis de baumes à lèvres, je ne supporte pas les rouges à lèvres qui ne seront pas onctueux, qui ne "glisseraient" pas sur mes lèvres. Alors vous allez me dire, oui mais ce genre de ral, ça s'en va à la première tasse de thé venue...

Alors, pour ne pas vous laisser en peine de nouvelles tentations (à quoi je servirais sinon?), voici les nouveaux venus sur mon bureau à maquillage :


J'ai 2 magnifiques teintes, pour lesquelles je n'ai aucun regret :

Rose élégant 

Le rose qui fait vos lèvres en mieux, qui comble les irrégularités de pigmentation, qui satine sans glosser, bref le ral de bureau parfait ou le ral de smocky eye....

unthechezlinette.com


Corail éclatant

un vrai rose/orangé très lumineux qui illumine mon teint fatigué, presque un dupe du "Obi orange" de Mac mais avec une touche de rose en plus...



Maintenant les caractéristiques de ces 2 rouges à lèvres :

la couvrance : opaque-pas du tout translucide

la tenue : pas plus qu'un Mac cremesheen donc part à 50% après bu un thé. Je vous conseille de faire comme moi: baume à lèvres suivi de crayon à lèvres nude sur les lèvres pour rallonger la tenue.
Cela dit, la couleur part gentiment, donc en beauté.
Mais en ne mangeant ni ne buvant, donc en ballade, j'ai testé pour vous la couleur tient super bien, simplement le côté satiné s'atténue. ce qui n'est pas grave en soi car la pigmentation est elle, toujours présente.

effet repulpant : annoncé mais non constaté par votre esclave du makeup ;-)

effet hydratant : je ne sais pas mais ayant posé le baume à lèvres en pot de la marque dessous, mes lèvres sont de toute façon bien hydratées.

le parfum : très léger mais existant

facilité d'application : aucun problème

Packaging : métallique gravé au nom de la marque mais en fait ultra-léger (un peu déconcertant mais tellement mieux dans le sac à mains!)


Prix : 21€ soit le prix d'un Mac. à voir s'il n'est pas possible de surveiller un petit code promo comme on les aime...

BILAN

Je suis très contente de ces 2 ral et s'il fallait le refaire, je rechoisirais ces 2 teintes


Le rose élégant est bien nommé, comment faire un faux-pas avec cette teinte??


Tandis que le corail éclatant donne du peps à ma mine éternellement fatiguée et dope donc mon moral :-)

Je ne saurais choisir, car les 2 sont pour moi des indispensables : chaque femme devrait avoir un nude pour exhaler le chic sans en faire trop et un ral peps pour les jours où l'on veut être makeupement radieuse...

Et vous, lequel choisiriez-vous?  

shopping : Dr Pierre Ricaud 21€
jusqu'à dimanche livraison gratuite avec le code SAISON

Concours sur mon Instagram (youhou!!) dès ce soir vers 19h00

Modalités :
  • Mettre le hashtag #drpierrericaud dans votre description
  • Etre abonné à mon compte et à celui de @drpierrericaudfrance
  • Tagger une amie dans les commentaires
  • M'indiquer sur instagram la couleur que vous choisissez entre Rose élégant et corail éclatant
  • Fin du concours Dimanche 5 novembre 23h59 ce qui vous laisse le week end
  • CONCOURS TERMINE

J'espère que cet article vous a plu...et que vous avez un compte instagram pour participer!

Je vous embrasse,

16 commentaires:

  1. coucou linette!

    tu sais combien j'apprécie bcp les produits et maquillage de cette marque, c'est chose faite, jai participé!!
    en fait lorsque je vois les deux couleurs, j'ai une préférence pour le corail!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me serais inquiétée dans le cas contraire Lise ;-) il t'irait certainement bien ce corail éclatant...

      Supprimer
  2. La teinte corail éclatant est vraiment belle �� totalement d'accord c'est vraiment désagréable tout ces RAL qui dessechent, je suis moi aussi à la recherche de ceux étant onctueux ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui! et qui plus est, ce n'est pas beau sur des lèvres mal nourries!

      Supprimer
  3. Coucou
    Je ne commente plus beaucoup les blogs étant plus présente sur IG et YT
    J ai participé au concours Dr Pierre Ricaud et espère que la chance sera avec moi ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu sais, moi non plus...je suis tt le temps sur yt...(mais pas que pr le maquillage). Parfois, je prends 30 min pour aller sur les blogs que j'aime car je sais comme ça fait plaisir :-)

      Supprimer
  4. Bonjour.découverte de votre page ��.je ne connaissais pas du tout maquillage pierre Ricaud.pas eu l occasion de tester .mais j avoue le corail est magnifique�� .c est tout à fait les tons..merci pour cet article et photo����.pseudo instragram jesus.paola72. bonne continuation.��.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, on peut se tutoyer, rien de formel en maquillage ;-)

      Supprimer
  5. Insta : dl_75_134/11/17 17:13

    Le rose éclatant est naturel et si beau �� merci pour tes commentaires sur ces deux RAL la pigmentation me paraît correcte et le prix rivalise avec les MAC comme tu dis donc mon coeur balance �� j espère pouvoir essayer un de ceux que tu presentes je serais fixé pour mes achats futurs!

    RépondreSupprimer
  6. Oh ils font envie ! Merci Linette pour cette belle revue, quel crayon à lèvres nude utilises-tu ? Ce n'est pas facile à trouver.
    Bonne fin de week-end ! :-) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sissi :-) ravie de te lire à nouveau! (tu ne me suis pas sur Youtube?) pour cet article, j'ai utilise le crayon à lèvres Bobbi Brown en teinte Pink mauve (l'exacte couleur de mes lèvres). Sinon, quand je ne porte que du crayon à lèvres, je porte toujours le crayon Bobbi Brown en teinte Beige (c'est également celui que je porte sous un nude style le Pâtisserie de Mac, pour refléter l'exacte couleur du ral)... ils sont parfaits, mine tendre et tiennent bien par dessus mon baume à lèvres... bonne soirée, bisous

      Supprimer
  7. Coucou Linette, j'ai testé ces rouges à lèvres aussi et j'aime beaucoup les couleurs et la texture mais alors le packaging... vraiment c'est pas top...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Crapette! le côté léger du tube m'a interloquée au début, mais je m'y suis fait, et je packaging ne me dérange pas (mais j'aime bien tout ce qui est couleur argent...) ;-)
      Merci d'être passée ici, bisous!

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup le rouge élégant :) Apparemment cette marque est vraiment top, je n'ai jamais teste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le rose élégant! ah oui je te recommande, c'est une marque que j'ai découvert par hasard il y a 2 ans et depuis, je découvre (ou redécouvre pour la gamme soin Renaissance nuit) le maquillage avec plaisir...leur ral sont toujours très bien...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com