1 août 2014

Ma routine corps A-Derma Exomega : adapté et adopté pour la famille !

Coucou tout le monde,
 
Je reviens vers vous pour vous présenter ma routine pour le corps de la gamme Exomega d'A-DERMA.
 
Si j'ai la peau du visage mixte, le reste du corps est quant à lui sec notamment les jambes dignes d'un crocodile, le haut du dos et les mains que l'on dirait de jardinière (si seulement!)
 
J'ai donc utilisé, ce dernier mois, 3 produits bien ciblés :
 
 
 
L'huile nettoyante émolliente visage et corps EXOMEGA 7.21€ ici
 
pour peaux atopiques et très sèches
 
Toute la famille l'a utilisé sans problème.
 
Mon petit dernier qui a une tendance aux dartres, et qui a la peau très sèche était le bénéficiaire idéal pour cette huile.
 
J'ai apprécié de ne pas sentir le besoin immédiat de me crémer après la douche...
 
Alors, il ne faut pas être étonnée, cette huile (je n'en avais jamais utilisé avant) ne mousse pas.
 
Cependant, elle se rince bien et laisse une légère et agréable odeur de propre très fraîche! j'ai beaucoup aimé!
 Le baume émollient EXOMEGA 15.90€ ici
 
 
Essentiellement par petit ours et moi-même, le tube a été assez rapidement utilisé car quand on met le nez (ou devrais-je dire la main?) on ne s'arrête plus!!!
 
Quel bonheur de ne plus avoir de démangeaison le soir sur les jambes et dans le dos!!
 
Je m'en tartine le soir après la douche, sur les bras, les jambes, le décolleté, les pieds et on dirait que j'ai une peau de bébé!!!
 
Le miracle s'est vraiment vu sur mes jambes qui étaient dans un état de sécheresse et toutes irritées malgré les crèmes corps que je pouvais appliquer...
 
La sensation d'hydratation reste environ 24h ce qui permet de n'en appliquer que le soir.
 
Pour les enfants, je le conseille sur les jambes et sur les bobos bien cicatrisés. Petit ours n'avait pas envie de se gratter et là, je dis merci A-DERMA...
 
Je l'ai appliqué sur mon fils de 7 ans sans souci puisqu'il s'agit d'une gamme 0% paraben, parfum et conservateur. Un système permet de garder la crème la plus stérile possible et ça, j'adhère!
 
Le tube est assez épais et avec le système de clapet interne, il faut bien appuyer pour faire sortir le baume.
 
 
La texture n'est pas si épaisse que cela, ce qui permet d'étaler et étirer très facilement le produit qui ne laisse pas du tout de trace blanche et laisse un fini glowy (sur les bras et les jambes, c'est très sympa au soleil)
 
Une fois par semaine, j'aime bien crémer mes pieds avec, ils sont bien nourris et mes doigts de pied sont beaucoup plus beaux! idéal avant de mettre un beau vernis estival et des sandales !
 
Je pense qu'en cas de sécheresse au niveau du visage de mon fils cet hiver, je l'appliquerai le soir pour réparer et le jour j'utiliserai :
 
La crème émolliente EXOMEGA 13.69€ ici
 
 
On ne change pas une équipe qui gagne!
 
Pour mes mains très sèches ( et le pourtour des ongles) je l'applique au quotidien entre 2 lavages de mains et elles sont bien soulagées.
 
Pour le visage de mon fils, je l'applique le soir après la douche, après une belle journée passée dehors, cette crème réhydrate sa peau.
 
Bref, c'est une belle routine que je conserverai certainement cet hiver dans mon vanity!
  
Sur ma whish list pour cet hiver :
 
la crème mains réparation intense que j'ai testée en parapharmacie et qui m'a semblée géniale
le baume lèvres protection 6h pour la folle de baumes à lèvres que je suis ;-)
 
Et vous, qu'est-ce qui vous fait envie dans cette routine ? la connaissez-vous?
 
En attendant de vous lire,
je vous embrasse, 
 

2 commentaires:

  1. Suite à la lecture de ton blog, je viens de me décider à acheter l'huile nettoyante A-Derma et son binôme le Baume émollient ! En effet, cela fait plus de trois semaines que je traine des plaques de boutons qui apparaissent et disparaissent sans explication... Même ma dermato n'y comprend rien, mais elle m'a dit d'essayer une huile nettoyante pour le corps. Comme tu es très contente des produits A-Derma, je me suis dit que j'allais essayer cette marque. Résultat du test dans quelques semaines ! En tous cas merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas aller mieux avec ces soins!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com