22 janv. 2016

Ma routine soin pour un soir d'hiver

Envie de cocooning, de rentrer vite chez soi ou de faire du shopping, bonnet sur la tête et les joues rosies par le froid?
 
La journée d'une femme est multiple mais se termine toujours de la même façon : on rentre à la maison, on se détend et avant de se coucher, c'est l'ultime étape de la routine soin pour rester belle longtemps et préserver son confort de peau...
 
Je vous propose aujourd'hui ma routine du soir adaptée à une peau mixte de 40 ans agressée par le froid à l'extérieur et le chauffage à l'intérieur :
 
Pierre Ricaud Estee Lauder Kiehls
 
3 produits pour une stratégie efficace en 3 temps:
 
Le contour des yeux anti-âge
 
En ce moment, j'utilise le Powerful wrinkle reducing eye cream de KIEHL'S (j'en suis à la moitié).
 
blog un thé chez Linette
 
Un contour des yeux un peu baume qui rend mon contour des yeux hydraté et tout lisse.
Il n'efface pas pour autant mes ridules de déshydratation mais fait bien son travail.
Je vous en ai déjà parlé ICI .
 
cdy Kiehl's : 52€
 
Le sérum réparateur/protecteur/hydratant/anti-tout
 
Comme chaque hiver, je m'offre l'Advanced night repair d'ESTEE LAUDER.

Blog un thé chez Linette

C'est un sérum ultra célèbre qui a fait ses preuves depuis des dizaines d'années, même s'il a été reformulé il y a 1 ou 2 ans je crois.
 
les personnes qui l'utilisent depuis 20 ans le rendent "responsable" d'un vieillissement plus doux.
 
Comme je ne peux pas juger en 3 ans mais sur la durée et qu'il est extrêmement confortable pour ma peau le soir, je le rachète. Malgré son prix. C'est une sorte de pari sur l'avenir. On se raccroche à ce qu'on peut, que voulez-vous? ;-)
 
Je prends 2 doses avec la pipette et j'applique délicatement sur l'ensemble de mon visage et de mon cou, avant ma crème de soin.
 
Site Estée Lauder 81€ les30ml ou chez Sephora
 
La crème spéciale nuit
 
On a beau dire que certains produits font jour et nuit, moi j'aime bien avoir, au moins l'hiver, une crème adaptée et régénératrice pour la nuit.
 
Tout le monde sait que la peau se régénère la nuit, pendant le sommeil. Autant optimiser tout ça avec une crème douce et remplie d'actifs bienfaisants.
 
De 20 à 30 ans, je pense sincèrement que votre crème hydratante du matin est tout à fait suffisante (surtout que la peau a moins de besoin) mais au-delà, ce serait (je pense!) un peu naïf de croire que seul votre corps répondra à ses besoins.
 
Je crois à la science et comme des gens bien intentionnés ont fait de la recherche pour nous trouver des crèmes qui vont nous garder une belle peau longtemps, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.
 
Justement, ma copine blogueuse Nathalie des Envies de Thalie m'a permis de gagner
 
la crème Renaissance de nuit de DR PIERRE RICAUD.
 
blog un thé chez Linette
 
Donc j'ai pu tester:
- une marque inconnue chez moi
- un nouveau soin avec un système chrono-réparateur
 
Au début, je n'avais qu'une crainte (qui se révèle souvent juste avec les crèmes de nuit souvent plus riches que les autres) : me retrouver avec des boutons avec une crème qui étoufferait ma peau.
 
Je vous rassure tout de suite, si c'était le cas, j'aurais immédiatement donné la crème à ma mère et sa peau sèche.
 
La crème renaissance de nuit est une vrai crème-doudou.
 
Elle est façon baume.
Elle sent bon la crème mais pas le parfum de crème à l'ancienne
Elle pénètre assez vite et permet de réconforter très vite la peau qui pourrait tirailler après la douche chaude du soir.
 
Le lendemain, ma peau :
n'est pas transformée (vous êtes déçues hein?)
mais elle est d'une douceur!!!!!
elle est comme rebondie (bien hydratée donc) et mes traits sont moins crispés
 
Et puis, il n'est pas franchement réussi ce packaging? très Linette des neiges, non?  ;-)
 
Site Dr Pierre Ricaud : 19.90€ au lieu de 40€ en ce moment
 
***
 
Je dois dire qu'avec cette routine, complétée par mon excellente et simple routine du matin (ICI) cela fait longtemps que ma peau ne s'est pas aussi bien portée...
 
Ca m'étonne moi-même! j'aurais même peur de modifier quoi que ce soit (enfin, ne rêvons pas je ne suis pas très fidèle en beauté...) ...
 
Je vous recommande donc pour cette période hivernale ces soins si vous avez la peau mixte ou grasse.
 
J'espère avoir aidé certaines d'entre vous qui ne trouveraient pas leur bonheur dans la jungle de la cosmétique...
 
En attendant de lire vos commentaires, je vous embrasse <3
 
N'oubliez pas de me suivre sur Instagram (unthechezlinette), j'y suis tous les jours désormais :-)
Vous pouvez également taper "routine" dans la barre de recherche (menu à droite, milieu) et vous aurez de la lecture ;-)
 
Bisous les filles
 

14 commentaires:

  1. coucou linette!


    je suis une grande fan de dr ricaud, j en parle souvent sur le blog...cette creme de nuit je ne l ai pas acheté encore, surement un jour, je viens tout jsute de commencer celui de nuit de boots.....
    je vais reprendre le sérum d estée lauder malgré que j ai celui de rêve bien- être à l acide hyaluronique qui est tres bien, mais les soldes aidant ,je vais en prendre un....c'est le genre de produit que je n ai jamais en stock....
    en revanche kiels je n avais pas du tout aimé son absence d odeur, un soin cosmétique doit être sensoriel mais aussi agréable a à utiliser .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois que tu trouveras l'ANR en soldes?? bon courage Lise!!! un -25% de chez Sephora je n'ai jamais trouvé mieux, sauf peut être directement sur le site Estée Lauder... il est génial pour nos âges canoniques ;-)
      chez Kielhs il y a la super crème fouettée pour le corps qui a un parfum terrible...bisou et bon week end, Lise!

      Supprimer
  2. Bonjour Linette, Tu as bravé le froid matinal pour prendre les photos !! Quel courage, cela dit avec cette routine ultra cocooning et réconfortante, ta peau n'a pas à rougir. Résultat de ta témérité, de bien jolies photos ! Finalement, tu as trouvé une bonne routine pour cet hiver !!! Ce sérum, il faut absolument que je le teste !!! Pour le moment, c'est raté, j'ai beaucoup trop de stock. On ne me propose que des soins visage à tester pour le blog, bon je sais, je suis la cible idéale pour tester des soins anti-âge avec ma vieille peau mais bon recevoir du maquillage me comblerait de joie. A bon entendeur...
    Je suis ravie que tu apprécies autant cette crème de nuit Ricaud, c'est vrai que sa texture est parfaite, pas trop grasse mais vraiment ressourçante. Bonne journée. Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie, eh non c'était en plein am, mais à l'ombre...merci pour le compliment, c'est gentil :-)
      je comprends, ton stock doit être impressionnant!!!
      ah oui, cette crème est très très bien pour moi en ce moment :-) je suis ravie... bisou et bon week end!

      Supprimer
  3. Elle a l'air bien cette crème Pierre Ricaud, je fais pareil, pour la nuit je mets des soins qui sont trop riches pour le jour car j'ai la peau à tendance grasse, et comme c'est la nuit que la peau se régénère, c'est tout bénéf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lili, bienvenue sur le blog :-)
      ce n'est pas facile de trouver une crème active de nuit pour peaux mixtes à grasses qui ne bouche pas les pores et soit efficace... concernant celle-ci tu peux foncer :-)

      Supprimer
  4. j'ai aussi musclé ma routine avec le froid (polaire) que nous avons eu cette semaine , du Khiel's aussi et la creme au coing du docteur Hauschka qui est vraiment super . bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmgg une crème au coing?? ça, ça m'intéresse ;-) bise

      Supprimer
  5. Hello :) Le sérum Estée Lauder j'en ai souvent entendue parler en bien !je l'avais eu un mini alors dure dure de se faire une idée dessus, mais pour le prix je veux bien croire qu'il est efficace ^^
    je testerai bien un contour des yeux de la marque KIEHL'S ce n'est pas celui ci, un autre il a l'air pas mal du tout ! des bisous bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai bien celui à l'avocat! bisou et bonne soirée Alexia

      Supprimer
  6. pas mal cette routine, mais alors le prix du sérum estée lauder, c'est trop pour moi lol
    surtout que je n'apprécie plus cette marque depuis que je sais que pour s'exporter en chine elle a accepté le test (enfin la torture) sur les animaux, et quand on voit les cruautés qu'ils endurent, je me dis non, je boycotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends et respecte ta position Adeline...

      Supprimer
  7. Bonjour Linette!
    Voici maintenant plusieurs semaines que je vois tes commentaires sur les blogs des Nathalie (Les envies de Thalie et Miss Poucinette) et je viens juste de réaliser que tu as aussi un blog. C'est donc avec plaisir que je le mets dans mes Favoris car j'adore toujours "faire la connaissance" d'autres blogueuses de mon âge!
    Concernant la routine soins du soir, ma peau n'étant pas du même type que la tienne (la mienne est normale à sèche et complètement déshydratée!), je privilégie les huiles et mon bien-aimé Grand Soin Régénérant d'Yves Rocher qui fait partie de mon quotidien depuis bien des années maintenant et auquel je reviens toujours même quand je m'aventure à tester d'autres produits. Je n'ai jamais rien testé de Kiehl's mais je pense bien me laisser tenter par l'un de leurs produits cette année car cela fait longtemps que cette marque est sur ma wishlist!
    Je te souhaite une belle soirée et une bonne semaine! :)
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Véronique :-)ça me fait très très plaisir! Poucinette et Nathalie sont 2 blogueuses que je suis depuis quasiment 2 ans je crois et j'aime beaucoup, comme tu dis, pouvoir lire des routines de femmes de + de 30 ans!
      Je te souhaite la bienvenue sur mon blog :-) c'est vrai que nous n'avons pas la même peau mais peut être séduite par d'autres routines ;-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com