21 oct. 2017

J'ai revu toutes mes priorités beauté (la crise de la quarantaine beautesque) etc

Coucou les filles,

j'étais en train de laisser flâner mon regard ce samedi tranquille, sans rendez-vous, bref sans rien d'autre que la routine de la maison à faire, sur mon bureau à maquillage (oui j'en ai un c'est nouveau), en mettant juste pour le plaisir (car je mange avec mes enfants ds 5 minutes) le gloss Bellini de Laura Mercier (mon dieu quelle merveille). Je pensais que quand même j'avais bien fait d'acheter ce gloss, entre autre qui me procurait du bonheur et je me disais (oui je sais c'est profond la psychologie d'une blogueuse beauté) que j'avais bien raison de payer moins cher certains produits qui m'apportaient moins de joie pour avoir ensuite le plaisir d'assouvir ma passion des rouges à lèvres (et autres choses expréssement utiles et essentielles).

Bref j'ai eu l'idée de vous écrire tout ça.


J'ai vécu a peu près 2 ans de transition (ça coincide évidemment avec mes 40 ans) et j'en vois le bout. Vous l'avez certainement remarqué je traîne 10000fois moins sur Hellocoton (plateforme d'articles de blogueuses, si vous vous ennuyez allez jeter un oeil) qu'avant, et je publie comme bon me semble sans culpabiliser parce que l'article ou la vidéo du week end n'est pas en ligne. 

Pour rappel il y a encore 2 ans je publiais mercredi et samedi. Je ne vous raconte pas la contrainte (entre 2 et 3h l'article). Un vrai sujet psycho puisque j'adorais faire ça même si ça me rajoutait une pression dont je n'avais, mais alors, vraiment pas besoin avec le rythme fatiguant disons-le de ma vie de maman/épouse qui travaille et se débrouille toute seule à 98%.

SE MENAGER

D'abord, retrouver du temps. pas que pour soi, mais pour d'autres personnes que des inconnues d'internet. La vie est ici, l'écran c'est du bonheur, mais finalement en cas de coup dur, on revient vite sur terre et en dehors des écrans. Etre blogueuse, c'est donc tellement un engagement si on veut le faire bien en travaillant et tout et tout, qu'il faut arrêter de vouloir rivaliser avec les pros qui je le rappelle elles, ont le temps (et elles ont bien raison elles ont le courage de se lancer dans ces nouveaux métiers) de ne pas tout sacrifier pour leur blog.

J'ai donc comme vous le savez, repris le sport en salle (ça fait un bien fou) et malgré mon déménagement cet été, je viens de me réabonner dans une salle cette fois à 5 min en voiture. YES.

SE DETENDRE

Je regarde Netflix. Oui ça coûte 8€/mois mais je suis accro, ça faisait quoi? 15 ans que je ne regardais plus de séries comme ça rien que pour moi. 
J'ai retrouvé le plaisir de me détendre sur le canapé avec un thé et une couverture.

Je vous conseille absolument :

GRACE&FRANKIE 2 sexagénaires de San Diego dont les maris se marient ensemble après 20 ans de mensonges hahah c'est très drôle avec entre autres Jane Fonda (sublimissime jje veux lui ressembler à 70 ans) et Martin Sheen (tellement chic et en auto-dérision)
La saison 1 est hilarante.

OUTLANDER Mazette depuis Game of thrones c'est la meilleure série que je connaisse. L'amour à travers les époques d'un highlander de 1700 et d'une infirmière anglaise de 1945.
Une histoire d'amour tellement forte et belle... tous les personnages sont intéressants. Attention pas mal de violence, certaines séances à accélérer, peuvent choquer (à regarder sans enfants dans la pièce).

SE BLOQUER DES DATES

Je cale régulièrement une date avec une copine pour le shopping. sans rien qu'elle et moi. ça fait du bien.
Prévoir des vacances quand on peut, pour sortir du train-train. et ça motive en regardant le calendrier

ETRE PLUS EGOISTE

Ben oui, c'est peut-être pas sympa à dire, mais arriver à 42 ans je deviens égoïste car je me rends compte qu'être trop conciliante, c'est se faire marcher dessus par pas mal de monde et j'en ai assez. J'arrive à la moitié de ma vie en étant optimiste et je n'ai plus le temps à perdre avec les susceptibilités par exemple.

Donc je vis ma vie. et donc je me fais plaisir avec la beauté :

LE BUDGET BEAUTE ( c'est ça qui vous intéresse hein? ;-)

Pas de budget. Rester raisonnable en me faisant plaisir.

Nouvelles règles à moi-même :

NE PLUS ACHETER LE NOUVEAU TRUC QUI SORT PARCE QUE TOUTES LES YTbeuses L'ONT RECU ET EN PARLENT (+/- sincèrement)

Donc je teste avec plaisir si une copine l'a acheté et me le prête.
Donc j'achète si les couleurs (je parle des palettes par ex) me parlent. Si c'est importable, c'est no way.
Donc pas de Rihanna et cie dans mes tiroirs, non je n'enrichirai pas les stars car ce n'est pas leur métier de base.

ECOUTER MA PEAU/MES YEUX

Et si je dois acheter un nettoyant visage à 5€ au lieu d'un Lancôme à 30€ ça ne me pose plus aucun problème.
Ma préconisation : le gel nettoyant cleanance d'Avène 5€. Génial pour ados et adultes.

Je n'achète plus le fdt à la mode. style mat. qui cartonne et vieillit de 15 ans n'importe quelle fille de 40 ans et plus.
J'aime les beiges de Chanel, eh bien allez, je le prends en 2 teintes ;-) sois folle Linette.

J'achète bien moins de fdt qu'avant, mais je me lâche sur les crayons, les fards nudes et les rouges à lèvres.Le crayon hynose de Lancôme convient hyper bien à mes yeux, allez je le reprends dans une autre teinte; et allezzzz!

En réfléchissant davantage mes achats beauté (non pas de palette à 50€ tous les mois), je peux me permettre d'avoir toujours un flacon du meilleur sérum visage au monde ADAVANCED NIGHT REPAIR d'Estée Lauder. J'ai décidé que j'en aurai toujours un dans ma vanity.
Je m'achète les meilleurs baumes à lèvres : Repairwear lip treatment de Clinique (sur le site de Clinique) toujours en 1 exemplaire à la maison. question de survie.

ECOUTER MES ENVIES

J'ai une sacré tocade avec Bobbi Brown depuis un bon moment maintenant; Avant je me serais dit, "oui mais si je montre tout le temps les mêmes produits à mes abonnées, elles ne vont plus venir" et cela même si du coup, je me privais de produits qui m'auraient donné du bonheur. 
Bon ben tant pis pour vous ;-)  et tant pis pour moi si par exemple plus personne ne commente sur le blog ;-)))) (c'est vrai mais ça ne me réveille pas la nuit même si je trouve ça triste) j'ai entamé une collection Bobbi Brown :-)))))
J'ai un tiroir consacré à la marque dans mon bureau de maquillage.

Le fameux bureau de maquillage:
ah je l'ai attendu celui-là. Comme je l'ai bien mérité (je m'autoproclame méritante essayez ça fait du bien), on a acheté avec Mr Linette (qui est tellement compréhensif et adorable car il respecte ma passion comme moi les siennes) un beau bureau chez Ikea avec 2 caissons à tiroirs. Rien que pour la beauté et pas pour les papiers de la maison.
Vous n'imaginez pas le bien-être quand je me démaquille et que je me maquille. C'est fabuleux.

J'ai une buanderie. Ouaip comme les américaines. Mon rêve. J'adore. on a fait refaire le sol selon mes goûts, tout peint en blanc. reste encore la déco mais tellement de choses à faire ailleurs, ça viendra.

J'ai fait une injection d'acide hyaluronique dans la ride du lion il y a maintenant 4 ans. ça a été tellement efficace que je n'y suis pas encore retournée. Je sais que c'est tabou et peu de proches le savent mais avec vous, je me dois d'être honnête, et puis franchement qu'y a t il de mal à ça, si ça me rend heureuse? j'y retournerai quand j'en ressentirai le besoin. sans culpabiliser.

INVESTIR DANS DE LA QUALITE EN MAQUILLAGE

Oui j'aime le maquillage de qualité. il vieillit mieux dans le temps. le maquillage est bien plus chic et discret. donc

en bronzer : toujours avoir soit le soleil Tan de Chanel, soit le bronzer de Bobbi Brown.
les ral : les Mac c'est la base, les Laura Mercier/Dior c'est le top.
les crayons à lèvres : ma nouvelle passion. posé en contour et comme un ral par dessus un baume à lèvres quelconque, c'est l'assurance de lèvres parfaites. Mon conseil tous les crayons lèvres de Bobbi Brown (j'ai le Beige et le Pink Mauve, ils sont parfaits)

La qualité, ce n'est pas forcément payer cher. Attention...

Je vous ai parlé récemment de la palette nude couleur végétale d'Yves Rocher : elle est aussi bien qu'une palette de parfumerie.

SE RESPECTER

Pourquoi ne pas vouloir le meilleur pour soi-même? vous le valez. Les commentaires des autres? et alors? ce qui compte dans le monde actuel c'est d'être épanouie sans écraser les autres. Vous n'embêtez personne avec vos achats beautesques, vous travaillez? eh bien alors, aucune raison de ne pas s'offrir des cadeaux à soi-même. vous en avez de trop? ah bon et qui est juge? ce n'est pas pire que fumer, s'acheter des bagues à tous les doigts, des vêtements pas chers à tours de bras ce qui finalement coûte une fortune, ou changer d'iphone tous les 3 mois?

MES CHOIX FINANCIERS

J'achète rarement de vêtements. Mais maintenant je vais dans des boutiques qui me renvoient une belle image de moi. Donc l'argent moins souvent dépensé est investi ailleurs (vacances, maison, famille, beauté en général).

Plus question d'acheter le moindre maquillage sans une promotion. C'est un principe que je m'applique quoi qu'il m'en coûte parfois. Il arrive toujours un code à qui sait attendre ;-)

Voilà un peu en vrac, je sais, mais en toute sincérité le point sur mes priorités. 

Et vous, arrivée à 40 ans (ou peut être 30) avez-vous ressenti un besoin de faire le point? avez-vous modifié vos habitudes, pris des décisions (pas forcément importantes et pourquoi pas futiles car le futile n'est-ce pas utile?)
Quelles sont vos priorités à vous et rien qu'à vous, mes chères abonnées?

Je vous embrasse,

7 commentaires:

  1. coucou ma Linette!

    cela fait un bon moment que j'ai déjà prise ces résolutions!!tout d'abord être égoîste et penser qu'à moi, ça fait un bien fou de se sentir libérée des contraintes, et dès que je peux , je m'octroie un soin corps ou visage , le dernier en date, un soin spécial anti-^ge, très bien que je me suis offert!!!!!un soin corps m'attend près de chez moi dans mon spa!
    mais aussi prendre un moment avec mes amies et ce toutes les semaines, c'est important avec mon amie on se connait depuis 33 ans!! alors je peux tout lui dire!!!
    je ne suis pas du tout télé débile, genre télèréalité, j'affectionne les docucumentaires de la dernière guerre mondiale, dont les U-boats!certes ce n est pas glamour!!!évidemment j'apprécie quelques séries, genre sex and the sexy que j'adore, mais aussi fringe, esprits criminels, mais avec les séries le probléme c'est que du jour au lendemain , la série s'arrête ou les personnages changent, donc moins intéressant....c'est le personnage qui crée le besoin de regarder la série ou pas et non l'inverse
    le make up je suis comme toi, je prèfére acheter de la qualité, comme estée lauder, mais aussi clarins, dior,et découvrir aussi des marques de niche par le biais de sites anglais le plus souvent, c'est plus cher , mais en tant que femme j 'ai aussi besoin qu'une marque me fasse rêver...je garde tous les mois mes réductions qui pourraient me faire craquer, ce mois-çi par exemple, j'ai acheté le nouveau repulpeur lèvres de lancôme avec mes 25%!!!!mais j'optimise plus pour les soins du visage, j'en ai plus besoin que les palettes, très souvent j'utilise les m^mes couleurs, je n 'ai pas des centaines de palettes, une too faced, une de chez dior,,une voyage dior,une autre , un beau dupe d'anastasia et de huda réunis pour 15E à saga discounter et c'est tout!
    quant au blog, je suis dans le partage avec mes abonnées et avec des femmes comme toi qu communiquent à travers un blog pour partager la passion des cosmétiques sans embêter les personnes autour de moi, car je suis un ovni dans le genre!!! et je constate que sur les blogs, et bien , je ne suis pas la seule, et que bien que aimant le mode de la beauté, je ne suis ni futile, ni bête!!!
    le blog reste une passion, ou j'écris des revues sur tel ou tel produit, pour donner des idées aux autres femmes, sans les pousser (trop ) à la consommation!!! un peu un condensé de beauté -test, ma bible!
    je suis beaucoup moins active depuis quelques temps, moins le temps et surtout moins envie, comme tu le sais les filles qui se la jouent et qui à coup de cb s'achétent des followers , juste pour consommer encore et encore, que pour gratter, ce genre de fille dans mon quotidien ne m'interesse pas, pas plus que sur un blog d'ailleurs , des mentalités comme cela, c'est se que nous fuyons dans notre quotidien, pas la peine d'en rajouter à la bêtise qui se voit en plus, des tas de followers et pas de commentaire sur le blog !!!!certaines ne sont décidément pas malignes!!!!!
    quant aux vêtements, je préfère acheter de la qualité, j'ai mes endroits ou je chine des pièces d'occasion mais de marque, sonia rykiel par exemple ou la fée maraboutée, mais je suis aussi les tendances avec des pièces actuelles comme zara, les perles, les strass , j'ai toujours aimé, alors pourquoi s'en priver!!!je possède une paire de tennis en sequins or!!!
    je crois avoir repris ton post point par point linette, honte à moi, j 'ai encore rédigé un roman fleuve, mais comme tu le sais je ne sais pas faire court et j'aime argumenter lorsque je réponds...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'adore j'adore les looooongs commentaires, merci Lise <3
      merci d'avoir pris le temps. Je sais que tu as pris de l'avance sur moi et tu as bien raison.
      Nos esprits ont du faire "ding" car je viens de réserver un soin relaxant aux huiles essentielles chez Yves Rocher la semaine prochaine ;-) ça fait une éternité que je ne me l'étais pas offert.
      Moi aussi j'aime La Fée Maraboutée mais certaines collections sont vraiment affreuses!!!le pire comme le meilleur je trouve.
      tu me fais rire avec tes strass, car j'en ai mis plein mes ongles cette semaine, ça fait du bien :-)
      en tout cas, je suis bien contente de te connaître grâce à nos blogs, je pense que si tu étais plus près on se ferait des thés et des spa ensemble, je t'embrasse

      Supprimer
    2. "AVEC DES PAILLETTES, LA VIE EST PLUS CHOUETTE" (qu'on se le dise !!!)

      Supprimer
  2. Coucou Linette, eh oui, ça doit faire mille ans que je n'ai pas posté sur ton blog (que je lis toujours, hein !) mais je suis débordée ! Alors ce soir, pas d'excuse, je réponds à ton article. Je suis d'accord avec toi en tous points. Oui, arrivée à 40 ans, il est enfin temps de se faire plaisir et d'arrêter de culpabiliser ! Tu as bien raison d'acheter le maquillage qui te plait, de marque ou non. Comme toi, j'adore Bobbi Brown (en fait, j'ai découvert cette marque absolument géniale grâce à ton blog, merci !) mais je crois que ma marque préférée entre toutes, c'est Marc Jacobs. Et là, ça y est : la nouvelle palette MJ de Noël vient de sortir... Je sais que je vais encore craquer, malgré toutes les palettes que je possède. Les palettes, c'est ma folie !!! Mais comme tu le dis : je ne le regrette pas, ça me fait du bien au moral. Et si je n'utilise plus certaines palettes, je les donne à mes copines qui sont heureuses d'avoir ainsi du maquillage de qualité. Comme toi, j'achète peu de vêtements ; la marque que j'affectionne, c'est 123, donc je fais les soldes là-bas. J'arrive ainsi à avoir des habits de qualité qui durent dans le temps. Tu as raison de t'offrir un soin ; cela fait une éternité que je ne l'ai pas fait. Il faut que j'y pense ! Bises ma belle et à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne t'inquiète pas, je sais que tu me lis et que toi non plus tu n'as le temps de rien ;-)
      aie aie aie Marc Jacobs t'a encore envoutée on dirait ;-) tu sais que je zieute déjà la nude drama de BB mais je vais être raisonnable, c'est fini les achats ce mois-ci. donc en novembre, pourquoi pas ahahahah??? :-)
      j'aime aussi 123 par pour tout, mais ils ont vraiment de la qualité (plus que chez Caroll)
      bisou Valika

      Supprimer
  3. Hello ! J'espère que mon message passera cette fois-ci : je disais - dans mon premier comm' - que moi aussi je passais le cap de la quarantaine en faisant plus attention à certaines choses, du moins à ce qui importe pour moi et mon microcosme : j'achète moins, pire, si je fais les boutiques, peu de choses me font envie (dixit la fille qui a quand même claqué quelques euros dernièrement - bon j'avoue que le stress a soit l'effet de me désinhiber pour acheter ou alors de me bloquer, c'est tout ou rien :) mais bon, ça va, je n'ai jamais été influencée par les ytubeuses simplement car je n'ai pas le temps de les regarder et puis quand je vois "mon produit préféré" et que les photos montrent un produit tout neuf, voire parfois encore emballé ou des produits de maquillage tout beaux tout neufs présentés comme des produits de "routine", je me marre doucement, certaines prennent vraiment leur communauté pour des jambons ! Enfin, c'est une autre histoire ! A côté de ça, faire ce qu'on aime, se faire plaisir raisonnablement et essayer de ne pas se poser de contraintes, on en a déjà tellement dans la vie (et ça, c'est la quadra qui parle :) LOL
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Lise, cette fois, c'est ma réponse qui n'est pas passée (sur mon telephone, ça doit venir de là??)
      Merci d'être revenue écrire ton message...comme toi, l'humeur peut soit me dégouter pendant 2 mois d'acheter quoi de ce soit (ou un sursaut de conscience sur ma surconsommation beautesque) et alors je vais dépenser 150€ en 1 click...
      J'ai été longtemps influencée par les "grandes" utbeuses comme Hélène (qui a plus de 40 ans dc franchement ça aide bcp à se projeter) aujourd'hui je continue à regarder comme un épisode de série donc je suis accro mais j'achète davantage selon mes propres envies. Je regarde aussi davantage de maquilleuses pro anglaises qui ont un réel talent pro (que je suis très loin d'avoir évidemment) et qui montrent des produits qui ont fait leurs preuves et qui sont utilisés de façon chic et subtiles (je ne supporte plus les maquillages jaunes/oranges/parce que ça vient de sortir/parce que ça a été déversé ds les boites aux lettres)...oui c'est la quarantaine ras le bol des lectrices-jambons qui ressort certainement. ah et que dire des vidéos je suis en déprime...il faut que je vous parle...pour après faire un tuto à paillettes comme si de rien n'était. m'enfin là, je fais ma bougonne ;-) alors si j'ai envie de me payer du bobbi brown ou du Dior eh bien je le fais et je suis sûre que ça peut intéresser d'autres femmes pas forcément pour acheter d'ailleurs, mais pour voir autre chose! faisons nous plaisir comme tu le dis si bien :-) bisou Anne-Lise et très bonne fin de semaine

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com