3 déc. 2016

Manucure chic en paillettes avec Yves Rocher

Coucou tout le monde,

je suppose que vous êtes comme moi, ce mois-ci nous faisons toutes attention à notre budget, pour la bonne cause, faire de jolis cadeaux à nos proches...

Je vous propose donc une manucure toute simple (pour celles comme moi qui ont 2 mains gauches) et qui n'ont pas trop de sous ce mois-ci. 

Qui a dit que cela allait nous empêcher d'être jolies pour les fêtes?

Cette manucure part d'une base toute simple, que j'ai simplement custumisée... vous pourrez donc l'adapter à tous les vernis qui sont dans votre salle de bains, c'est plutôt sympa, non?


Etape 1

Même si comme moi, vous avez peu soigné vos mains ces temps ci, il est temps de s'y mettre :

On se crème bien avec la crème qu'on a sous la main :
pour moi ce sera la crème pour les mains édition de Noël d'Yves Rocher Clémentine & épices. Je l'ai reçue en cadeau lors de l'achat d'un baume à lèvres (quand je vous dis d'aller chez Yves Rocher!)


C'est une crème de jour légère, qui sent délicieusement les orangettes confites.Son parfum reste sur la main, ce qui est très agréable...

Etape 2

Après avoir repoussé mes cuticules avec des batonnets Sephora, je lime mes ongles avec la lime 3en1 d'Yves Rocher (également reçue pour ma fête je crois)


Avec le côté le plus rugueux (1), je lime
avec le côté 2 (intermédiaire), je polis les ongles gentiment
avec le côté 3 (tout doux) je les fais briller naturellement.

J'aime beaucoup ce style de lime cartonnée, épaisse et qui tient bien en main...

Etape 3

Je n'oublie surtout pas de protéger mes ongles avec une base. Sans cela, les couleurs vives de vernis pourraient les jaunir, et ce n'est pas vraiment le but recherché ;-)

J'utilise la base sos resiste de Yves Rocher qui ne coûte pas cher du tout : 7.90€ (et il y a souvent -40% ce que j'ai obtenu)


Son pinceau est large et très pratique.

Etape 4

Le vernis de finition de votre choix: pour moi ce sera le vernis reçu dernièrement en cadeau lors d'un achat chez Yves Rocher et qui est totalement contraire à ce que je porte habituellement, le 43 cerise noire qui est un grenat que je trouverais vieillissant si je ne lui apportais pas ma "Linette touch"!


J'en pose donc une couche (je n'aime pas en poser 2, je n'ai pas la patience...) et ma foi, il est tellement pigmenté et le pinceau large et arrondi est tellement agréable que la manucure est faite rapidement.

et il ne coûte que 2.95€ ici...

MARS8 : 8€ de réduction dès 55€ - Valable du 01/03 au 31/03
MARS5 : 5€ de réduction dès 40€ - Valable du 01/03 au 31/03

Etape 5

Je regarde une vidéo beauté sur YT le temps que cela sèche. Rien de plus énervant qu'un vernis ravagé par un geste pour se servir un thé par exemple (j'avais pris les devants et tout préparé)...

Dernière étape

J'ajoute une touche de lumière, de joie et de fête (oui j'ai envie de paillettes en ce moment!) avec le vernis perfection 1391 Moon day de Eye Care (en parapharmacie) pour environ 5€ qui est transparent avec des paillettes de couleurs...


Ca protège en même temps le vernis grenat...


Voilàààà c'est fait, qu'en pensez-vous?

prête pour les cadeaux et assortie au Père Noël!
Je vous embrasse et vous souhaite de belles préparations de fêtes...




15 commentaires:

  1. Coucou Linette,
    Très jolie ta manucure "petit budget". Comme quoi on peut se faire plaisir à peu de frais. Bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poucinette, eh oui parfois on peut rester raisonnable et se maquiller pour 3 fois rien sans que cela se voit! bisou

      Supprimer
  2. C'est très joli. J'ai du vernis sur les ongles des pieds tout le temps, mais,jamais sur les mains , même avec base et tout et tout ça s'écaille dans la journée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marianne! as tu essayé le gelCoat de Dior? il est très costaud et permet à ton vernis de durer quelques jours (jusqu'à 5)...
      tu peux aussi chaque soir remettre une toute fine couche de top coat pour protéger le vernis car avec les lavages de mains, le top coat se fragilise...
      enfin, tu peux opter pour un vernis à paillettes, il durera toute ta semaine :-)
      bisou Marianne et amuse toi bien à manucurer tes mains!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne journée :-)

      Supprimer
    2. Du coup j'ai copié (mais avec un vernis Essie...j'ai loupé le vernis en cadeau chez Yves Rocher ^^)

      Supprimer
  4. Tu sais Linette, je suis instit en maternelle alors je passe mes journées à me laver les mains ! Mais merci pour les conseils ! Par contre sur les pieds, j'ai tout le temps du vernis à paillettes , ça tient trois semaines voire plus ! Des bisous Linette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que ça ne tienne pas ;-) je ma'accroche, allez : as tu déjà posé le Nail Glow de Dior? il donne de jolis ongles soignés et part tout doux vu qu'il est translucide :-) tu dois être une experte en crème pour les mains alors Marianne ;-) bisou et bon courage <3

      Supprimer
    2. Je viens de regarder le nail glow, j'utilise un équivalent ( qui tient peut-être moins bien) le blanchissant de Hérôme. Oui je me crème tout le temps : Mes deux préférées la lotion riche amande aloé vera de Loren Kadi et la crème protectrice mains de Graine de Pastel ( c'est une marque Toulousaine top top, le baume pour les pieds est super bien aussi).
      Bisous bisous

      Supprimer
    3. Coucou Marianne, j'avais bien lu ton comm ;-) je ne suis pas toujours la tête dans le blog ;-)
      Je ne connais pas du tout les crèmes que tu utilises mais j'aime beaucoup la marque Loren Kadi :-) bisou

      Supprimer
  5. Merci linette pour tout les bons conseils que tu nous donne toute l'année.

    Gertude

    RépondreSupprimer
  6. C'est joli comme tout, le vernis Yves Rocher est très sympa et puis le rouge c'est la couleur de base pour les fêtes classique & chic ;)
    Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia, un petit vernis sans prétention mais qui fait son petit effet à petit prix, il en faut pour tous les budgets, tout le monde a le droit d'être belle :-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com