1 mai 2014

Comment j'ai réparé mon Pro Finish de Make up For ever en miettes...

Bonjour tout le monde,

Je viens de récupérer mon petit appareil photo, je vais donc pouvoir vous préparer un article auquel je pensais depuis longtemps, avant de partir quelques jours à la mer...

J'ai acheté le fond de teint poudre PRO FINISH de Make up for ever en teinte 120 en janvier 2014, je crois et je l'ai fait tomber par terre 3 semaines après...

Ce fond de teint est d'un naturel et d'une couvrance incroyable.

Je vous implore de demander à aller le tester chez Sephora afin de bien choisir votre teinte. Il y en des dizaines...pour toutes les carnations.

Le rendu est tel que j'ai eu chaque fois des compliments sur mon teint et sans faire plâtre, oh non pas du tout...

Autre avantage : avec un bon vieux kabuki, c'est le fond de teint idéal des femmes pressées le matin.
Vous en voulez un autre? il a une éponge dans un boitier incorporé, ce qui fait qu'il est idéal pour les retouches de demi-journée...
Je n'ai jamais voulu de fond de teint poudre. J'adore les fonds de teint liquides. Mais pour le Pro finish, je fais une exception.

Vous imaginez le cri que j'ai poussé lorsqu'il s'est éclaté en mille morceaux.
Heureusement, pas mal de produit est resté dans le boitier.
Et depuis, non je n'ai pas pris le temps de le réparer...



Je vous montre comment je m'y suis prise?
 
Matériel nécessaire :

de l'alcool pour désinfecter
un cure-dent
de l'essuie-tout















Etape 1 :
Ouvrir la fenêtre et imbiber les miettes de fond de teint avec l'alcool pour le rendre tout mou

Etape 2 :
écraser les miettes de fond de teint pour qu'il n'y ait plus de grumeaux.
rassembler autant que possible la mélasse dans le boîtier pour en perdre le moins possible

Etape 3 :

 Plier en 4 une feuille d'essuie-tout
la placer sur le fond de teint 

appuyer fortement dessus afin d'absorber le surplus d'alcool

tasser le fond de teint et le rendre à nouveau compact...
Certes, ce n'est pas beau, mais vu le prix du fond de teint, ça vaut le coup que Linette se décarcasse.

Je reprends mon bâtonnet et je recentre le fond de teint égaré sur les bords.

Je nettoie les contours avec mon essuie-tout encore imbibé.





 
Voilà ce que cela donne ensuite :


Il faut maintenant laisser le produit à l'air libre environ 24h afin qu'il sèche et que l'alcool se volatilise.

Mon fond de teint chouchou de cet hiver est à nouveau presque utilisable (il n'est pas encore sec) :




Pro finish : for ever :-)

Je suis tout contente et surtout soulagée...

A bientôt :-)

Linette


Attention : cet article s'adresse aux personnes majeures. cet article n'incite en aucun cas une personne mineure à utiliser un produit pharmaceutique. L'auteur se dégage de toute responsabilité dans le cadre d'une utilisation hors autorisation parentale.

4 commentaires:

  1. Je garde ton article en tête pour le jour où cela m'arrivera. C'est sûr qu'au prix de certains articles, ça vaut le coup de se décarcasser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Linette! C'est clair que c'est toujours rageant de casser son poudrier, et ça arrive souvent! Ou quand on a trop creusé au milieu, les côtés se détachent.
      Flo
      Jaivoulutester.over-blog.com

      Supprimer
  2. Bravo Linette ! Merci pour ces précieux conseils ! Je note tout ça au cas où ça m'arriverait... Et ça donne envie de craquer pour ce Pro Finish qui a l'air extraordinaire...

    RépondreSupprimer
  3. Karine : c'est sûr!
    Flo : Exact, j'imagine qu'on peut utiliser la méthode pour rempoter dans un contenant plus petit?
    Valika : oui, il l'est, il faut juste se décider entre les 100000 teintes disponibles... (à la lumière du jour bien sûr!)

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com